2ème USB connexion NAC , Peugeot 308II

Pour répondre à quelques questions, non, Carplay n'est pas disponible sur le port USB 2 (et surement Android Auto aussi)

Par ailleurs, la bonne référence pour le faisceau USB secondaire est : 98 179 561 80 (28.24€ TTC)
Pour la référence du CAP c'est tout bon !

La tête du faisceau est violette au lieu de bleue ;)
En prenant la bonne référence vous vous évitez de casser les ailettes qui servent de détrompeur.
Est ce la même référence pour 3008 de 2018 ??? Svp
 

Bonjour,
Nouveau sur ce Forum je me présente : (Je ferai une présentation en bonne éduforme lorsque j'aurai le véhicule :bien:),
Julien 40 ans, je vie actuellement en Isère et je viens d'acquérir une Peugeot 308 GTi de 2018 que je n'ai pas encore récupéré.

Je suis très intéressé par cet ajout du second port usb et merci d'avance à ceux qui ont participé à ce topic, c'est clair et précis.

Cependant j'ai tout de même une question.
Est ce que les accessoires qui permettent d'extraire la façade qui se trouve devant le NAC sont indispensables ou je peux utiliser quelque chose d'autre qui pourra faire l'affaire ? (Tant que c'est aussi fin et large disons...)
Finalement il suffit d'utiliser un outil qui entre dans les fentes sur les cotés, pour pousser les clips métallique ?

Merci d'avance !!
 
Dernière édition:

Perso, j'ai utilisé les "clés" d'autoradio Alpine et Pioneer que j'avais et ça fonctionne très bien.

Même avec un collier métallique aplati de bonne dimension ça doit passer.
 


Non la 2ème est une vrai USB avec datas.
J'ai eu une 308II en 2014 , les 2 USB étaient de série à l'époque, la 2ème dans la boite à gants avait bien les datas.
 

Après, il parle d'une 308 de 2018. Celle de 2014 était en SMEG, celle de 2018 potentiellement en NAC
Du coup je ne serais pas aussi affirmatif que toi, ça va dépendre de son équipement télématique.
Le meilleur test est de mettre une clé USB avec MP3 (qui fonctionne dans la 1ère prise) dans cette 2ème, et voir si l'appareil télématique permet la lecture des MP3
 


Bonjour,
Bon j'ai mon câble et le support.
Je m'apprête a effectuer l'opération.
Mais avant je voudrai être sur d'une chose, est ce que sur la 308 GTi j'ai bien ce slot usb de libre sur le NAC ?
Il me semblait avoir lu quelque part que le slot usb pouvait être occupé pour le SOS ou Peugeot Connect.
Du coup j'ai un gros doute.

Merci d'avance.
 
Dernière édition:

Quelqu'un a déjà réussi à declipser la partie du levier de vitesse avec les boutons du frein électronique bouton Start et sport ?
J'ose pas trop forcer et c'est quand même résistant... Peur de casser quelque chose.
 


Bonjour à tous

Passant d'un 308II de 2013 (une Féline avec 2 ports usb sur le smeg + jukebox) vers une 308II de 2020 équipée d'un NAC Wave 2, je craignait le fait de n'avoir qu'un seul port usb, et donc du mal à gérer AndroidAuto que j’attendais avec impatience, et la musique sur clé USB

De plus, deux conducteur sur cette Peugeot.... j'avais donc ma musique sur le jukebox, et ma femme avait la sienne sur USB.... et une grande facilité de passer d'une à l'autre.

J'ai donc fait installer cette 2ème prise USB en concession avant réception de la voiture (juin 2020). L’installation de cette dernière m'a été facture environ 180 euros. J'ai moi même du donner les références du faisceau et du cache pour la boite a gant, trouvée sur ce post (merci....).

Au final, je n'utilise pas AndroidAuto - le gps Tomtom étant connecté, pas trop besoin de waze (avis personnel.....)

