Bonjour,
Ma 407 griffe 136cv tapant 125000bornes j'ai décidé de la remplacer par une 508 féline.
J'ai donc demandé à mon concessionnaire un essai. Il me le proposa sur une 112cv BVA avec une petite finition.
Je n’ai jamais roulé en 407 112cv mais l’étagement de la BVA de la 508 112cv est une catastrophe.
Heureusement qu’il n’y a rien à redire sur le comportement routier, rien de plus rien de moins c’est du bon Peugeot...
Tout ça pour en venir, que le commercial me proposa une 163cv BVM (qu’il vienne de mettre au catalogue en urgence) à la place du 140cv. Le 140 n’étant plus dispo pour au moins une période d’un an. La cause, une pénurie d’électronique d'origine japonaise !
En dehors des 800€ de plus qui à vrai dire n’est pas énorme, ce qui me gêne vraiment c’est une consommation forcément plus élevée et payer 1 cheval de plus à l’assurance.
Mais il reste 2 problèmes.
le 1° : Depuis 6 ans, Peugeot a t'il réduit le temps de de débogage de ces véhicule ? Je n’ai guère envie de passer mon temps en concession ?
le 2° : le commerciale m'a indiqué que la BVM serait la même sur la 163 que la 140. Je ne suis pas mécano mais 23cv de plus sur les mêmes pignons ne me parait pas très sain !
Malgré ma grosse envie de signer le bon de commande, j’ai l’intention d’attendre au moins 1 an et voir ce qui se passe…
Qu’en pensez-vous ?
Ma 407 griffe 136cv tapant 125000bornes j'ai décidé de la remplacer par une 508 féline.
J'ai donc demandé à mon concessionnaire un essai. Il me le proposa sur une 112cv BVA avec une petite finition.
Je n’ai jamais roulé en 407 112cv mais l’étagement de la BVA de la 508 112cv est une catastrophe.
Heureusement qu’il n’y a rien à redire sur le comportement routier, rien de plus rien de moins c’est du bon Peugeot...
Tout ça pour en venir, que le commercial me proposa une 163cv BVM (qu’il vienne de mettre au catalogue en urgence) à la place du 140cv. Le 140 n’étant plus dispo pour au moins une période d’un an. La cause, une pénurie d’électronique d'origine japonaise !
En dehors des 800€ de plus qui à vrai dire n’est pas énorme, ce qui me gêne vraiment c’est une consommation forcément plus élevée et payer 1 cheval de plus à l’assurance.
Mais il reste 2 problèmes.
le 1° : Depuis 6 ans, Peugeot a t'il réduit le temps de de débogage de ces véhicule ? Je n’ai guère envie de passer mon temps en concession ?
le 2° : le commerciale m'a indiqué que la BVM serait la même sur la 163 que la 140. Je ne suis pas mécano mais 23cv de plus sur les mêmes pignons ne me parait pas très sain !
Malgré ma grosse envie de signer le bon de commande, j’ai l’intention d’attendre au moins 1 an et voir ce qui se passe…
Qu’en pensez-vous ?