1007, premier avis

vespanouk

Peugeot Addict
5 Octobre 2004
266
0
0
aujourd'hui mon epouse et moi meme sommes passe chez peugeot pour decouvrir le 1007
je roule en 607 et mon epouse actuellement en mini cooper

la voiture est sympa, le systeme des portes genial, etc::

mais, car il y a un mais, le service responsable du coffre est a licencier de suite

dans le petit coffre, il y a deux enormes manettes pour faire avancer la banquette arriere, qui est l'idiot qui a mis de si grosses poignees qui empechent par exemple de mettre un panier dans le coffre, et dieu sait si ma femme a l'habitude d'un petit coffre

de plus si on souleve les sieges arrieres, il reste deux especes de grosses protuberances sur le sol, ce qui est plus que genant

alors si quelqu'un peut me donner les coordonnes de peugeot ou je peut faire part de mes griefs, ce serait sympa

moi ca m'a fait faire des economies tout ca, madame n'en a pas voulue de la 1007 a cause de ca, elle veut garder sa mini
 

Bon ben je suis allé la voir :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Trop belle :love:
Par contre je regrette que le système de portes sésame soit assez lent à l'ouverture :cry: les plastiques sont de assez bonnes qualités l'assemblage est assez bon mais quelque de défaut sont déçevants :cry:
Comme le coffre :evil:
 

Le coffre n'est pas un problème si tu veux plus grand achète un break arf arf arf..... Elle est sympa à conduire. Les portes sont effectivement lentes mais faudrais pas en faire des guillotines non plus...... Pour moi le hic c'est les ceintures avant qui une fois mise gênent au niveau du coup, je suis tout le temps entrain de la replacer sur mon épaule.
Voilà j'ai une 1007 dolce avec maintenant 50 km au compteur.
 

Bon ben je suis allé la voir :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Trop belle :love:
Par contre je regrette que le système de portes sésame soit assez lent à l'ouverture :cry: les plastiques sont de assez bonnes qualités l'assemblage est assez bon mais quelque de défaut sont déçevants :cry:
Comme le coffre :evil:

Entre la lenteur et les bip bip à l'ouverture et à la fermeture des portes, au bout de 2 mois, ça devient totalement insupportable ...

Les plastiques se rayent avec rien et les granulés font que ça prends facilement la poussière.
 

Oui j'ai vu ça je retire ce que j'ai dit la 1007 et chiante et se salit facilement puis ces portes qui mettent 3h pour fermer :mad:
 

hier j'ai laissé les veilleuses allumées (fausse manoeuvre) mais lorsque j'ai retirer la clef de contact, je n'ai pas entendu le temoin sonore d'oubli des feux car il a été masquer par le bip bip d'ouverture des portes. Je m'en suis aperçu une heure plus tard en allant chercher un truc dans mon garage. C'est bête !!!! Trop de bruit nuit au bruit (alors là je fait fort) sinon dolce pack 1.4 hdi (sous motorisé)
 

Oui j'ai vu ça je retire ce que j'ai dit la 1007 et chiante et se salit facilement puis ces portes qui mettent 3h pour fermer :mad:

Tu peux mettre ta ceinture en attendant....
 

Pour le moteur je reviens sur ce que j'ai dit, il y a la période rodage, et il faut simplement s'adapter à la boite de vitesse qui est une boite longue, il faut simplement ré-apprendre à rétrograder mais rien de grave en sommes. Pour la porte qui est lente, moi de mon coté j'en profite pour mettre ma ceinture, quand c'est fait, tout est fait et il n'y a plus qu'à partir.
 

C'est faux, il n'y a pas de rodage.
Tout est fait en usine.

Ok pour la ceinture, c'est ce que je disais.
 

