Nouvelle e-2008 (2023) - i-cockpit 3D et Navigation

ifvins

Membre
22 Décembre 2023
6
2
3
Forbach
Bonsoir à tous,
Je suis tout récemment nouveau propriétaire de ce magnifique véhicule en version GT. J’ai une question qui me taraude, mais je ne vois pas, sur le I cockpit devant moi, l’affichage « navigation » ce qui veut dire que ma navigation est uniquement sur mon écran, 10 pouces, mais il n’apparaît pas devant moi. le widget ne m’est même pas proposé dans la personnalisation des écrans.
Il me semblait, pour avoir vu différentes vidéos du même modèle, dans la même version GT que le cockipt3D pouvait afficher la navigation. Est-ce que pour ceux qui ont le même modèle, ils ont le même souci que moi? Est-ce que ce système existe ?
Merci pour votre retour.
 

Tu as fait défiler les menus avec la molette de gauche sur le volant ?
 
Dernière édition:


Tu as fait défilé les menus avec la molette de gauche sur le volant ?
Alors oui bien sûr je n’arrête pas de tourner tout ce que je peux, mais je ne trouve rien. Je n’ai que :
Énergie, conduite, perso 1 et 2, cadran.

Sur l’écran tactile, je peux personnaliser l’écran conducteur et le tactile, mais sur l’écran conducteur pour personnaliser le perso 1 ou 2 le widget « navigation » n’existe pas. Ce qui me parait vraiment étrange.

Mais effectivement je bien tourner toutes les molettes du volant, et ce n’est pas une erreur de changer accidentellement le mode en conduisant (d’ailleurs je n’ai jamais vu l’écran navigation sur l’écran conducteur)
 





La question surtout. Y’a t il des personnes propriétaires de la nouvelle e2008 (donc électrique de 2023) et qui possède cette option ???
 

Alors oui bien sûr je n’arrête pas de tourner tout ce que je peux, mais je ne trouve rien. Je n’ai que :
Énergie, conduite, perso 1 et 2, cadran.
@davidcentrale t'a demandé d'essayer la molette gauche sur le volant, et là, tu parles de ce qui défile en appuyant sur le bout du commodo de droite !
 


:coucou:

1703837703866.png


1703837770822.png
1703837826429.png


Sur mon 2008 (livré 12/2022) C'est la molette 4 A1703838300375.png1703839700740.png

Peut-être a-t-il eu des modifs d'options dans les nouveaux modèles ????
 
Dernière édition:

Sauf que ta 2008 n'a pas IVI
Du coup il faudrait à minima savoir quel équipement télématique équipe la 2008 GT dont il est question ici
 

Probably a COMBINE ECU misconfigured (wrong telecoding), just like the first models of the 3008 II (P84) phase 1, where you couldn't choose the "personal media screen".
You had to set the 3rd least significant bit of the 13th byte in the 0x2100 zone (usually byte value 0xE2 to 0xE6). Peugeot did release a TSB for this problem (D6AW01G8Q0).

For the 2008 II (P24) phase 2, with the IVI infotainment system, I didn't find any relevant TSB.
 
  • J'aime
Reactions: zoc

Pour moi c'est une erreur de configuration lors de la préparation du véhicule.
 


Je viens d’aller dans servicebox sur la notice depuis 07/23 et la navigation existe bien. Il y a donc un problème de paramétrage.
 

Pièces jointes

  • IMG_0401.jpeg
    IMG_0401.jpeg
    511.7 Ko · Affichages: 19
  • IMG_0402.jpeg
    IMG_0402.jpeg
    415.8 Ko · Affichages: 15
  • J'aime
Reactions: picard60

Bonjour, je ne peux pas donner de réponse, mais poser mes questions.
Je viens de remplacer mon 3008 Allure 2017 par une 2008GT livrée la semaine dernière.
Je suis décontenancé par la télématique plutôt "brouillonne" du produit;
Je ne trouve pas d'aide publiée, les derniers Tutos vidéo de Peugeot date de 2 ans !
Des tutos YouTube individuels, exemple concession de St CYR Auto, sont très bien pour les produits avant juin 2023.
Pour la génération actuelle, depuis juin 2023, je me raccroche à votre forum pour trouver les documents et faire ma formation.
Merci de m'orienter.:spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: Viinz

Donc si tu as un IVI (à confirmer), tu peux aller voir la section Electronique Embarquée du forum, et voir les tutos pour IVI sortis en même temps que la 308
 


IVI est le dernier système télématique des PSA. Avec écran 10 pouces intégral. Présent depuis 308 III et se déployant sur le reste de la gamme au fur et à mesure des nouveautés et restylages.
 

Merci, je viens de découvrir effectivement, dans Electronique Embarquée, les 6 Tutoriels IVI qui concernent la 308.
Forte ressemblance avec ce que je vois sur l'écran de ma 2008.
Très soulagé de pouvoir enfin décrypter mon écran !
Bonne année à tous.
 

J’y pense @ifvins : as tu bien pris l’option GPS ? Car si tu ne l’as pas prise et que tu te sers de CarPlay ou AA en guise de GPS (Waze and co), tu ne l’auras pas sur l’écran des compteurs.
 

Il faudrait déjà en 1er lieu savoir s'il a un modèle avec IVI ou avec NAC, puis effectivement savoir s'il a la nav, car même en finition GT, si version 2008 restylée, la nav est en option (comme sur 208 restylée)
 

J'ai acheté la finition GT avec en option le Pack "Navigation Connectée Plus".
Le Pack a été activé vers le 28/12/23 à l'achat, 6 mois gratuit. (ou plutôt intégré dans le prix d'achat !).
Compte tenu de vos descriptions, je dispose certainement d'un IVI, proche du 308 légèrement restreint, me semble-t-il.
Je connaissait bien le NAC ,sur mon ex 3008-2, pratiqué de 03/2017 à 1/2023.
La présentation était plus intuitive et les documents fournis bien adaptés à mon véhicule.
Je continue donc avec les Tutoriels du 308 ci dessus.
 



Ils sont passés de 3 ans à 6 mois pour tout le pack connecté :bien:
Ensuite dispo pour la modique somme de 109€/an :D
Services de navigation connectée TomTom® (TomTom® Traffic, prix carburant,
parkings, météo, recherche Locale) et Alertes zones de danger avec essai gratuit
pendant 6 mois inclus (Pack Connect Plus, détails sur services-store.peugeot.fr)
 

Ils sont passés de 3 ans à 6 mois pour tout le pack connecté :bien:
Ensuite dispo pour la modique somme de 109€/an :D
Punaise ! la, ils abusent, ils vendent surement trop de voitures.
Que fait la concurrence sur ce type de produits ? gratos ou .... ? Renault par exemple pour ne pas aller chercher trop loin