1er chiffres de ventes du 2008 - excellent démarrage!!!

taubry59

Peugeot Addict
30 Avril 2013
125
0
0
123
Slt,

En fouinant un peu, j'ai réussi à trouver les premiers chiffres de ventes pour le Peugeot 2008 :
15.400 commandes pour l'Europe dont 9000 pour la France à la fin du moi de mai.

http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20130605.LQA4651/succes-pour-les-peugeot-208-et-2008-en-europe.html
http://www.7pm-auto.fr/wp-content/uploads/2013/06/CP-Resultats-Commerciaux-mai-2013.pdf

Le 2008 réalise donc des débuts en fanfare et s'impose déjà comme la référence de son segment.

Et comme la 208 est n°1 des citadines en Europe, le 3008 est le crossover le plus vendu en France, les 508 et 5008 se vendent bien aussi et que la future 308 devrait cartonner dès l'automne prochain, Peugeot devrait rapidement remonter la pente...

Avec les futurs moteurs essence THP prévus pour la fin de l'année et une boîte auto nouvelle génération qui devrait bien finir par arriver, ça devrait l'être davantage encore!!

En tout cas, perso, j'adore Peugeot pour le nouveau design dynamique et classe, les intérieurs de qualité quasi Premium, le comportement routier au top!!
 

Le niveau de commande étant supérieur à la capacité actuelle (le plein régime n'est pas encore atteint), Peugeot va augmenter rapidement sa production sur le site de Mulhouse. Et tout ça alors de les lancements n'ont pas encore été fait dans tous les pays
 

On peut ajouter que Maxime Picat, DG Peugeot, a indiqué lors du congrès "Automotive News" que la production va être doublée à compter de septembre : 10000 unités par mois (5000 actuellement).
 

Le niveau de commande étant supérieur à la capacité actuelle (le plein régime n'est pas encore atteint), Peugeot va augmenter rapidement sa production sur le site de Mulhouse. Et tout ça alors de les lancements n'ont pas encore été fait dans tous les pays

Très bon démarrage.
 

Si Luciano B patron du CPM (ex Sevelnord il y a plus de 10 ans)tient les objectifs fixés par M.Picat (et je pense qu'il est capable de les faire tenir) concernant la production de 2008 (volume cout et qualité) il gagnera du même coup ses galons de grand chef d'un centre de production et remontera le CPM au niveau des meilleurs d'où hélas il n'était plus. De ce fait le CPM sera bien placé pour le lancement d'un nouveau véhicule, ce qui est vital pour l'avenir d'un centre de production.
Courage les Alsaciens du CPM, de grands défis ont déja été relevés dans la forêt depuis le démarrage des usines Nord en 1971, et celui ci est un des plus importants pour l'avenir du Centre.
 


Dans Autoplus de lundi, la Peugeot 2008 est déjà 7ème des ventes!!
1188 exemplaires vendus entre le 1er et le 11 juin.

C'est plus que la 3008 ou la Golf 7 sur cette période, et le Captur ne figure pas dans le Top10...
 

En même temps, les chiffres doivent inclure les livraisons de commandes passées il y a 2 mois, et les livraisons aux showrooms ...

Attendons encore quelques semaines pour se gargariser sur les chiffres de vente purs, même si la tendance est au beau fixe !!
 

Les livraisons pour les showrooms ont été faites en mai. Il s'agit donc maintenant pour une grande majeure partie de vraies ventes. surtout en début de mois.
 

24000 commandes en Europe, dont 11000 en France !!!

Le succes est en marche :)
 

C'est peut-être le modèle qui va relancer Peugeot comme en son temps la 205 début des années '80.
 


Dans Autoplus d'aujourd'hui, classement des immatriculations du 1er au 17 juin 2013 :
1er - Peugeot 208 (4110)
2è - Clio 4 (3333)
...
7è - Peugeot 2008 (1977)
8è - Peugeot 3008 (1901)

Le Captur n'est pas dans le Top10 donc :
208 > Clio 4
2008 > Captur

Le Captur se vend tout de même bien apparemment mais le 2008 se vend encore mieux!!! Idem pour la 208 face à la nouvelle Clio...
 

