1er chiffres de ventes du 2008 - excellent démarrage!!!

Je pense que les Espagnols à l' inverse des Français ( je sais pas tous , mais trop ) dans leur gros problème de chômage font l' achat de voitures produites dans leur pays , le cas du Captur .
On a pas toujours le choix suivant le modèle désiré , oui c' est vrai , mais ça pèse dans le choix entre voitures proches , 2008 / Captur .

C'est clair que le "made in spain" joue pour le Captur !
Les modèles psa fabriqués en Espagne se vendent aussi bien sur ce marché.

Mais bon en France on fait moins attention à la provenance...
 



Mon impression au jour d'aujourd'hui est que Peugeot se tire une balle dans le pied : concevoir et fabriquer une voiture qui plaît et faire autant de mécontents est pour le moins paradoxal.

D'après ce que j'ai cru comprendre, ce sont surtout les concessions qui mentent (et/ou font briller de faux espoirs) sur les délais de livraison. Si ces concessions dépendent bien de la marque, cette dernière devrait les briefer et faire en sorte que les prises de commande ne transforment pas des prospects séduits en des clients déçus.

Il y a quelque part un certain gâchis.
 

c'est toujours comme cela avec tous les modeles qui marchent bien au lancement, et ce, pour toutes les marques.

apres de la dire, se tirer un balle dans le pieds ...............

je vois pas pourquoi ?
 

c'est toujours comme cela avec tous les modeles qui marchent bien au lancement, et ce, pour toutes les marques.

apres de la dire, se tirer un balle dans le pieds ...............

je vois pas pourquoi ?

Chez Peugeot, ce n'est pas la première fois qu'il y a des problèmes de délais au lancement. Alors on peut admettre ces problèmes, mais on ne peut pas admettre que la marque n'anticipe pas et n'informe pas les clients sur les VRAIS délais.

J'espère que le lancement de T9 sera mieux orchestré.
 

Quelqu' un peut me dire , les voitures fabriquées sur Mulhouse et les cadences , il y a le 2008 , y a t' il d' autres . Pour ma culture personnelle .
Oui Peugeot se tire une balle dans le pied , car celui qui se sera fait promener pendant 1 ou 2 mois de plus n' oubliera pas la fois suivante , si la cde n' a pas été résilié .
 

Quelqu' un peut me dire , les voitures fabriquées sur Mulhouse et les cadences , il y a le 2008 , y a t' il d' autres . Pour ma culture personnelle .

Les C4 (hors Picasso) et DS4 sont fabriquées aussi à Mulhouse.
 

Quelqu' un peut me dire , les voitures fabriquées sur Mulhouse et les cadences , il y a le 2008 , y a t' il d' autres . Pour ma culture personnelle .
Oui Peugeot se tire une balle dans le pied , car celui qui se sera fait promener pendant 1 ou 2 mois de plus n' oubliera pas la fois suivante , si la cde n' a pas été résilié .

Il me semble que toutes les DS4 sont fabriquées à Mulhouse, ainsi que des C4
Pour schématiser, le 2008 remplace en fait la 206+ sur les chaînes, mais les volumes ne sont pas les mêmes..
 




Quelqu' un peut me dire , les voitures fabriquées sur Mulhouse et les cadences , il y a le 2008 , y a t' il d' autres . Pour ma culture personnelle .
Oui Peugeot se tire une balle dans le pied , car celui qui se sera fait promener pendant 1 ou 2 mois de plus n' oubliera pas la fois suivante , si la cde n' a pas été résilié .


je pense que c'est plutôt le CC qui promene les gens, pas la maison mere.

et puis une fois qu'on a la voiture, je pense qu'on oublie vite.

En tout cas, pour l'achat suivant, se dire, " je ne vais pas chez Peugeot, parce que la derniere fois il y a eu du delai non signalé", c' 'est se tirer une balle de le pieds a soi-même :)
 

Bonjour

nous soMmes les propriétaires d'un 2008 depuis quelques jours. l'attente fut longue près d'un mois et demi de retardl'attente fut longue près d'un mois et demi de retard.
Ça vaut le coup d'attendre.
changement radical par rapport a la 207 plus spacieuse plus confortable consommation moindre et de plus haut standing.
bon courage pour ceix qui attendent.... Vous ne pouvez pas être déçu à moins d'être difficile
 


fin septembre :
- 54400 commandes sur la zone "Europe 30" (trentes principaux marchés européens"
- 21500 commandes / France

C'est très largement au dessus des objectifs prévisionnels 2013
 

les objectifs étaient modestes ou pessimistes! On a été plus ambitieux chez le losange!
On aimerait voir les commandes transformées dans les chiffres de production et des ventes
 

Ouais c'est toujours bien derrière le Captur malgré ce "au-dessus des prévisions" :sweat:
 

Mon mecano local en Teutonie occidental vient de vendre son premier 2008.
6 mois d'attente pour le client.
:bounce:
 



Quelqu' un peut me dire , les voitures fabriquées sur Mulhouse et les cadences , il y a le 2008 , y a t' il d' autres . Pour ma culture personnelle .
Oui Peugeot se tire une balle dans le pied , car celui qui se sera fait promener pendant 1 ou 2 mois de plus n' oubliera pas la fois suivante , si la cde n' a pas été résilié .

Lorsque VW avait lancé le Tiguan, les délais ont trés vite atteint 12 mois.
Ca n'empêche pas VW de dominer le marché. Leur clientéle reste il est vrai très fidèle.
;)
 


Quelqu' un peut me dire , les voitures fabriquées sur Mulhouse et les cadences , il y a le 2008 , y a t' il d' autres . Pour ma culture personnelle .
Oui Peugeot se tire une balle dans le pied , car celui qui se sera fait promener pendant 1 ou 2 mois de plus n' oubliera pas la fois suivante , si la cde n' a pas été résilié .

4 mois 1/2 pour ma T7 et j'ai racheté une T9 :whistle:
 

Je ne sais pas si j' ai bien expliqué , je voulais dire 1 ou 2 mois de plus que le délais long mais compréhensible et accepté à la commande . Car le délais d' origine peut servie à la vente de sa voiture , à une révision éventuelle , à un voyage de prévu avec une voiture en confiance et bien d' autres raisons .
 


Les délais devraient diminuer puisque la production journalière est passée de 310 véhicules jour en avril mai juin juillet puis 520 en septembre et 610 depuis mi octobre.
Pour l'Europe 35000 ventes et 54000 commandes.
 

Ca fait effectivement plusieurs semaines que le 2008 apparaît durablement dans le top10 et DEVANT le Captur :oui:
Présage d'un bon mois d'octobre pour lui :confused:
 


Top 10 des immatriculations (paru dans Autoplus de ce jour) du 1er au 21/10 :

1er : Peugeot 208 (4144)
2ème : Renault Clio 4 (3919)
3ème : Citroen C3 (3543)
4ème : Renault Scenic (2494)
5ème : Peugeot 2008 (2424)
...
8ème : Renault Captur (2252)
9ème : Peugeot 3008 (1929)