106 tire à droite

antd7

Nouveau membre
6 Octobre 2007
2
0
0
Bonjour à tous, je viens de trouver ce forum, et je tente ma chance!
En effet, j'ai un petit problème, j'ai depuis peu une 106 1.0 de 1998. Celle-ci tire à droite lorsque je ne touche pas le volant, à quoi est-ce dû ?

PS: le volant est de travers ( tourner ver la gauche pour aller tout droit ), je pensais qu'un simple "recentrage" pourrai sufire... Mais il faut une clé "torx" on dirait pour le dévisser!! Peut-être que ces deux anomalies ont un lien!!!

En éspérant qu'un âme charitable acceptera de me répondre, je vous remercie d'avance, ma voiture aussi ;)

Antoine

Bienvenue sur FP :)
Le train avant a-t-il subit un choc (trottoir, ...) ? (venant de ta part ou de l'ancien propriétaire)
Ca semble venir d'un problème de géométrie de ton train ça, il faudrait peut-etre refaire un paralellisme...
Pour démonter le volant, effectivement c'est du Torx assez gros (me souviens plus de la taille). Mais si tu fais un paraléllisme, le recentrage du volant pourra être fait en même temps.

ok merci pour ta réponse, et tu crois que ça peut coûter combien de refaire le paralellisme, et centrer le volant ? A pe près que j'ai une idée du prix que ça va me coûter...
merci

Il me semble que sur ma 106 ça m'avait couté 50-60 euros. Mais ça date, et ma mémoire flanche un peu :).....

J'ai retrouvé une facture de parallélisme (de septembre 2007) sur une 205 : 50€.
Comme quoi mes souvenirs sont parfois fiables :)

Salut,

Si tu a fait remplacer tes pneus, vérifie que le mecano ne ta pas monté le pneu droit avec le coté "out side" à la place du "inside"....

salut il te faut controller meme lacolonne de direction du volant,c'estimportant