107 hDi, ça vaut le coup?

:coucou: salut, cedric25

Alors, le calcul de consomation est simple, et il n'y a pas 36 façons de le faire pour avoir un résultat exact.

Il y en a une seule, et la voici :

Tu pars du plein, et tu mets le compteur trip à zéro.
Quand tu refais le plein, au moment que tu veux par rapport au kilométrage éffectué, tu remets le plein en notant le kilometrage exact du trip, et le nombre de litre exact.
Tu divises le nombre de litre par le kilométrage, et tu multiplie par 100.

Maintenant, pour la conso que tu annonces, je trouve pas ça inquiétant si ta voiture est neuve.
Moi aussi je suis encore en "rodage", en tout cas, ma conso n'est pas encore stabilisée, et réduit régulièrement.
Et heureusement, car sinon, ce serait :pt1cable:
 

Salut,
Ben au niveau des calculs, c'est bien ce que j'ai fais, mais c'est vrai que je n'ai pas penser au rodage, parce qu'il est vrai
qu'une voiture neuve consomme plus qu'une voiture qui a au moins 10000km.

Merci
 

C'est clair, et je crois bien que ici, jrlefort nous bat tous, tant niveau kilométrage, que conso. Un modèle !
 


une petite question pour avoir des avis, si la 107 essence et diesel était au même prix, penseriez vous que le diesel serait "vraiment" plus interressant (je parle pas forcement de la conso/prix du gazoil, mais aussi de l'agrément qui reste surment plus interressant en essence, le bruit du diesel etc etc) ??
 

Même a un prix identique je prendrai la version essence !
je pense plus agréable. De plus le gasoil est maintenant plus proche de l'essence au prix/litre qu'il y a quelques années et la conso de cette voiture en essence et vraiment très faible
L'entretient d'un moteur essence reste aussi moin cher sans parler des eventuelles pièces de rechange !
Et puis c'est pas grand chose mais au moin quand on fait un plein de SP on a pas les mains qui puent pendant 3 heures... :p
 

Je te laisse ecouter de son de gazout merdique
http://fr.youtube.com/watch?v=5rkR4G2QTh8

Moi rien que pour ca je choisis lessence
et pour lenvironnement aussi bien sur
 

une petite question pour avoir des avis, si la 107 essence et diesel était au même prix, penseriez vous que le diesel serait "vraiment" plus interressant (je parle pas forcement de la conso/prix du gazoil, mais aussi de l'agrément qui reste surment plus interressant en essence, le bruit du diesel etc etc) ??

1°) la première raison de choix du diesel à prix identique doit être pour moi de préférer à tout prix le son ET la conduite d'un diesel ...
Il faut aimer conduire en bas régimes, passer très vite tous les rapports (pour pouvoir dire fièrement qu'on est en 5ème à 60km/h (ce qui n'est pas possible avec la 107 de toutes façons) : waaah).

2°) le diesel n'a pas de F.A.P. : pas très cool pour une citadine.

3°) l'essence est un vrai bijou : élu meilleur moteur de la catégorie < 1000cm3, le plus sobre, le plus léger et même s'il est très cher de manière individuelle (2754 Euros) : je pense qu'un 1.4HDi doit être encore plus cher.

4°) la voiture est moins lourde et profite de 14 ch de plus (placés plus haut dans les tours : ce qui relativise ce gain de puissance).

5°) l'argument souvent avancé est la revente : or, à l'achat, la triplette diesel ne représente QUE 9% des ventes : ce qui, à mon avis, quand on voit le moutonnage français sur le diesel : VEUT dire qqchose... c'est peut être, finalement que cette voiture n'est pas forcément intéressante en diesel. Donc, ceux qui ont casqué pour acheter le diesel ne pourront pas prétendre la revendre plus cher : tout simplement, parce qu'elle n'est pas demandée ! ils seront obligés de descendre le prix pour la vendre : ce qu'on constate d'ailleurs, en occase, les diesels et les essences sont au même prix (à peu de choses près) ce qui est DOMMAGE pour ceux qui ont choisi le diesel.

5bis°) dans le même ordre d'idée, le fait qu'elle soit plus équipée ne change pas grand chose au prix final ... l'ayant payé au prix fort en juin 2005 (0% de remise) je suis assez content de voir que sa valeur ne dépend pas de son équipement ... Une Trendy en 3P de la même époque au même kilométrage serait à peine à 100Euros de plus !

6°) je me cite souvent en exemple : ce n'est pas une voiture qui est taillée pour faire la route qui justifierait l'achat d'un diesel ! Je fais 120km /j et je cherche toujours l'intérêt de choisir un diesel : alors que pendant ce temps là, j'ai apprécié conduite un excellent petit moteur essence. De plus, je sais de source sure que des professionnels la choisissent pour faire BEAUCOUP de kilomètres, et ils ont préféré l'essence Toyota au lieu du diesel Peugeot/Ford : il doit y avoir une raison (contrat 3 ans 300000km ! deux voitures ont déjà 180000km chacune)
 

peut on dire qu'il y a une grande différence de performance entre l'essence et le diesel (en ocmparaison avec la "grande" différence sur le papier de 15ch) ?
 

peut on dire qu'il y a une grande différence de performance entre l'essence et le diesel (en ocmparaison avec la "grande" différence sur le papier de 15ch) ?

La différence réside essentiellement dans le couple. Dans les faits, on n'exploite pas souvent plus des 50ch sur l'essence en revanche, on arrive facilement à utiliser la puissance du diesel : vu que cette puissance est placée beaucoup plus bas en terme de régime.

C'est toujours la même différence : plus de couple, sur une tranche de régime plus faible et plus basse sur le diesel : tu passes tous tes rapports assez vite, tu dépasses rarement les 4000 tr/min. Alors que sur l'essence, on peut pousser les rapports et rester plus longtemps sur le même rapport : la boîte longue est un régal pour certains ! (et une douleur dans les fesses d'autres).

On ne doit pas avoir trop de souci avec le diesel, mais je suis certain que l'essence est plus polyvalente.

Enfin, une question de goût : personnellement, le bruit du diesel m'insupporte ... et en ville, je trouve que c'est une catastrophe autant en terme d'agrément que de pollution ... (par rapport à l'essence). Bref ... Si le moteur diesel a été dégonflé à 54ch, c'est justement pour s'approcher de l'utilisation de l'essence ... à mon avis.

L'argument qui continue de tuer : c'est que dans un pays qui privilégie le diesel quand la voiture existe dans les deux versions : la triplette détient le record de boudage de diesel !!! 91% des triplettes vendues sont essence : ça veut dire qqchose ! non ?
 

Je suis d'accord avec pas mal de tes arguments, simplement, je tiens juste à préciser que si la triplette a un tel succès en essence, c'est aussi dû au fait que c'est une voiture à vocation citadine.
Il est évident que le succès des diesel est surtout réalisé par des routières.
Il serait intéressant de comparer avec la part de diesel d'autres véhicules à vocation citadine ...
 

Je suis d'accord avec pas mal de tes arguments, simplement, je tiens juste à préciser que si la triplette a un tel succès en essence, c'est aussi dû au fait que c'est une voiture à vocation citadine.
Il est évident que le succès des diesel est surtout réalisé par des routières.
Il serait intéressant de comparer avec la part de diesel d'autres véhicules à vocation citadine ...

Je ne connais pas encore les proportions diesel/essence de voitures comme la C2 ou la Twingo 2, mais sur la 106 ou la Saxo, il était évident, que même si la proportion était en faveur de l'essence, elle n'a jamais atteint 91% / 9% comme c'est le cas de la triplette.

jr