16" - 17" - 18"

kervourden

Peugeot Addict
1 Janvier 2009
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Bonjour :coucou:

Jante alliage 16" (uniquement associée à l'option Grip Control) sur 215/60/R16 type Mud and Snow ou Jante alliage 17" sur 225/50R17 ou Jante alliage 18" sur 235/45R18 :whistle:

Je suis complètement perdu :(

Est-ce quelqu'un pourrait expliquer les avantages et inconvénients d'utiliser telle ou telle jante ?

Merci beaucoup car je suis complètement ignorant en la matière :sweat:

Merci beaucoup par avance :chinois:
 

Le prix pour commencer.

globalement, les prix se tiennent entre les M+S en 16" et les classiques 17". (environ 130-140 le boudin sur le net)

Par contre en 18, l'addition va faire mal au cul puisqu'un boudin de marque sur le net est facturé au bas mot 250 euros. :eek:

Il faudra donc plutot faire un choix entre 16 et 17".
 

Hum, pourtant 18, ça doit bien remplir les passages de roues... à mon avis 16 ça doit-être juste.
 


merci mais hors le prix, c'est quoi l'avantage : de la tenue de route, de la réduction de consommation .... ??
 

JA 3008.JPG1..jpg


Tu consommera plus en 18" qu'en 17".
Peugeot annonce pour le Hdi 150 :
Conso moyenne : 5,6 L avec 17" et 5,7 avec 18"
Emissions CO2 : 146g avec 17" et 149g avec 18"
 

18 pouce et encore je trouve qu'elles font trop petites sur le 3008 :(
Donc 18 sans hésitation ;)
D'autre part il semblerait que la monte pneumatique soit moins onéreuse en 18 qu'en 17 (à vérifier pour le 3008).
 

D'autre part il semblerait que la monte pneumatique soit moins onéreuse en 18 qu'en 17 (à vérifier pour le 3008).

Faut pas pousser mémé!! :lol: :lol:

Il y a 10-15 % en moyenne (voir plus) en plus pour les 235/45R18 par rapport au 225/50R17.
(Ex pour Michelin Primacy HP: 198 € en 17" et 278 € en 18")

Mais bon, moi aussi je prendrai les 18".

Pour info, j'ai du 18" sur Picasso (215/45R18), ca ma couté 590 € de changer 2 pneus après un vandalisme.
 


Non non sérieux le 18 est plus abordable. Après il s'use peut être plus vite donc tout est relatif.
 

Je veux bien vous croire.

Si je plonge pour les 18", vous me passerai les adresses :chinois:

Pour info, sur mon Picasso, les 2 pneus d'origine monté à l'avant ont 16 000 km et ils sont usés à 40%.
C'est du michelin.
 

Dans le cas ou je laisse de conté le grip control et je passe en 18", rien de m'empêche de passer en 16" pouces pour l'hiver ?

Votre avis ?
 

normalement, ca devrait passer sans problème, vu que le 16" est dispo en option.

A moins que les disques de freins soient plus petits avec le Grip control :D
 

Et puis limite avec le grip on doit pouvoir se passer des chaînes non ?
 

sur le net on a du pirreli p zero (monte d'origine) en 18 pour 130€
...

Pour 308 oui car c'est du 40 au niveau du flanc. Mais sur 3008, c'est du 45, et là y'a un joli bond en prix car c'est une taille rare.

Donc 200 euros mini le boudin.

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=36670077.125.4073&typ=R-128390&ranzahl=4&Breite=235&Quer=45&Felge=18&weiter=0&kategorie=1&Ang_pro_Seite=10&Transport=P&dsco=125&sowigan=So
 


Pour 308 oui car c'est du 40 au niveau du flanc. Mais sur 3008, c'est du 45, et là y'a un joli bond en prix car c'est une taille rare.

Donc 200 euros mini le boudin.