Par contre, ma musique se trouve sur une clé usb, celle de ma femme (moins rock-n-roll) sur la deuxième clé usb, et passage d'une clé à l'autre sans aucun soucis, en reprenant bien la lecture du fichier en cours.... donc pas de soucis en utilisation de data....

Je précis que le fait d'avoir le Peugeot SOS ne gêne en rien la deuxième prise USB. Par contre, le mécano de ma concession m'a parlé d'un passage de la valise après installation - à confirmer (faut peut-être juste justifier les 180 euros de facture..... lol)

Je ne sais pas si j'ai pu aider quelqu'un avec ces quelques explications.... n'hésitez pas si besoin d'info.....
 

Quelqu'un a déjà réussi à declipser la partie du levier de vitesse avec les boutons du frein électronique bouton Start et sport ?
J'ose pas trop forcer et c'est quand même résistant... Peur de casser quelque chose.
Hello Darkmoutch,
As-tu réussis l'opération ?

Pour le cache (autour du levier de vitesse, start&stop, frein à main auto) il suffit d'ouvrir la petite trappe coulissante devant l'accoudoir et de soulever le cache d'un petit coup sec. Vu que c'est peut être la première fois qu'il est retiré c'est possible qu'il soit un peu dur à enlever mais tu peux y aller sans crainte : je l'ai enlevé je ne sais pas combien de fois, je n'ai jamais eu de problème.
Petit conseil d'ordre général, les plastiques sont plus facile à travailler, déclipser quand il fait chaud, la matière est un peu plus souple.

À plus !
 

Salut Keyzer.

Tu tombe a pic je suis juste en train de faire l'opération en ce moment même. La je fais une pose.
Oui j'ai bien declipsé les éléments. Un peu galèré quand même pour retirer le plastique sous le volant. La J'essai de faire passer le faisseau usb par l'emplacement dans la boîte a gant. Mais j'arrive pas a le récupérer dans le compartiment du NAC. Je galère franchement et je vois pas comment je peux y arriver. Vous avez fait comment franchement ?!
 




Utilise éventuellement un aimant (ou un tournevis préalablement aimanté) pour essayer de l'attirer, si tant est que ton embout soit bien "métallique" et donc aimantable
 

Utilise éventuellement un aimant (ou un tournevis préalablement aimanté) pour essayer de l'attirer, si tant est que ton embout soit bien "métallique" et donc aimantable
Ben c'est compliqué. J'ai pas de tournevis aimanté. Il faudrait que je puisse démonter les plastiques latéraux de la console central (si quelqu'un a un tuto). Il est possible qu'il soit tombé sur le côté et devrait se retrouver au niveau des tapis de sol. Ou alors il est tombé devant et la je vois pas franchement comment je pourrai le récupérer. Ca a l'air profond, et en plus je vois pas où ca mène. C'est flippant d'ailleurs car je voudrai pas qu'il se loge dans une endroit sensible.o_O
 

Encore une fois c'est madame qui m'a aidé. Elle a pu récupérer l'embout avec ses doigts de fée ;)
aller sujet clos pour moi !

Pour répondre @Philippest, je n'ai pas testé encore l'audio car l'économiseur d'énergie se met en route très vite et j'ai pas pu vérifier s'il voyait le second port usb. (enfants dodo bruit tout ca je verrai demain)
Mais en tout cas j'ai branché mon tel dessus et y a du jus puisqu'il charge.
Les autres commentaires ne parlent pas de reprog ou passage à la valise. Donc ton mécanicien ne t'as pas dit la vérité je pense.

Edit : je confirme les 2 port usb fonctionnent bien simultanément, android auto sur le 1 la clé usb sur le 2
 
Dernière édition:

Bonjour
Suite à l'achat d'une 308 phase 2 style, étant habituer sur l'ancien véhicule à 2 ports USB, je me suis lancé dans l'installation de 2 ports sur la 308, en suivant le tuto.
Après commande du câble sur Amaz** car j'ai mes habitudes de commandent sur ce site...
Après une installation relativement simple (Merci les différents conseils, photos de ce forum), malgré que j'ai eu à découper un petit ergot sur la fiche, je me retrouve avec le câble bien connecté mais lorsque je mets une clé, rien ne se passe, un téléphone idem, il ne charge même pas.
Je ne sais pas si le problème vient du câble ou d'une activation à faire au niveau des paramètres, ou valise.
 