Si le fait de demarrer un moteur sur banc correspond pour toi à un rodage tu as des soucis en mécanique.... Certe si un moteur est rodé/courbé alors là oui il est rodé. Cela n'empêchera jamais qu'il faut un certain temps pour que tous les éléments prennent leurs jeux de fonctionnement. Un rodage ne concerne pas que le moteur. Il faut savoir ques des pneus prennent +/-500km pour être aux top alors je passe sur le reste (cardan/boite de vitesse etc etc)
 

+1

tout comme les 5 premiers kilomètres (10 pour HDi) conduire la voiture 'doucement' pour que tout chauffe tranquillement (freins, boîte, pneus, amortisseurs, moteur....)
 

tout comme les 5 premiers kilomètres (10 pour HDi) conduire la voiture 'doucement' pour que tout chauffe tranquillement (freins, boîte, pneus, amortisseurs, moteur....)

Malheureusement, on ne peut jamais maitriser ce que font les employés en sortie de chaine pour le tour d'essai véhciule, ainsi que les guguss(pas d'autres mots) qui montent les bagnoles sur les camions et qui (disons le franchement) tapent dedans comme des malades...

Car on ne recoit jamais un véhicule neuf avec zero km, et pour peut qu'un abruti ait fait un peu le con avec avant ya pas loin... :(
Et ça, mercedes, renault ou n'importe où c'est pareil... Tant qu'ils emploiront des jeunes cons ça sera comme ça!
(ma précedente 206 avait du etre retappée au par choc arriere car elle avait été cabossée lors du transport... t'es ravi quand tu apprends ça)
 

j'ai eu l'occasion d'essayer la 1007 récement, il me semble que c'est un modèle à découvrir : intérieur moderne style planche de bord réussi
mini monospace urbain
En résumé : modèle qui m'a fait bonne impression et qui gagne à être
connu.
 

salut je suis bruno moi je l'est la 1007 sa fait + de 15 jous et j' en suis content les portes s'ouvre doucement et alors on n'est pas a trente secondes et puis quand on se gare avec des portes nomale ont mais combien de temps pour ouvrir!! selon ou on est garer ??
non je l'aime bien elle est haute et les portes quand tu à des problemes de dos c super une bonne petite citadine pour moi du moin pour l'instent :coucou: bon sur ce passé de bonnes fêtes à tous :bounce:
 

Je viens squatter ici pour donner mon avis sur la 1007...

J'en ai eu une en prêt durant deux jours. Je n'ai jamais été aussi content de me débarrasser d'une voiture !

J'ai vraiment du mal à lui trouver des points positifs !

Entre les portes très lentes à l'ouverture, le manque de place dans le coffre, le tableau de bord imposant, peu ergonomique et avec plein d'espace perdu sous le pare-brise, rien ne m'a réellement séduit.

En plus, cette voiture, c'est une citroën avec le lion de Peugeot collé dessus... A l'intérieur tous les accessoires, plastiques, etc. sont les mêmes que sur les citroens C1, C2, C3: a savoir de piètre qualité. On ne voit que les rayures et le coté "jouet".

Ensuite, coté moteur, quel veau ! Celle que j'ai conduit était une 1.4 HDi 70ch, même moteur que dans la C3 que j'ai l'habitude de conduire mais aucune comparaison possible. Aucune pêche, accélérations laborieuses, ...

Et puis sur autoroute, bonjour la prise au vent !

Autant je la trouvais sympa avant d'être monté dedans, autant maintenant je conseillerais à quiconque regarde cette voitre de l'oublier au profit d'un autre modèle de la gamme!
 

Moi j'en ai possèdé une pendant 2ans et demis, c'est la premiere fois que je garde une voiture si longtemps, et paradoxalement, je n'en racheterai pas car bien que j'ai trouvé cette voiture géniale, elle ne convenait pas assez à mon utilisation!
Par conte, ca a été la premiere fois que je vends une voiture aussi vite!
ET pourtant, elle était jaune et avec un moteur essence! (1.4E90!)
J'ai mit l'annonce le lundi, 8appels, et le vendredi elle était vendue!

