18" - 17" - Comparaison

hgwb

Lion de Bronze
14 Septembre 2007
1 438
5
38
125
Je viens de recevoir mes 17" en pneus hiver -

Coté esthetique. á vous de juger :

En 18" - Pneus été -

3008-5.jpg2..jpg

En 17" - Pneus Hiver

17er.jpg

Coté Confort
Incontestablement + Confortable en 17" -
Sur le même trajet, les petites degradation sont mieux filtrés. L´ensemble est moins "brutal" _(il faut relativiser).

Bref : Pour le confort, les 17" sont á preferer.

:hello:

bonjour
lors de mon achat j avais demander si il etait possible de monter des tailles 16 ou 17' en pneu hiver de facon a reduire les surface au sol avec des pneus hivers il ma garantie que ce n etait pas possible
visiblement pour que l electronique (esp) travaille normalement par raport au calage usine 18'
est ce ton cc qui ta dit que cela etait possible ? ou bien initiative personnel
merci

bonjour
lors de mon achat j avais demander si il etait possible de monter des tailles 16 ou 17' en pneu hiver de facon a reduire les surface au sol avec des pneus hivers il ma garantie que ce n etait pas possible
visiblement pour que l electronique (esp) travaille normalement par raport au calage usine 18'
merci

Le choix des 17" vient de mon CC (proposition) -
Sur les perfs ESP / ABS je vais pouvoir faire les comparaisons cette semaine -
Remarque : Je ne suis pas Schumi ! je roule plutôt prudement -

Rapport Vendredi !!

HGWB comment trouves tu le comportement routier avec les 18 " ??
Cdt
Uniplus

Trés bon, trés stable, (surtout á grande vitesse ) > 130 Km/h - La voiture est vraiment súre dans les virages, même á allure soutenue.
j´ai fait plusieurs experience, par rapport á certains loulous en Golf ( :lol: ), qui me suivait, et qui avait des difficultés á me suivre dans les rampes d´accés autoroutes.

j´attends mes prochains deplacements pour voir si avec les 17" le comportement change.

Gruß
:)

prévoir le budget frime aussi :kaola:

Les 18" etaient de series ! Pas choisis - et franchement c´est pas plus mal, le dessin des 17" n´est pas vraiment reussi.
Mais bon ....

:sol: :lol: :D

c est plus jolie, par contre l option grip control est gratuit avec les félines ^^

En allemagne, la definition des equipements et des tarifs est un peu differente.
et le Grip ne m´interressait pas.

:p

la presse et la majorité des conducteurs trouvent les 18 pouces trop gros ... le relief devient desagreable.
je suis en 16 p sur ma PP et c est le top vraiment !

Je n'ai pas trouvé la réponse que je cherche sur le forum où alors j'ai mal cherché.

Pensez-vous qu'il soit possible de monter des jantes 18" sur un 3008 équipé en 16 d'origine
avec Grip control ?

Est-ce compatible avec les paramètres ESP du grip control ?

Au sortir de l'hiver, celà me plairait bien de lui retirer ses "bottes de caoutchouc" et
de lui enfiler 2 "paires de basket" en 18" :sol:

bonjour

moi cote look je la trouve mieux en 18' (monte d'origine espagne) j'ai pas choisi part contre une petite question ?
Peut ont mettre des chaines avec des 18 équipé 235/45 ?

je cherche donc aussi pour le budget a les echanger contre des 17'

jante 18 pneus CONTINENTAL ContiSportContact3

235 / 45 R 18 98w

elle n'ont pour le moment que 500km

bonjour

moi cote look je la trouve mieux en 18' (monte d'origine espagne) j'ai pas choisi part contre une petite question ?
Peut ont mettre des chaines avec des 18 équipé 235/45 ?

je cherche donc aussi pour le budget a les echanger contre des 17'

jante 18 pneus CONTINENTAL ContiSportContact3

235 / 45 R 18 98w

elle n'ont pour le moment que 500km

Aucune idée !! Au CC de savoir -

Je n'ai pas trouvé la réponse que je cherche sur le forum où alors j'ai mal cherché.

Pensez-vous qu'il soit possible de monter des jantes 18" sur un 3008 équipé en 16 d'origine
avec Grip control ?

Est-ce compatible avec les paramètres ESP du grip control ?

Au sortir de l'hiver, celà me plairait bien de lui retirer ses "bottes de caoutchouc" et
de lui enfiler 2 "paires de basket" en 18" :sol:

Pourquoi pas, si la monte est autorisée -
Mais le Grip Control ne serait plus efficace, car, a première vue calibrée avec un seul type de Pneu/Jante 16".

Je n´ai pas acheté le 3008 pour rouler dans la boue, et tous mes vehicules precedent n´avait de Grip-machin ! :lol:
:D

la presse et la majorité des conducteurs trouvent les 18 pouces trop gros ... le relief devient desagreable.
je suis en 16 p sur ma PP et c est le top vraiment !

