Intéressant comme info !!!!!!J'ai lu en diagonale le topic mais si tu en as la patience ou la possibilité attends un peu car le 205 sortira peut être plus vite que prévu en EAT6.
Le bluemazout 120 eat6 est arrivé en janvier alors que bcp ( dont moi ) l'attendaient plus tard en 2015
Oui, peut être la boîte auto sur le thp , ça sera intéressant !Intéressant comme info !!!!!!
Personnellement pour moi le plaisir et les sensations ne riment pas avec mazout mais Ca n'engage que moi !
Plus sérieusement , j'ai essayé la 208 GTI 30th avec le "meme" moteur donc , mais avec un typage plus sportif et moins GT , et c'est du pure bonheur , moteur plein comme un œuf ( la GT a 15nm de couple de moins mais on doit pas trop le sentir) assez rageur dans les tours et coupleux a bas regime ...
Pas sûr que le sujet soit toujours d'actualité. J'ai essayé les 2, 2 vrais essais en toutes conditions (route, ville, 2x2 voies, plat, côte, etc).
Force est de constater que le hdi est plus agréable que le thp. La bvm de ce dernier est étagée trop longue et rend le moteur inintéressant à conduire, il faut toujours monter dans les tours pour aller chercher le plaisir.
Sur la hdi 180 la boite est extrêmement bien étagée et calibrée pour le moteur, mais elle n'a pas de vocation sportive même si elle tombe volontairement les rapports pour des reprises excellentes, mais les palettes au volant sont inutilisables.
Mais ces essais restent subjectifs et pour rien au monde je ferais 25K km par an en essence, bvm qui plus est.
Par contre, une EAT6 sur le thp 205, faut arrêter de rêver, ça va être une merde absolue. Pour une voiture essence bva performante et plaisante, Peugeot DOIT passer à la boite double embrayage. Je comprends même pas que ça soit pas proposé sur les rcz r et 308 GTi...
Tu es capable de juger mon ressenti ? Félicitations, tu es le premierQuand je lis ça, on peut dire que tu n'en dis qu'une à la fois ................................
Non, à partir de cette puissance la boite eat6 n'est plus adaptée. Je dis pas que la boite est désagréable, juste que pour une GT une boite double embrayage procurera plus de plaisir qu'une automatique classique.Une EAT6 serait très adapté à la GT 205.