19" michelin

235/45r18 suite

Goodyear Eagle F1 Asymmetric
17767.jpg

Hankook Ventus S1 Evo2 K117
605672.jpg

Continental ContiSportContact 5 FR
490522.jpg

MICHELIN PRIMACY 3
605656.jpg

Dunlop SPORT MAXX RT MFS
605622.jpg

Continental SportContact 3
3268.jpg

Dunlop SP SPORT MAXX TT MFS
586740.jpg

MICHELIN Pilot Sport 3 PS3
123857.jpg

Nankang AS-1
15527.jpg

Uniroyal RAINSPORT 2
3018.jpg
 

235/45r18 suite et fin

Firestone Firehawk SZ90µ
4137.jpg

Toyo PROXES T1R
847.jpg

MICHELIN PRIMACY HP
1219.jpg

Continental SportContact 2
1746.jpg

EP Tyres ACCELERA PHI
15839.jpg

Maxxis PRO-R1 Victra
605877.jpg

Maxxis M36
600215.jpg
 

j’espère que ca vas pas être supprimé par modo pour cause de logo du revendeur car ca m'a pris un temps fou de réunir toute les monte possible
 

C'est ce que je me disais Rey, joli boulot, merci ! et je ne vois pas pourquoi un modo supprimerait à cause du logo du revendeur ???
 

Sa se voie tout de suite que la meilleur structure est le michelin pilot super sport!
 


Merci Rey ,

J'men servirais pour mon prochain choix !! D'ici 3mois , après lez P°Zéro !!
 

Sa se voie tout de suite que la meilleur structure est le michelin pilot super sport!

apres le dessin de la bande de roulement ne fait pas tout

j'ai eu des yokohama A520 sur ma 205 et mon espace de vrai savonnette sous la flotte
yokohama_a520_4.jpg


de très bon pneus les Bridgestone Potenza RE720 (remplacé par RE50 tout aussi bon)
re720.jpg


et mon coup de coeur sur ma 206sw ou j'ai jamais réussi a les mettre en défauts
Uniroyal RainSport 1
29112.jpg
 



Le dessin du RainSport 1 me plait davantage !! :bounce: Dans son rôle principal (évacuer l'eau} il a l'air redoutable !! :coucou:
 




Je ne connais pas encore assez bien mon RCZ pour pouvoir vraiment juger de la monte pneumatique, mais j'ai quand même l'impression en effet que les Conti n'accroche pas de manière incroyable. Du moins à froid... car bien chaud, il y a peut être une bonne différence. :confused:

En tout cas, dans les grands ronds points en y allant un peu fort, le RCZ donne l'impression de glissouiller un peu de l'arrière facilement... en fait, je pense une très légère dérive des 4 roues et l'ESP qui aide l'arrière à enrouler le virage (d'où l'impression d'un arrière qui survire très légèrement). Réaction très progressive, mais à une vitesse pas super élevée pour ce genre de véhicule...
Reproduit plusieurs fois... il faudrait que je vois une fois bien chauffés...
 

En tout cas, dans les grands ronds points en y allant un peu fort, le RCZ donne l'impression de glissouiller un peu de l'arrière facilement... mais à une vitesse pas super élevée pour ce genre de véhicule.

écris pas ca malheureux ou tout comme moi tu vas passer pour un menteur
 

écris pas ca malheureux ou tout comme moi tu vas passer pour un menteur

C'est peut être surtout que beaucoup n'ont jamais essayé de rentrer vraiment fort dans un virage rapide... :confused:

Mais en y repensant, j'ai moins senti ce genre de comportement sur route de montagne, ou je trouve que ça accroche sévèrement quand même. Mais la différence, c'est que même si il faisait très frais dehors, les pneus devaient être en température (autoroute juste avant les 13km de grimpette). Alors que mes ronds-point testés près de chez moi, je roulais 3 km peinard avant... donc pneus totalement froids.
C'est peut être juste ça; je retenterai le truc en essayant de les chauffer avant.

J'ai finalement fait peu de route pour vraiment tester l'engin; vivement que je retourne à la campagne avec cet été.
 


perso j'avais pas besoin de rouler fort a 40 elle partais du cul

Le phénomène est surement accentué sur la HDI, vu que l'avant est plus chargé que sur les THPs...
Et avec les Michelins ça ne le fait plus donc ?
 

oui en passant en michelin ce n’étais plus du tout la même caisse
j'ai plus la répartition de poids que j'avais du faire pour mes amortisseurs sur mesure mais de mémoire c'est 900 et quelque kg devant 500 derrière.

mais bon je n'ai pas que ca de changer non plus, apres la pose des michelin j'ai aussi passé les triangles en version cup et un vrai regal de précision
 


oui je sais personne me crois , hélas, mais quand tu te retrouve en crabe dans plusieurs rond point ca la fout mal

bon je rattrapais le cul mais pas top quand même quand y'a du monde derrière

déclenchement quasi permanent de l'esp dans enchainement de petit virage


depuis que j'ai les michelin l'ai déclenché que deux fois

grosse différence
 

Oui enfin, comment Peugeot peut-il monter des pneus si dangereux sur une voiture ?

Perso, comme déjà dit, la RCZ est ma 20ème voitures, après plusieurs Renault Sport, et je trouve les Conti d'origine très bons, d'ailleurs je fais changer mes pneus mercredi et j'ai repris les mêmes !!
 

Sa peux aussi venir d'un mauvais réglage du châssis!
Perso le conti je les trouvais moyen mais sans plus mais pas mauvais du tout! Par contre c'est claire que mes mimich c'est un autre monde! Peugeot aurait du les monter d'origine dessus!
 


Bonjour à tous,

J'ai 4 Mich pilot Super Sport en 235/40 19 sur ma GT depuis le printemps (s'il y a eu un printemps...)

Mes impressions : super accroche, pas plus ni moins bruyants que les Conti d'origine.

Par contre, la vache qu'ils sont tendres !!!! Je ferai pas plus d'une saison avec et ça sans rouler comme un âne ni attaquer dans les ronds-points (je fais 35000 à 40000 km/an, 80% de route et d'autoroute au régul !!!). Et bien en 10000 km, les AV sont déjà presque à mi-usure.

Les contis d'origine m'ont tenu 2 ans, soit si on retire les 2 hivers, au moins 40000 km...

Les mich' n'iront pas plus loin que 25000... Donc bons pour rechanger la saison prochaine. Au prix du boudin, pas sur que je reprenne du Mich' malgré ses qualités !
 


Bon .................

Après pratiquement 2000bornes avec mes nouveaux Pzéro(19): :sweat: je vous donne mes impressions:

Équivalent , sinon mieux que les Conti ..............à moins cher :chinois:
Préfère , comme les Mimi, le sougonfage au surgonflage. ;)
Une tendance à faire remonter les informations de la route un peu trop dans le volant. [:chris34:3]
Une accroche supérieure au Conti et exceptionnelle sur route mouillée. [:gbtest2:6]

Vais surveiller l'usure par rapport à cette bonne accroche !! :coucou: