1er chiffres de ventes du 2008 - excellent démarrage!!!


Il faut dire que le classement est dans le topic adequat situé dans la rubrique l'univers Peugeot. Mais pour ça, il faut savoir sortir de sa section. :D
 


Voila les 1er chiffre 2014 , bien pour la 208 et peu mieux faire pour le 2008 .

Top 15 France (Immatriculations) - Janvier 2014

1. Peugeot 208 : 7018
2. Renault Clio IV : 6579
3. Citroën C3 II : 5120
4. Dacia Sandero : 4868
5. Renault Captur : 4469
6. Renault Twingo II : 3848
7. Peugeot 2008 : 3453
8. Citroën C4 Picasso II : 3198
9. Renault Scénic III : 3136
10. Renault Mégane III : 3091
11. Peugeot 3008 : 2962
12. Peugeot 308 II : 2929
13. Citroën C4 II : 2726
14. Volkswagen Golf VII : 2706
15. Volkswagen Polo : 2651
 

Le cap des 100000 exemplaires produits est atteint moins de 10 mois après son lancement sur le site de Mulhouse.
Fin 2014 la production se fera aussi en Chine et en 2015 au Brésil.
 

peugeot devient franco-chinois :(
donc tout le marketing sur le 100% Français tombe à l'eau
 


Rappelons au passage que le label "origine France" veut dire qu'au moins 50% du prix de revient est français. Le 100% est donc tout à fait relatif.

Par contre, l'identité ou la nationalité de l'actionnariat n'a rien à voir la dedans et n'entre pas du tout en compte. Sinon la Toyota Yaris n'aurait pas le label.

Par contre, les dernières déclarations de Tavares sur la présence trop importante de fournisseurs français peuvent poser problème sur l'avenir du label France pour les modèles concernés chez PSA. Rappelons que Tavares vient de chez Renault qui n'a aucun produit labellisé origine France, soi-disant parce qu'on estime chez Renault qu'on n'a pas à prouver que Renault est français. (la réalité est qu'au final 1 seul modèle d'envergure aurait obtenu le label (Scenic) au coté de 2 modèles au ventes anecdotiques (Laguna et Espace).
 


Il faudrait espérer que oui , regarder l' esprit des allemands , ne pas me dire que les voitures allemandes sont mieux pas vrai , certains Français travailleraient pour 500 euros 10h par jour .
Je pense à la génération qui arrive , la notre elle est mal barrée .
 

pour moi j'hésite entre 4/5 modéles et le choix est vraiment difficile j'hésiter entre 4 modéles mais la 308sw thp vient me titiller :lol:
et pour ma part oui le label made in france peut jouer au final
 

Pour ma part, le label m'a fait acheter ce véhicule ! Biensur cest pas la critère premier, mais ca en fait parti.
On se plaint du chômage etc.. à nous consommateurs de montrer que le label France est important pour nous, ceci ne vaut pas qu'en matière de voiture...
 

Etes vous sur et certain de faire toujours le choix de la france ? Le prix n'est il pas le critere numéro 1 dans votre quotidien ?

L'achat d'une voiture, c'est autre chose.

Les français rechignent à payer des frais de service pour leur banque, leurs voyages etc et pour ça se retournent vers le net ou tout est robotisé à outrance.
 

Les frais de service pour leur banque , mais bien sur ils font fortune avec notre pognon .
Pour les voyages pas sur , regarde les Français vont de plus en plus loin pour les congés ( un peu moins en ce moment , la crise ) et bien sur ils marchandent c' est l' esprit Français , gagner 50 euros et boire ou bouffer 200 euros en plus .
J' ai l' état d' esprit d' achat Français et le revendique .
 

;)
Les frais de service pour leur banque , mais bien sur ils font fortune avec notre pognon .
Pour les voyages pas sur , regarde les Français vont de plus en plus loin pour les congés ( un peu moins en ce moment , la crise ) et bien sur ils marchandent c' est l' esprit Français , gagner 50 euros et boire ou bouffer 200 euros en plus .
J' ai l' état d' esprit d' achat Français et le revendique .