Pourquoi je l'ai gardé deux ans alors...?
Tout simplement car j'ai vraiment été super séduit par le concept, la vie à bord et son style génialissime! Faire des bornes avec était vraiment sympa car très bien assonorisée, et le moteur, très agréable pour un essence! (VVT permettant d'avoir bcp de disponibilité à bas régime) et pour 4 passagers sans bagages, elle offrait un bon confort.
Mais j'ai du m'en séparer car ça reste une citadine niveau volume de charge, et la position de conduite bien que confortable, ne me convenait pas (j'aime etre assez proche du sol, et je n'aimais pas trop la position assis style camion pour conduire)

Alors biensur elle a des défauts... le premier est pour moi de très loin sa finition!
Le coffre... oui il est petit, mais la voiture est courte, donc c'est pas vraiment un défaut en soit je trouve!
La vitesse des portes... bof, ça n'a jamais été un probleme, au contraire, en ouvrant la porte de loin , la voiture t'accueillait les bras ouverts et te permettait de rentrer dans ta voiture rapidement en cas d'averses... Donc bien utilisées, dans certains cas, je dirais qu'elles étaient plus pratiques qu'une porte manuelle.

Après pour rebondir à ton message vespanouk, Oui la 1007 reprend bcp d'éléments de C2/C3 mais aussi de 207...
Mais aucun de C1.

Après, quant à ta déception, chacun voit midi à sa porte je pense...
liens bannis conformément a la charte ;)
 

Pour moi, le concept 1007 est génial... pour la ville.
Evidemment que sur autoroute elle n'est pas à son aise : elle n'est pas faite pour celà. Par contre, dans les parkings étroits, en centre-ville, la 1007 est sympa, et j'aime beaucoup son look, surtout dans des couleurs vives, comme le jaune de feu celle de gesan. :love:
 

Détrompe toi, avec un moteur dimensionné pour(donc out les 70ch), la 1007 est un régal pour la nationnale et l'autoroute!
Moi, avec mon 90ch essence, je ne faisais que de la nationnale et d'autoroute (rarement de la ville) et la 1007 était parfaitement à son aise dans ce domaine :
- sur nationnale, chassi très saint! (Par contre, pour le coté ludique à conduire, on repassera, un minimonospace c pas fait pour ça)
- sur autoroute, un vrai tapis volant, très silencieuse on n'entend que les bruits d'air! Là avec ma 207SW j'ai meme perdu en agrément de ce coté là je trouve :( le moteur est vraiment présent dans l'habitacle!
- meme en montagne, j'ai monté des cols de montagne et franchement, ça se fait super bien...

Au contraire, moi je n'aimais pas la conduire en vilel car elle est lourde... et malgré la direction assistée, on sent bien que le bordel fait 1T2...
 



Bonjour,

Je viens d'acheter une 1007 dolce hdi, je vais la chercher samedi. Elle est de 2006.
Pour ceux qui en possédent une, pouvez-vous me dire svp ce que vous en pensez??? MERCI.
 

J'an ai eu une pendant 2ans et demis.
Je suis collaborateur, et CT la premiere fois que je gardais une voiture aussi longtemps, j'en ai été réellement satisfait car elle est vraiment pleine d'agrément.
Elle peut etre une vraie routiere grace à son silence à bord meme a haute vitesse (a condition d'avoir le moteur qui va bien, hdi 110 ou 1.4e 90 ou 1.6e 110).

Je l'ai revendu car elle m'offrait un volume de chargement vraiment trop juste pour mon utilisation.
Son deuxieme gros défaut c'est la finition de sa planche de bord vraiment pas au gout du jour.

Pour le reste que du bonheur.
 

Bonjour

Je vien vous faire part de mon expérience,
C'est une très belle petite citadine qui est vraiment bien construite !!
On peut la trouver moins chère et neuve aujourd'hui moi je l'ai acheté sur

et je ne regrette vraiment pas car j'ai eu une super remise en + !!
 

la 1007 est une bonne petite bagnole qui a été fragilisée par quelques erreurs de conception (finition peu flateuse et pas de gros mazoute au lancement) et coulée par les mauvaises langues et quelques idées reçues.

Je constate aujourd'hui bcp de collegues ou proches qui ont l'accasion de l'essayer par hazard et qui disent "hey mais c'est vachement sympa la 1007 finalement!!!"
 

ma 1007 automatique por 2 personnes agreable sauf un peu gourmande en carburant .
vivement la 1007 électrique.