Pièces jointes

  • Cable usb.jpg
    Cable usb.jpg
    57.4 Ko · Affichages: 11

Essaie de changer de câble pour voir.
Récemment j'ai changé de téléphone et celui ci est maintenant en usbC ,livré avec un câble pour la recharge que je garde pour cette fonction.
J'ai acheté un câble sur Amaz.. qui est donné comme câble data, quand je l'ai mis dans ma voiture pour connecter Android auto, ben ça marche pas juste la charge.
permutation des 2 câbles et là OK
 

Essaie de changer de câble pour voir.
Récemment j'ai changé de téléphone et celui ci est maintenant en usbC ,livré avec un câble pour la recharge que je garde pour cette fonction.
J'ai acheté un câble sur Amaz.. qui est donné comme câble data, quand je l'ai mis dans ma voiture pour connecter Android auto, ben ça marche pas juste la charge.
permutation des 2 câbles et là OK
Non le problème ne viens pas du câble intermédiaire, car même une clef usb direct sur le câble acheté et mis en place au cul du nac, rien ne marche
 

@Castelle Julien

Bonjour,

Es-tu sûr d'avoir un NAC (avec GPS)? Parce que si tu as un RCC (donc, sans GPS), il semble que le deuxième port USB sur cet équipement ne soit prévu que pour la recharge. Il y a eu une autre discussion à ce sujet. Si tu ne trouves pas, j'essaierai de t'aider. C'est assez récent d'après mes souvenirs.
 

@Castelle Julien

Bonjour,

Es-tu sûr d'avoir un NAC (avec GPS)? Parce que si tu as un RCC (donc, sans GPS), il semble que le deuxième port USB sur cet équipement ne soit prévu que pour la recharge. Il y a eu une autre discussion à ce sujet. Si tu ne trouves pas, j'essaierai de t'aider. C'est assez récent d'après mes souvenirs.

Oui, j'ai le GPS. Avant remontage j'ai pris une photo du nac. Méme une clef USB avec voyant direct sur ce câble: Rien
 

Pièces jointes

  • 20230203_101954.jpg
    20230203_101954.jpg
    132.3 Ko · Affichages: 16





Bonjour à tous,

Je déterre le sujet.... J'ai commandé le nécessaire pour ajouter cette 2ème prise USB dans la boite à gants, mais le support est en rupture et devrait arriver.... plus tard !
Ma question, est ce que je peux monter le câble et le laisser en attente et mettre le support plus tard lorsqu'il sera dispo ?
Je demande pour savoir si la prise USB est enfilée par l'arrière ou par l'avant du support. Si c'est par l'avant, cela sous-entend qu'il faudrait passer le câble dans le support au préalable... d'ou ma question :)
support prise usb.png
Merci par avance pour l'aide que vous pourrez apporter ;)
 

Bonjour à tous,

Je déterre le sujet.... J'ai commandé le nécessaire pour ajouter cette 2ème prise USB dans la boite à gants, mais le support est en rupture et devrait arriver.... plus tard !
Ma question, est ce que je peux monter le câble et le laisser en attente et mettre le support plus tard lorsqu'il sera dispo ?
Je demande pour savoir si la prise USB est enfilée par l'arrière ou par l'avant du support. Si c'est par l'avant, cela sous-entend qu'il faudrait passer le câble dans le support au préalable... d'ou ma question :)
Voir la pièce jointe 30460
Merci par avance pour l'aide que vous pourrez apporter ;)
De mémoire tu peux positionner le câble et mettre le support plus tard.
Si tu n'as toujours pas effectué l'opération.