26000 commandes en 2 mois, le Peugeot 2008 démarre fort!!!

http://news.autoplus.fr/news/1472579/PSA-Recrutement-Mulhouse-Peugeot-2008
 


Mix 80% allure et Feline

Lancements commerciaux faits Allemagne, Italie, Espagne, Belux, Pays-Bas, Portugal et Autriche. Et encours sur Danemark, Pologne, Suède, Norvège, Grande Bretagne

excellents accueils et niveaux de commande en Allemagne et en Italie ou les niveaux de commandes explosent les prévisions
 

Mix 80% allure et Feline

Lancements commerciaux faits Allemagne, Italie, Espagne, Belux, Pays-Bas, Portugal et Autriche. Et encours sur Danmark, Pologne, Suède, Norvège, Grande Bretagne

excellents accueils et niveaux de commande en Allemagne et en Italie ou les niveaux de commandes explosent les prévisions

D'excellentes nouvelles qui font plaisir à lire :)

Surtout pour la motivation des salariés du site qui produit 2008 (Mulhouse) et pour PSA en général :chinois:

[EDIT] : et les % du mix sur les finitions HDG sont de bon augure pour les marges et l'image de Peugeot.
 



Pourquoi ce genre d 'infos ne passe jamais au journal de 20h ? :sarcastic:

Pas assez vendeur pour le JT : les moutons (nous) ont besoin qu'on leur fasse peur pour rester scotchés devant leur "lucarne magique" et faire de l'audience... :ange:
 

Dans Autoplus d'aujourd'hui, classement des immatriculations du 1er au 17 juin 2013 :
1er - Peugeot 208 (4110)
2è - Clio 4 (3333)
...
7è - Peugeot 2008 (1977)
8è - Peugeot 3008 (1901)

Le Captur n'est pas dans le Top10 donc :
208 > Clio 4
2008 > Captur

Le Captur se vend tout de même bien apparemment mais le 2008 se vend encore mieux!!! Idem pour la 208 face à la nouvelle Clio...

Pour la 208 attention Peugeot commence à brader massivement ce qui n'est pas le cas de Renault avec sa Clio...
 

Pas assez vendeur pour le JT : les moutons (nous) ont besoin qu'on leur fasse peur pour rester scotchés devant leur "lucarne magique" et faire de l'audience... :ange:

Tu te tapes tous les journaux de 20H pour dire ça ?
Attention aux raccourcis quand meme.
 

Pour la 208 attention Peugeot commence à brader massivement ce qui n'est pas le cas de Renault avec sa Clio...

EN meme temps, dans le dernier Auto Plus, ils disent que seules 38% des Clios sonty vendues à des particuliers sur le mois de juin.
Alors meme si les ristournes sont un peu plus minces de ce coté là (ce qui reste à prouver et la dedans, ça comprend tous les collaborateurs qui ont prés de 20% chez Renault), les 62% restant sont vendus en catégorie Pro. (loueurs, ventes pros, fausses immats...) Et autant dire que cette catégorie connait de très grosses remises. ;) :na: :whistle:
 

Tu te tapes tous les journaux de 20H pour dire ça ?
Attention aux raccourcis quand meme.

:non: David, je ne dîne heureusement pas avec tous les soirs avec Pujadas ;)

C'est un ami haut placé dans le "PAF" qui m'expliquait ça...

Et une chanson bien connue du groupe "Mickey 3D" résume bien la chose : "la France a peur tous les soirs à 20 heures" :D

Mais il est vrai que le raccourci est un peu gros.

HS off

Pour en revenir aux chiffres, d'après mes lectures et ce qui se dit, les meilleurs chiffres de vente du 2008 face au Captur tiennent pour beaucoup à son style plus "rassurant" en période difficile, gage, entre autre, de moindre décote dans le temps. :chinois:
 

De mon coté je ne pense pas que le style exterieur joue tant que ça. Sinon, le Juke ne marcherait pas comme il marche. Par contre, la qualité playskool peut rebuter une partie de la clientele. ;)
 

Je crois qu'il y a dans tous les cas deux sortes d'achats (pour tous les achats):
l'achat "coup de coeur"
l'achat "raisonné"
En période de "crise" le second l'emporte sur le premier, et, en plus la qualité perçue du Captur ne peut pas faire inverser la tendance.
 

Je crois qu'il y a dans tous les cas deux sortes d'achats (pour tous les achats):
l'achat "coup de coeur"
l'achat "raisonné"
En période de "crise" le second l'emporte sur le premier, et, en plus la qualité perçue du Captur ne peut pas faire inverser la tendance.
[:francis:4]
 

Pour le moment je ne vois aucun 2008 sur la route (région parisienne) par contre je vois une pléthore de Captur ... Bizarre :confused:
 

Woodman, quand je bossais à Boulogne, je voyais plein de Tweezy et autres modeles exotiques de chez Renault (Wind, la grosse coréenne et meme Fluence electrique....) mais j'étais juste à coté du service communication de Renault.

Peut etre as tu un centre Renault proche aussi. Ceci pourrait expliquer cela car statistiquement, il n'y a pas assez de Captur en circulation pour en voir comme des petits pains.