Là, je suis d'accord avec vous sur toute la ligne.
Concernant essence ou HDi, y a pas photo...... ESSENCE
Tous les bons atouts ont déjà été soulignés, mais j'insiste aussi sur le fait qu'un diesel aujourd'hui n'est plus rentable pour les personnes qui fond moins de 200km/jour.
J'avais avant une fiat punto TD, qui roulait vraiment tres bien.
Mais au fil du temps, les pieces mécanique coutaient vraiment très chères, le double des pièces essence (vérifié auprès de ma voisine qui a une punto essence
)
Mais ce qu'il faut voir, ce n'est pas que l'économie d'achat que l'on peut faire, en achetant la version essence, on contribue aussi à la sauvegarde de notre belle planète
,
mais ce que je trouve dommage aujourd'hui, c'est qu'on développe les moteurs type HDi plutot que de se concentrer sur les moteurs essence (pour ne pas citer les futures nouvelles énergies).
La version essence des triplettes est vraiment fabuleux, en conduite, en consommation, en entretien, et a sa sonorité.
En comparant par rapport à ma vieille punto, malgré qu'elle soit en version turbo, j'ai autant de couple que la 107 essence, et là, ca été vraiment une très grande surprise parce que je
ne m'attendais pas à ca, et de plus, elle consomme vraiment moins, je tournais à 6.8 litres en moyenne. Certe les motorisations à injection directe consomme beaucoup moins que ma Punto mais du fait de leur puissance, on a toujours tendance a pousser plus.
Cette boite longue est très apréciable et en ville, c'est très pratique.
Concernant la boite 2tronic, je n'opterais par pour, parce que vu le prix du changement de l'embrayage sur une twingo QuickShift, je préfère m'en passer.
Je suis un peu comme jrlefort, moi je recherchais une voiture pas chère, économe ét agréable à conduire, ce que j'ai trouvé avec la 107, mais j'ai quand meme opté pour la version Trendy (pour la DA et VE).
Te reste plus qu'à faire ton choix