1.000kms plus tard...

Oui, le coup de l'unique prise USB c'est très mesquin de la part de Peugeot. Le pare soleil à l'arrière, ils ont su le mettre de série sur le 5008, alors pourquoi est-il absent sur le 3008 ?
Pour se consoler il est disponible en accessoire, si le besoin se fait vraiment sentir.

christian69 , vous roulez en 3008 depuis 8 ans d'accord , mais ce n'est plus la même voiture , c'est une auto complètement différente , alors ne comparez pas.

Je pense que christian69 voulait dire :
Je roule en 3008-I depuis 8 ans, je peux donc analyser clairement les + et les - par rapport au nouveau modèle.

Je ne vois pas pourquoi la comparaison ne pourrait pas être faite.
A condition qu'elle soit raisonnablement faite : entre 2 générations du même véhicule, on espère qu'il y ait un écart significatif.
Mais parfois sur certains points, il peut y avoir régression.
Dans le cas du nouveau 3008, il faut mettre dans la balance tous les nouveaux équipements de série (suivant finition) qu'il apporte en plus par rapport à la première génération.

Si on ne peut pas comparer les 2 véhicules car complètement différents on ne peut s'empêcher de comparer les équipements. Et surtout de s'apercevoir que certains d'entre eux disparaissent purement et simplement.
Mais bon c'est une habitude chez Peugeot. Plutôt mesquin!! J'ai déjà vécu ça entre mon 1er et 2eme 3008.
Egalement sur ma 308 (ex:1 prise USB en moins, disparition du juke box et des sièges en alcantara..)

Beaucoup d'acheteurs de 3008 viennent comme moi d'une ancienne 3008 , BVA 163 pour ma part et il ne me semble pas inintéressant de comparer les modèles.

Les plus que j'ai pu observer :

Le confort général , silence , suspensions , sièges .
La tenue de route , le petit volant , la maniabilité .
La finition générale , pas de gri gri .
Le rayon de braquage vraiment meilleur
L'éclairage merci les LED
Le e cokpit et le NAC facile à utiliser.

Et les moins , il y en a .

Le manque de rangements dans la voiture
La rétrovision style char Leclerc
Le confinement aux places AR
Le réservoir trop petit
L'éclairage du coffre insuffisant
L'unique prise USB et pas facile d'accès

Venant d'une 3008 Roland Garros 2012, la régression pour une catégorie de finition à un tarif similaire est notable :
en moins : sellerie cuir, toit panoramique (le TO panoramique à 1400€ est cher pour apercevoir les nuages...), phares bi-xénon directionnels, sièges chauffants et électrique conducteur, lecteur CD...etc
en plus : beaucoup d'options... payantes ! et les tarifs en hausse !

Est-ce qu'il existe un 3008-2 Roland Garros ???

Si oui la comparaison est possible.
Si non, la comparaison n'a pas lieu d'être.

Je ne vois pas comment on peut comparer des finitions différentes, ou pire une finition qui n'existe pas (encore ?).

Et à tarifs identiques entre 2 finitions de noms différents, il faut aller au bout de l'exercice en listant de manière exhaustive tous les équipements.
Il ne faut pas comptabiliser que d'un côté.

Mais ça fait un moment qu'on dérive sur le topic de mat06.

Pour les différences d'équipements, il y a un topic :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/equipements-retires-presents-sujet_104_1.htm

Non la 3008-2 n'est pas prévue au moins pour 2017, mais il n'est pas interdit de comparer le rapport prix/équipement entre 2 modèles même de générations voire de marques différentes !

Venant d'une 3008 Roland Garros 2012, la régression pour une catégorie de finition à un tarif similaire est notable :
en moins : sellerie cuir, toit panoramique (le TO panoramique à 1400€ est cher pour apercevoir les nuages...), phares bi-xénon directionnels, sièges chauffants et électrique conducteur, lecteur CD...etc
en plus : beaucoup d'options... payantes ! et les tarifs en hausse !

Tu compares par rapport à quelle version de 3008-2 pour les équipements :???:

Sinon oui le tarif est en nette hausse...et la catégorie du véhicule et des prestations aussi.

Par rapport à une Allure 150 qui coûte de base déjà +1000€ de plus (tarif catalogue) que ma 3008 RG bien équipée de 2012...

Non, car un tarif est une valeur absolue qui est fixée par un fabricant et qui peut être comparée dans le temps en tenant compte de l'inflation et du niveau de vie du client.

en 2011 le 3008 Allure HDI 112 était à 29500€.
en 2017 le 3008 Allure HDI 120 est à 34350 avec le TOP pour rester comparable.

Ouai et maintenant tu fait la liste des équipements, notamment ceux de sécurité et tu comprendras d'où vient la différence.

