180 ou 205

Si j'eus pu j'aurais pris une essence c'est sûr, mais avec 28000 km par an, c'était pas très raisonnable!
Même le THP 130 je l'ai trouvé bien agréable.

Mais bon, les bluehdi ne sont pas des moteurs de tracteur non plus
 

Le 205 en essence c'est un regal a conduire.
Mais quel dommage qu'il ne soit pas dispo en auto...
 

J'ai lu en diagonale le topic mais si tu en as la patience ou la possibilité attends un peu car le 205 sortira peut être plus vite que prévu en EAT6.

Le bluemazout 120 eat6 est arrivé en janvier alors que bcp ( dont moi ) l'attendaient plus tard en 2015
 

J'ai lu en diagonale le topic mais si tu en as la patience ou la possibilité attends un peu car le 205 sortira peut être plus vite que prévu en EAT6.

Le bluemazout 120 eat6 est arrivé en janvier alors que bcp ( dont moi ) l'attendaient plus tard en 2015
Intéressant comme info !!!!!!
 


Sauf que le 120 était prévus en EAT6 depuis longtemps. le THP 205 pas sûr que ce soit au programme même si ils y ont réfléchies; Et je ne pense pas que cela fasse partie des priorités niveau déploiement de l'EAT6.
 

Personnellement pour moi le plaisir et les sensations ne riment pas avec mazout :D mais Ca n'engage que moi !

Plus sérieusement , j'ai essayé la 208 GTI 30th avec le "meme" moteur donc , mais avec un typage plus sportif et moins GT , et c'est du pure bonheur , moteur plein comme un œuf ( la GT a 15nm de couple de moins mais on doit pas trop le sentir) assez rageur dans les tours et coupleux a bas regime ...

15nm de différence ça se sent ! Je n'avais d'ailleurs jamais fait gaffe que la 208 GTI 30th avait un couple plus important.
 

Pas sûr que le sujet soit toujours d'actualité. J'ai essayé les 2, 2 vrais essais en toutes conditions (route, ville, 2x2 voies, plat, côte, etc).
Force est de constater que le hdi est plus agréable que le thp. La bvm de ce dernier est étagée trop longue et rend le moteur inintéressant à conduire, il faut toujours monter dans les tours pour aller chercher le plaisir.
Sur la hdi 180 la boite est extrêmement bien étagée et calibrée pour le moteur, mais elle n'a pas de vocation sportive même si elle tombe volontairement les rapports pour des reprises excellentes, mais les palettes au volant sont inutilisables.
Mais ces essais restent subjectifs et pour rien au monde je ferais 25K km par an en essence, bvm qui plus est.

Par contre, une EAT6 sur le thp 205, faut arrêter de rêver, ça va être une merde absolue. Pour une voiture essence bva performante et plaisante, Peugeot DOIT passer à la boite double embrayage. Je comprends même pas que ça soit pas proposé sur les rcz r et 308 GTi...
 


Pas sûr que le sujet soit toujours d'actualité. J'ai essayé les 2, 2 vrais essais en toutes conditions (route, ville, 2x2 voies, plat, côte, etc).
Force est de constater que le hdi est plus agréable que le thp. La bvm de ce dernier est étagée trop longue et rend le moteur inintéressant à conduire, il faut toujours monter dans les tours pour aller chercher le plaisir.
Sur la hdi 180 la boite est extrêmement bien étagée et calibrée pour le moteur, mais elle n'a pas de vocation sportive même si elle tombe volontairement les rapports pour des reprises excellentes, mais les palettes au volant sont inutilisables.
Mais ces essais restent subjectifs et pour rien au monde je ferais 25K km par an en essence, bvm qui plus est.

Par contre, une EAT6 sur le thp 205, faut arrêter de rêver, ça va être une merde absolue. Pour une voiture essence bva performante et plaisante, Peugeot DOIT passer à la boite double embrayage. Je comprends même pas que ça soit pas proposé sur les rcz r et 308 GTi...


Quand je lis ça, on peut dire que tu n'en dis qu'une à la fois ................................
 

Quand je lis ça, on peut dire que tu n'en dis qu'une à la fois ................................
Tu es capable de juger mon ressenti ? Félicitations, tu es le premier ;)
Une EAT6 serait très adapté à la GT 205.
Non, à partir de cette puissance la boite eat6 n'est plus adaptée. Je dis pas que la boite est désagréable, juste que pour une GT une boite double embrayage procurera plus de plaisir qu'une automatique classique.
Mais bon, Peugeot se complait dans son retard sur les bva (et encore, si y'avait que ça...) mais c'est un autre débat.
 

Par ce que tu as essayé l'EAT6 sur un moteur de cette puissance? L'EAT6 est une boite rapide (changement de rapport en 16ms) et bien géré. Elle n'est peut être pas adaptée aux pures sportives, mais la GT n'est pas une GTi. Et je pense qu'au contraire elle est très adaptée au THP 205.

Et encore, quand je dit pas adaptée aux pures sportives, c'est pour les critère d'aujourd'hui. Porsche utilise encore des boites à convertisseur de couple sur des véhicules de 570ch et personne ne trouve que la boite n'est pas sportive!
 

je confirme la boite eat6 pourrait très bien convenir au 205...
et pour info, le double embrayage n'est plus l'avenir !!
je connais les dsg et eat6, et vu l'inconvenient de maintenance et de cout de la dsg, c'est pas les meilleures.
AISIN fait de très bonne boite, même sur la lexus RCF de 477 cv, c'est la meme techno, et c'est aussi bien qu'une dsg.
 

Sur la GT HDi la boite est suffisamment rapide en mode drive oui mais quand on passe les rapports aux palettes je trouve qu'il y a trop de latence entre l'initiation de la commande et le changement de vitesse et que du coup c'est pas top à utiliser, alors que les boites doubles embrayages sont plus rapides puisqu'elles ont toujours un rapport pré-enclenché (et pour avoir essayé une golf gtd avec une boite DSG, ça se confirme).

Après comme dit c'est juste une question de ressenti personnel :)
 

moi j'ai essayé la dsg sur une golf gti, ben j'ai pas trouvé de diff de rapidite vraiment flagrante, il y a 1 dixieme d'ecart je crois donc dur de le sentir.
Sur ma GT hdi , j'utilise toujours les palettes en mode sport, comme je l'ai fait sur la golf. peut être un soucis sur celle que tu as essayée?
 

Salut,

Je trouve que les vitesses passent plus vite avec le levier que les palettes en mode cool. Et même vitesse de passage en mode sport.

@+
 


De même pour moi, hors mode Sport, le levier est plus rapide que les palettes, en mode Sport, c'est kif-kif ; les palettes permettent de faire le *on sans lâcher le volant :D

Venant d'une 508 163cv BVA6, je vous assure que cette BVA est vraiment rapide et bien née !
 

Bon j'ai testé ce midi, en mode normal ou sport, je n'ai pas vu de diff..
ce que je reproche au levier, c'est qu'il y a un peu de course, et du coup je trouve qu'on perd du temps, alors que les palettes la courses est petite et du coup c'est rapide! question sensation je préfère au volant.
 


Peut être que la version que j'ai essayé avait un soucis alors :x
Mais bon, je n'ai pas fait de fixette là dessus, cette GT HDi viendra mettre ma 607 à la retraite d'ici 1 an - 1 an et demi :)