2-3 questions sur ma nouvelle 508 SW

sonlich

Nouveau membre
5 Octobre 2014
3
0
0
125
D'abord bonjour a vous ,
Plutot content de Peugeot j'en suis a ma 3e, une 307 , une 407 sw et je viens donc de m'offrir une 508 sw , mon budget étant limité , pour pouvoir me payer la voiture de mes rêves j'ai du faire quelques concession sur l'équipement j'ai donc fait l'acquisition d'une 1,6 l hdi 115 access ,d'occasion 60000 km voiture qui me convient tout a fait, par contre j'ai quelques questions a vous poser
Quand on est a l'arrêt en freinant et que l'on veut repartir on sent que la voiture reste avec les freins 2-3 secondes je dirais , comme une assistance donc est ce bien une assistance ou un problème sur ma voiture ?
Ensuite pour la consommation j'ai sur mon ODB comme unitê km/L et non L/100km comme on espererait trouver, pareil , normal , moyen de modifier cela?
J'ai regardé sur le fofo mais ai pas trouver j'espère ne pas faire doublon ,
Merci de vos réponses
Sonlich
 

bonjour et bien venu sur le forum

pour ce qui est du maintien des freins au redémarrage, normalement c'est l'assistance au démarrage en cote et comme son nom l'indique cela n'agit qu'en pente . donc à surveiller
Si cela se fait à plat c'est probablement un défaut du systeme.

pour ce qui est de l'affichage de la consommation il faut à l'arret mais moteur tournant aller dans les réglages de l'ODB (appui sur molette gauche) il y a un menu reglage afficheur puis unité.

par contre je n'ai pas trouvé la 3ème question :)
cordialement
 

Ok , merci de ta reponse c'est bon pour le reglage de la conso, pour l'assistance au freinage , je verrais , en fait ca m'a surtout marqué en sortant de ma descente de garage donc c'est normal , on m'en a ait pas parler a l'achat c'est tout
 

Bonsoir et bienvenue,

Pour les freins : normal. Comme l'a dit Dunekn, c'est l'assistance au démarrage en côte (anti-recul).

Bonne route au volant de ta voiture. N'hésite pas à nous la présenter et faire des photos...
 

Pour la troisieme question , il s'agit des jantes , je voudrais mettre des jantes alu, les peugeot etant un peu cher je mettrais d'ici peu des adaptables , pour cela il y a differentes choses a prendre en compte l'entraxe , ok si j'ai bien compris c'est 5x108 , apres 16" ça c'est bon aussi , le deport et45 ca aussi , par contre pour la largeur 6,5 , 7 ou 7,5 ca depend de quoi , de mes pneus ? Merci d'avance
 

Les 16" Peugeot sont pour la 508 des 7J16ET46 ou 47, 5x108.

Celà signifie :

5x108 : 5 trous, entraxe 108
7 : 7" de large
ET 46 ou 47 : déport de 46 ou 47 mm
J : forme du bord de la jante où le pneu s'insère

La largeur (7") est effectivement un facteur à prendre en compte pour la largeur de pneu. Il y a des normes à respecter en fonction de la largeur de pneu/largeur de jante.

Le détail ici :

http://jante.comprendrechoisir.com/comprendre/correspondance-pneu-jante

Attention toutefois : si tu modifies la largeur de la jante, le déport n'est plus le même : une jante de 8" avec un ET de 45 n'a pas le même alignement par rapport à son axe exterieur qu'une 7" ET 45...

Le mieux étant de rester sur les mêmes largeurs/ET que les jantes d'origine...