Celui qui ne recherche pas forcement la frime, et absolument le Bling-Bling, les 16 " sont certainement suffsant.
Mais, il est vrai qu´en 18" ca jette un peu plus :D :bounce:

Trés bon, trés stable, (surtout á grande vitesse ) > 130 Km/h - La voiture est vraiment súre dans les virages, même á allure soutenue.
j´ai fait plusieurs experience, par rapport á certains loulous en Golf ( :lol: ), qui me suivait, et qui avait des difficultés á me suivre dans les rampes d´accés autoroutes.

j´attends mes prochains deplacements pour voir si avec les 17" le comportement change.

Gruß

En 17", pas vraiment de difference de tenue de route. Le chassis est de toute facon excellent.
Par contre le confort est definivement mieux en 17". Les irregularités, á basse vitesse, sont mieux filtrés.

bonjour
merci

Franchement aprés 500 Kms en 17", je ne vois pas de soucis ESP - De toute facon, le comportement du 3008 est tellement bon, qu´il peut aller vraiment loin jusqu´au déclenchement des béquilles electroniques.

En plus il me semble que le patinage est moins prononcé, lors d´un demarrage "violent" - Reste á confirmer. La gomme est differente (Michelin Primacy Alpin contre CONTI Sport .... )

Pourquoi pas, si la monte est autorisée -
Mais le Grip Control ne serait plus efficace, car, a première vue calibrée avec un seul type de Pneu/Jante 16".

Je n´ai pas acheté le 3008 pour rouler dans la boue, et tous mes vehicules precedent n´avait de Grip-machin ! :lol:

Moi non plus, je ne l'ai pas acheté pour rouler dans la boue mais il neige chez nous en hiver.

Sinon, pas de réponse en ce qui concerne l'interaction du grip control avec le montage de roues en 18 " ?

Moi non plus, je ne l'ai pas acheté pour rouler dans la boue mais il neige chez nous en hiver.

Sinon, pas de réponse en ce qui concerne l'interaction du grip control avec le montage de roues en 18 " ?

Nous aussi - Mais les routes sont trés vitre degagées - (Les Allemands sont un peu mieux organisés, du fait que les hivers sont longs et + Rude et la circulation importante) -

Jusqu´a maitenant je n´ai pas eu de soucis, même sans aide au derapage.
Seul l´ABS a été un progrés de securité important (La voiture concervant une trajectoire, et pouvant être mieux dirigée en cas de perte d´adherance - Ma 405 de 1993 á été ma premiére experience-

Je ne suis pas en mesure de te dire quelques chose sur le Grip Control avec les 18" -
Mais il doit certainement agir quelque peu. Par contre, si c´est efficace, :???:

Nous aussi - Mais les routes sont trés vite dégagées - (Les Allemands sont un peu mieux organisés)

[HS]
Le pire pays frontalier en terme de déneigement est le Luxembourg ; l'utilisation de saumure étant interdite, c'est du grand n'importe quoi quand il neige abondamment
[/HS]

En ce qui concerne l'Allemagne, il convient peut-être aussi de repréciser qu'une loi existe depuis 2006 si je ne me trompe, obligeant à circuler avec des pneumatiques adaptés (çàd des pneumatiques hiver) les jours de neige/verglas...

Laurent F

[HS]
Le pire pays frontalier en terme de déneigement est le Luxembourg ; l'utilisation de saumure étant interdite, c'est du grand n'importe quoi quand il neige abondamment
[/HS]

En ce qui concerne l'Allemagne, il convient peut-être aussi de repréciser qu'une loi existe depuis 2006 si je ne me trompe, obligeant à circuler avec des pneumatiques adaptés (çàd des pneumatiques hiver) les jours de neige/verglas...

Laurent F

Oui - C´est pas une loi, mais une directive. Dans certaine region (Montagne, ..) de toute facon quasi obligatoire.
En cas d´accident, avec des pneus non adaptés, les assurances ne rembourse pas.

Du coup nous avons 17 Pneus qui trainent chez nous !

Pas de directive encore pour le Grip Control ... :lol: [:adri:1]

Oui - C´est pas une loi, mais une directive. Dans certaine region (Montagne, ..) de toute façon quasi obligatoire.
En cas d´accident, avec des pneus non adaptés, les assurances ne remboursent pas.

Du coup nous avons 17 Pneus qui trainent chez nous !

Pas de directive encore pour le Grip Control ... :lol: [:adri:1]

Merci pour ces informations :jap:
Pourrais-tu nous dire quel est le statut des pneumatiques M+S de 3008 ? Sont-il considérés comme des pneumatiques adaptés aux conditions hivernales par les autorités du pays :???: ?

Laurent F

Merci pour ces informations :jap:
Pourrais-tu nous dire quel est le statut des pneumatiques M+S de 3008 ? Sont-il considérés comme des pneumatiques adaptés aux conditions hivernales par les autorités du pays :???: ?

Laurent F

Oui - Le M+S est consideré comme "adapté".
En moyenne Montagne ( < 700 m) ou en plaine, c´est pratiquement uniquement ce genre de pneus qui est utilisé (si je regarde autour de moi :pfff: ).
Le Pneu neige, n´est pas obligatoire, mais fortmenent conseillé dans les regions "enneigé" + de 4 Mois dans l´année.