2ème USB connexion NAC , Peugeot 308II

Bonjour à tous,

Je déterre le sujet.... J'ai commandé le nécessaire pour ajouter cette 2ème prise USB dans la boite à gants, mais le support est en rupture et devrait arriver.... plus tard !
Ma question, est ce que je peux monter le câble et le laisser en attente et mettre le support plus tard lorsqu'il sera dispo ?
Je demande pour savoir si la prise USB est enfilée par l'arrière ou par l'avant du support. Si c'est par l'avant, cela sous-entend qu'il faudrait passer le câble dans le support au préalable... d'ou ma question :)
Voir la pièce jointe 30460
Merci par avance pour l'aide que vous pourrez apporter ;)
Hello Jbs68,

Je te confirme ce qui a été dit juste avant, la connectique s'enfiche par l'arrière dans le support en plastique. Je te joins une photo de la pièce pour illustré mon propos.
Désolé pour la réponse tardive, je ne sais pas pourquoi mais je viens seulement de recevoir la notif par mail que le topic avait bouger ...
+1 pour ton illustration, celui qui n'a pas compris avec ça le fait exprès ! :lol:

Bye !

Pièces jointes

• IMG_20210409_171152~2.jpg
    IMG_20210409_171152~2.jpg
    299.2 Ko · Affichages: 50

Hello Jbs68,

Je te confirme ce qui a été dit juste avant, la connectique s'enfiche par l'arrière dans le support en plastique. Je te joins une photo de la pièce pour illustré mon propos.
Désolé pour la réponse tardive, je ne sais pas pourquoi mais je viens seulement de recevoir la notif par mail que le topic avait bouger ...
+1 pour ton illustration, celui qui n'a pas compris avec ça le fait exprès ! :lol:

Bye !
De mémoire tu peux positionner le câble et mettre le support plus tard.
Si tu n'as toujours pas effectué l'opération.
Merci, mais entre-temps, j'ai reçu et monté tout le matériel ;)
Tout est expliqué ici https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/308-féline-2l-hdi-150.134102/

Bonsoir,Je m'appelle Bruno et je suis nouveau sur le forum, je traduis avec google translation :-). La semaine prochaine j'aurai ma gamme Peugeot 308 GT de 2017. J'envisage de faire une migration SMEG vers NAC et une 2ème connexion USB dans la boite à gants. Je vois ici beaucoup de messages concernant les câbles USB, l'un coupe des morceaux, l'autre dit d'utiliser le bon câble. Tout ne dépend-il pas de l'endroit où vous souhaitez utiliser le port USB pour Android/Apple ? Si vous souhaitez l'utiliser dans la boîte à gants, vous devez prendre le connecteur bleu, si vous ne voulez PAS l'utiliser à cet endroit, vous devez prendre le connecteur violet, correct?

@Bruno-V

Bonsoir,

Je ne connais pas précisément la réponse à ta question, mais, autant que je me souvienne, elle existe sur le forum. Il faudrait rechercher, probablement dans la section 3008.

Je voulais surtout attirer ton attention: tous les NAC ne peuvent pas recevoir une deuxième prise USB. Pour faire des économies Peugeot a supprimé cette deuxième prise sur certains modèles de NAC. Il a existé de nombreux NAC différents. Donc prudence si ton achat n'est pas encore fait.

• J'aime
Reactions: Bruno-V

Bonjour,

J'ai commandé le support chez Peugeot pour le 2ème USB dans la boite à gant (98026536ZD, payé 26€) et un cable sur Amazon (https://www.amazon.fr/dp/B0BZQKC1G6).

J'ai fait une petite pièce en impression 3D si certaines personnes sont dans le même cas que moi (en pièce jointe).
20241022_112637.jpg

20241022_112713.jpg
20241022_112814.jpg
20241022_112845.jpg
20241022_112905.jpg

20241022_184921.jpg

20241112_113001.jpg

Pour installation, j'ai trouvé très peu d'infos sur le net malgé avoir épluché les forums. Comme d'habitude, beaucoup de messages "sujet déjà traité" pour au final peu d'explications. Je me demandais s'il fallait démonter la boite à gant ou autre.
Au final il faut juste enlever le NAC (et le lecteur CD pour un meilleur accès). Glisser le cable USB par le trou au fond de son emplacement dans la boite à gant (avant dernière image). Il faut plier le cable USB pour lui faire faire un coude à 180° sur la gauche et jouer un peu pour le récuperer au fond de la console central. Ca me paraissait impossible au début et au final j'y suis arrivé relativement rapidement. Couper le petit ergo en trop sur le nouveau cable (un cutter fait parfaitement l'affaire) et le brancher dans le 2ème emplacement disponible à l'arrière du NAC.
Pour démonter la console centrale et le NAC j'ai utilisé cette vidéo sur youtube :
Il indique également l'emplacement à utiliser pour le 2ème USB.

Je voulais une solution assez propre (et j'ai profité de l'upgrade SMEG+ à NAC) mais au final le deuxième USB charge très lentement, je ne sais pas si je l'utiliserais beaucoup. Je conseillerais des adaptateurs allume-cigare ou d'utliser la prise 230V pour ceux qui l'ont (entre les sièges avant, vers les places arrières).

Pièces jointes

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: torio and LAHAYE