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=36670077.125.4073&typ=R-128390&ranzahl=4&Breite=235&Quer=45&Felge=18&weiter=0&kategorie=1&Ang_pro_Seite=10&Transport=P&dsco=125&sowigan=So


Un autre site sympa ... :D :sol: ;)
 


Les Pirellis ne sont pas dispos sur le lien que j'ai donné mais sur le mien les Mich sont moins chers. :p

Et quoi qu'il arrive, il faudra rajouter la pose et donc on reste encore au dessus des 200 la gomme. :D
 

Les Pirellis ne sont pas dispos sur le lien que j'ai donné mais sur le mien les Mich sont moins chers. :p

Et quoi qu'il arrive, il faudra rajouter la pose et donc on reste encore au dessus des 200 la gomme. :D

J'ai trouvé une société par chez moi (Thionville-57) qui vient te monter les pneus chez toi pour 12,5 euros par roue (montage, équilibrage et éventuellemeent valve si pas électronique) ... :bounce:
:coucou:
 


A ce prix là, je me mefierais. Attention aux fausses economies.

Ba le gars est venu chez moi il y a 10 jours environ pour me changer les 4 pneus de ma Golf IV : facture de 50 euros et travail nickel !!! :sol: :D

:coucou:
 

Il va pas durer longtemps. Si on compte le déplacement avec la machine, je vois pas ou est la rentabilité. :voyons:
 

Du coup, j'ai fait un tour sur le net pour voir ce que ça donne ces histoires de pneus à domicile.

http://www.adomicileservicepneu.com/tarifs.html

Ici c'est 18 euros le pneu dans un rayon de 15 kms autour d'Aubenas (20 kms pour 4 pneus)

http://www.bestoil.fr/topic1/index.html

Là c'est 15 euros et on peut aller jusqu'à 30 bornes de Dijon. (déjà, la renta est moins bonne. Car si on fait 60 bornes aller / retour, ça fait déjà plus d'une heure de MO dans le vide. Sachant qu'une heure de MO revient au bas mot à 25 euros, qu'il y a la TVA, l'amortissement du matos, le recyclage des pneus et tout le reste, ou est la marge sur 60 euros ?
 

Bonsoir,
Quel est l'indice de vitesse et charge pour les 17 & 18' ?
Ne sachant pas, j'ai regardé un peu les prix sur Allo Pneus pour du Michelin Primacy HP 98W :
17' = 204.90€
18' = 219.90€

Les 17' en 98V sont plus accessibles : 138.90€
en 18', pas de Michelin ni de Continental possible avec l'indice V

Et d'après les photos HD dispo, Peugeot met du Continental sur le 18'. Prix d'un Continental Sport Contact 2 98W = 205.90€.

Donc si l'indice de vitesse est W sur le 17 comme le 18, la différence de prix est quasi nulle. En revanche, si sur le 17', l'indice est "V" et non "W", c'est autre chose en terme de coup pneumatiques !
 

Il y a moins cher en 17.

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=85905895.125.27547&typ=D-108370&ranzahl=4&Breite=225&Quer=50&Felge=17&Speed=W&weiter=24&kategorie=6&Ang_pro_Seite=12&Transport=P&dsco=125&sowigan=So
 

Je cherche sur le net les prix du michelin mud and snow, mais je ne le trouve pas dans la taille de la 3008 "215x60x16".
Avez-vous des infos sur ce pneu ?
 


Bonsoir,
J'hésite toujours à prendre l'option Grip Control (GC). Je ne pense pas en avoir souvent l'utilisation mais c'est peut-être un argument à la revente. Et pourquoi s'en priver au regard du coût de cette option ??
Par contre je n'arrive pas à me rendre compte de "l'impact esthétique" du choix (look du 3008 avec des pneus en 16" ou en 18"). Y-a t'il des photos qui permettent de bien voir les différences ? Merci.
 

En voila une déjà vu sur le forum

essai_peugeot_3008_31.jpg


Voila la deuxième

essai_peugeot_3008_30.jpg


et une dernière pour la route

1390.jpg