CQFD ! + 16,5 % de hausse du tarif.
Qui a vu sa fiche de paie ou sa retraite augmenter du même pourcentage en 5 ans ? Quand à la liste des nouveaux équipements autres que gadget pour geek (et j'en suis jusqu'à un certain point...) révolutionnant la sécurité depuis lors, j'ai des doutes...

Cette fois, je sors, avec 3008 excuses à Mat06 et autres forumers pour ce hors sujet qui n'a que trop duré !

Qui a vu sa fiche de paie ou sa retraite augmenter du même pourcentage en 5 ans ? Quand à la liste des nouveaux équipements autres que gadget pour geek (et j'en suis jusqu'à un certain point...) révolutionnant la sécurité depuis lors, j'ai des doutes...
Cette fois, je sors, avec 3008 excuses à Mat06 et autres forumers pour ce hors sujet qui n'a que trop duré !

Tu as raison de ne pas l'acheter alors.
;)

C'est dommage qu'il n'est pas mis le petit rétro intérieur (comme sur le 5008 I) pour surveiller ces gamins à l'arrière. J'ai remarqué que sur le nouveau 5008 ils l'avaient retiré. C'était bien pratique et il était assez discret.

Tu n'a rien compris, le nouveau 3008 n'a rien à voir avec l'ancien, le nouveau est un SUV et l'ancien une sorte de monospace.
Peugeot ne vise pas la même clientèle avec le nouveau 3008 et à clairement délaissé le monospace. Ce segment est destiné à Citroën avec le C4 notamment.

Il n'a pas augmenté de 16% puisque ce n'est pas le même véhicule, pas le même segment, pas la même clientèle.

Bref, il y a 35 000 clients qui peuvent se l'offrir, ya aucune raison que Peugeot le brade.

Columbus, si le tarif du nouveau 3008 ne te convient pas, tu va acheter un Duster et t'arrête de faire le aigri. C'est fatiguant quand même.

La montée en gamme a un prix point barre.

Tu n'a rien compris, le nouveau 3008 n'a rien à voir avec l'ancien, le nouveau est un SUV et l'ancien une sorte de monospace.
Peugeot ne vise pas la même clientèle avec le nouveau 3008 et à clairement délaissé le monospace. Ce segment est destiné à Citroën avec le C4 notamment.

Il n'a pas augmenté de 16% puisque ce n'est pas le même véhicule, pas le même segment, pas la même clientèle.

Bref, il y a 35 000 clients qui peuvent se l'offrir, ya aucune raison que Peugeot le brade.

Le 3008 n'a jamais été un monospace c'était un Crossover. Le 3008 2 est son descendant même s'il a finit de traverser le guet et qu'il est maintenant sur la rive SUV.
La planche de bord est dans la droite ligne du 3008 1ère version qui est bien loin d'une planche de bord de monospace ...
Quand on a un 3008 1ère version que l'on souhaite remplacer c'est bien vers le 3008 2 que l'on se tourne et que les commerciaux Peugeot nous orientent. Donc la comparaison est parfaitement légitime et il est agaçant de ne pas retrouver des éléments présent précédemment sans aucune justification surtout lorsqu'ils sont sur le 5008 2 ...

C'est dommage qu'il n'est pas mis le petit rétro intérieur (comme sur le 5008 I) pour surveiller ces gamins à l'arrière. J'ai remarqué que sur le nouveau 5008 ils l'avaient retiré. C'était bien pratique et il était assez discret.

Pour le mini retro je l avais rajouter sur mes 2 3008.
Je pense l ajouter sur le nouveau
Si tu veux je te donne la ref Peugeot en mp. Une petite modifié dessus et collage au silicone noir. Ils n ont jamais bouger...

Fin du hors sujet :D

Oui j'avais vu une modif pareil avec du scotch double face. Mais y'aurait-il la place de le mettre sur le nouveau 3008? J'ai l'impression qu'il y a moins d'espace entre le haut du retro et le toit. En tout cas, si tu le fais, je veux bien voir les photos ;D
Merci beaucoup!!

Merci Starskier, donc + 3000€ pour nos pommes avec la V2 !

Tu avais la tablette multimedia capacitive avec gps 3d et reco vocale, le combiné numerique dynamique, les feux full led, la commutation auto feux de route la lecture de paneaux, le regulateur automatique, le freinage automatique d'urgence dans l'ancien 3008 ?

L'allure, n'a pas de full led et acc (le truc adaptatif?)

NAC; souris , rat?

DNH?
CAFR?
FARC?

La lecture des panneaux effectivement.

Mais payer plus cher , d'accord, M Peugeot dit que c'est du premium, mais faut que la qualité d'assemblage suive.

Je n'ai pas un seul grirgri dans mon 3008 I.