Ajout contenu de personnalisation I-cockpit

BengaBenga

Nouveau membre
20 Février 2024
4
1
3
Brest
Bonjour à tous,

Possesseur d'une 308 phase 3 depuis mi-mars, je souhaitais ouvrir une discussion sur les limites et le futur de la personnalisation du I-cockpit.

Si le système de widgets permet aujourd'hui de créer une interface propre aux besoins de chacun (navigation, consos, musique/radio, gps...), je trouve dommage que Peugeot n'ait pas poussé un peu plus loin la personnalisation.

Typiquement, le compte-tour (version essence pour ma part) et le compteur de vitesse sont à mon goût un peu fades, quelconques, contrairement à ce qu'on peut voir chez d'autres constructeurs.

Vous semble-t-il envisageable que Peugeot propose dans le futur des nouveautés quant à la personnalisation de ces éléments ? D'autres formes de compteurs par exemple ?

Etant donné que le système multimédia IVI est récent, j'ose espérer que ces détails esthétiques seront possibles dans le futur.

Bonjour,
Sans vouloir te couper dans ton élan, ils ont déjà bien du mal à maintenir en fonction infotainment de manière pérenne en suivant les évolution des soft.

Alors la perso compteur à part celle d'origine tu n'auras rien d'autres d'officiel.

Pour activer des fonctions non activé sous réserve d'un hardware compatible, il te faut lire le post de VLud et son tuto pour programmer cela via un Ardruino.
C'est pas simple pas officiel mais très très bien expliqué.
Là encore tu n'auras que ce qui a été prévu par le constructeur, qui pourrait ne pas être activé chez toi. (personnalisé entre les types de couleurs par exemple).

Cdt

Je te remercie pour ton retour @peug89 ! L'objectif était bien évidemment de disposer d'un système pensé et conçu par le constructeur, à l'image de ce qu'on peut voir chez d'autres. L'idée d'aller bidouiller via Arduino n'est pas ma tasse de thé.

Je trouve cela tout de même dommage. A l'ère du tout digital, il faudra dans le futur être en capacité d'offrir une personnalisation plus étoffée pour concurrencer les marques dîtes premium. Après je sais très bien que beaucoup de personnes s'en fichent royalement, mais je trouve qu'avec un infotainment qui évolue dans le temps, on garde justement le véhicule au goût du jour et on pérennise sa durée de vie.

• J'aime
Reactions: peug89

Bonjour à tous,

Possesseur d'une 308 phase 3 depuis mi-mars, je souhaitais ouvrir une discussion sur les limites et le futur de la personnalisation du I-cockpit.

Si le système de widgets permet aujourd'hui de créer une interface propre aux besoins de chacun (navigation, consos, musique/radio, gps...), je trouve dommage que Peugeot n'ait pas poussé un peu plus loin la personnalisation.

Typiquement, le compte-tour (version essence pour ma part) et le compteur de vitesse sont à mon goût un peu fades, quelconques, contrairement à ce qu'on peut voir chez d'autres constructeurs.

Vous semble-t-il envisageable que Peugeot propose dans le futur des nouveautés quant à la personnalisation de ces éléments ? D'autres formes de compteurs par exemple ?

Etant donné que le système multimédia IVI est récent, j'ose espérer que ces détails esthétiques seront possibles dans le futur.
Bonjour,
Sans vouloir te couper dans ton élan, ils ont déjà bien du mal à maintenir en fonction infotainment de manière pérenne en suivant les évolution des soft.

Alors la perso compteur à part celle d'origine tu n'auras rien d'autres d'officiel.

Pour activer des fonctions non activé sous réserve d'un hardware compatible, il te faut lire le post de VLud et son tuto pour programmer cela via un Ardruino.
C'est pas simple pas officiel mais très très bien expliqué.
Là encore tu n'auras que ce qui a été prévu par le constructeur, qui pourrait ne pas être activé chez toi. (personnalisé entre les types de couleurs par exemple).

Cdt
Bonjour,
Possible de communiquer le lien pour le poste de VLud ?
Merci.

No, non accadrà
IOFondamentalement, les mises à jour OTA pour IVI ne feront que corriger les bugs mais n’ajouteront rien de nouveau ? Apple lancera un nouveau car-play avec lequel vous pourrez personnaliser tous les écrans de la voiture.Notre IVI le permettra-t-il ? Y a-t-il des différences entre l'IVI R1 monté sur 308-408-Astra et l'IVI R2 monté sur 3008-Grandland ? Faudra-t-il attendre le nouveau cockpit STLA Brain-Smart pour avoir une plus grande personnalisation ?En pratique, les OTA pour IVI sont inutiles sans changements substantiels. Le mien a la version 1.20.93.7...

Apple lancera un nouveau car-play avec lequel vous pourrez personnaliser tous les écrans de la voiture.
En pratique ça a déjà été lancé... il y a 2 ans, mais aucun constructeur n'est vraiment d'accord pour donner carte blanche à Apple pour contrôler tous les écrans et notamment les éléments critiques comme l'affichage de la vitesse...

En tout cas AUCUNE chance que ça arrive un jour sur IVI.