+1 ;)
 

Les frais de service pour leur banque , mais bien sur ils font fortune avec notre pognon .
Pour les voyages pas sur , regarde les Français vont de plus en plus loin pour les congés ( un peu moins en ce moment , la crise ) et bien sur ils marchandent c' est l' esprit Français , gagner 50 euros et boire ou bouffer 200 euros en plus .
J' ai l' état d' esprit d' achat Français et le revendique .

C'est bien ce que je dis. le prix et le cout restent le critere numéro 1. Les histoires d'emploi, à fortiori en France, ce n'est qu'une vague fumisterie.
Trop de gens ici font la morale la dessus et se prétendent exemplaires alors que c'est juste une posture.
Mais bon, c'est pas le sujet.
 

Pas tout à fait .
J' ai l' esprit d' acheter Français en 1er , sinon je ne serai pas dans l' attente d' acheter un 2008 alors que d' autres sont moins chères ( avec les remises asiatiques ) et même si le Captur tout en étant d' origine Française serait moins cher je n' en voudrais pas .
Je suis retraité et quand je vois ....... non c' est de la morale .
Le samedi matin je vais acheter mes légumes au paysan du coin est certains trucs quand je suis coincé et ben tanpis je franchis la ligne jaune .
Le Français marchande et dépense ce qu' il a gagné en marchandant et même plus ( c' est ce que je voulais dire ) mais il a fait son job .
J' arrête là car c' est hors sujet .
 


3500 2008 immatriculés en Chine depuis le 17 mai dernier(jour de lancement) :)
 

[cpp]Le 2008 devant le Captur en mai en France[/cpp]

Excellent, d'ailleurs augmentations des cadences à Mulhouse avec création d'équipe de nuit.... pour ceux qui disent que c'est une "fumisterie", l'effet sur l'emploi est pourtant bien réel. La preuve. :chinois:

Donc oui, achetez du made in France quand on peut, c'est important. :coucou:
 


J'apprends que la cadence de production du Captur va encore augmenter en Espagne(+900 ex/jour)...au détriment du 2008, ou sa cadence est toujours en augmentation elle aussi :confused: :confused:
 

J'apprends que la cadence de production du Captur va encore augmenter en Espagne(+900 ex/jour)...au détriment du 2008, ou sa cadence est toujours en augmentation elle aussi :confused: :confused:
pourquoi au détriment? Ils ne sont pas fabriqués dans la même usine :lol:
 

Les chiffres de juin en France viennent de tomber, et le 2008 se fait atomiser par le Captur(4000 exemplaires de différence en un mois, c'est carrément abusé) :/
Merci le réseau chez Rono ??? :ange:
 


Si ça se trouve il sera immatriculé plus de 2008 en Chine que chez nous en juin :confused:
 

Plus de 11 000 unités du 2008 vendues en Chine depuis le début de l'année(et au premier semestre 2014) :bounce:

D'ici à la fin de l'année ses ventes en Chine dépasseront celles de France(où il est un vrai succés, la semaine dernière j'en ai vu plein en Auvergne) :eek:
 

Plus de 11 000 unités du 2008 vendues en Chine depuis le début de l'année(et au premier semestre 2014) :bounce:

D'ici à la fin de l'année ses ventes en Chine dépasseront celles de France(où il est un vrai succés, la semaine dernière j'en ai vu plein en Auvergne) :eek:

Ca ne fait que 22000 exemplaires par an. J'espere bien que l'objectif de Peugeot est de vendre plus que ca, surtoutles premieres années :heink:

Sinon la carriere de la 2008 totaliserait en gros 150'000 voitures.
 

Sauf erreur de ma part, le 2008 a été lancée en CHINE à peu près en même temps que le salon de PEKIN, c'est à dire fin avril.
A mon avis, en année pleine, le 2008 devrait dépasser le 3008 (environ 50.000 ventes en 2013) et se situer autour de 70.000/80.000 exemplaires annuels.