2 jours en 607 hdi

le dabe

Lion de l'espace
28 Février 2005
9 219
177
63
salut tout le monde

J'ai ma 207 au garage et pendant ce temps la mon garagiste m'a prété une 607

-Il s'agit d'une HDI Pack de Juin 2001 avec 201.000 kms grise Sidobre avec le TOE et les JA 17"
je vais faire 2 jours avec soit 250 kms au total.

-Moteur:

Donc je trouve le 2.2l hdi souple,assez agréable dans les tours mais rien dans le sac avant 1500 tr

L'ODB affaichait 7l/100 sur 7500 kms ,je pense etre au dessus.

A noter que le moteur ne fait pas ses kms ,il semble etre en pleine forme(pas d'accoups ni de trous)
Je ne sais si le FAP a été changé.

-Confort/Tenue de route:

Les suspensions sont assez souples (amortos HS?) ,la voiture ne percute pas malgré les 17" ,il y a un peu de roulis,la tenue de cap sur autoroute est bonne ,on a envie d'accumuler les kms ;)
les sièges en cuir sont fatigués,usés mais le cuir a encore de l'allure malgré l'age et les kms.

-les matériaux intérieurs:

C'est la que le bas blesse:

le levier de vitesses est croqué,l'ecran central sur la PDB ne marche presque plus :( ,le radar arrière non plus
bref c'est perfectible .

je pense que cette voiture a toujours été entretenue correctement ,a du faire beaucoup d'autoroute.
la carrosserie accuse le poids des ans (un peu grélée) et pas mal de coups...
Le JBL est très correct une fois le loundness activé

Sinon ca m'aura permis d'essayer 607 ce que jusqu'à maintenant je n'avais pu faire que sur courte distance

Quelques photos :coucou:
001.jpg1..jpg
002.jpg
002.jpg
003.jpg
004.jpg
005.jpg
 

Bon alors bilan plutôt positif! :)

L'ancien proprio devait transpirer de l'acide chlorydrique des mains pour foutre son pommeau de vitesse dans cet état! :eek:
 

je pense que cette voiture a toujours été entretenue correctement

moi je ne trouve pas qu'elle etait entretenu correctement vu l'etat de l'interieur et le compartiment moteur elle a l'air pourrie. :eek: :eek:
 

Bon alors bilan plutôt positif! :)

L'ancien proprio devait transpirer de l'acide chlorydrique des mains pour foutre son pommeau de vitesse dans cet état! :eek:
ben on dirait que c est juste le capuchon du pommeau qui est parti :coucou:
 

salut tout le monde

J'ai ma 207 au garage et pendant ce temps la mon garagiste m'a prété une 607

-Il s'agit d'une HDI Pack de Juin 2001 avec 201.000 kms grise Sidobre avec le TOE et les JA 17"
je vais faire 2 jours avec soit 250 kms au total.

-Moteur:

Donc je trouve le 2.2l hdi souple,assez agréable dans les tours mais rien dans le sac avant 1500 tr

L'ODB affaichait 7l/100 sur 7500 kms ,je pense etre au dessus.

A noter que le moteur ne fait pas ses kms ,il semble etre en pleine forme(pas d'accoups ni de trous)
Je ne sais si le FAP a été changé.

-Confort/Tenue de route:

Les suspensions sont assez souples (amortos HS?) ,la voiture ne percute pas malgré les 17" ,il y a un peu de roulis,la tenue de cap sur autoroute est bonne ,on a envie d'accumuler les kms ;)
les sièges en cuir sont fatigués,usés mais le cuir a encore de l'allure malgré l'age et les kms.

-les matériaux intérieurs:

C'est la que le bas blesse:

le levier de vitesses est croqué,l'ecran central sur la PDB ne marche presque plus :( ,le radar arrière non plus
bref c'est perfectible .

je pense que cette voiture a toujours été entretenue correctement ,a du faire beaucoup d'autoroute.
la carrosserie accuse le poids des ans (un peu grélée) et pas mal de coups...
Le JBL est très correct une fois le loundness activé

Sinon ca m'aura permis d'essayer 607 ce que jusqu'à maintenant je n'avais pu faire que sur courte distance

Quelques photos :coucou:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/6426/001.jpg1..jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/6426/002.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/6426/002.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/6426/003.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/6426/004.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/6426/005.jpg
Mon dieu :eek: , qu'elle horreur !! :eek: :eek: :eek: , mais comment tu peux dire que cette voiture a été très bien entretenue ? :sarcastic: [:chris34:1] , la mienne qui n'est guère plus jeune (février 2002) a actuellement 212000 kms au compteur est n'est absolument-pas dans cet état :eek: (heureusement d'ailleurs :na: ) c'est d'ailleurs pas surprenant que Peugeot te l'a proposé provisoirement en remplacement de ta 207 qui est en réparation chez eux, car d'habitude quand on amène sa 607, c'est plutôt l'inverse qui se produit, prêt d'une voiture de catégorie toujours largement inférieure et non le contraire :sarcastic: , en tout les cas, ton concessionnaire donne un coup fatal à l'image du haut-de-gamme de la marque, en l'occurrence la 607, je crois que la pauvre, pour sa fin de carrière, rien ne lui aura été épargnée :cry: heureusement qu'il y a encore des amoureux de la 607 pour lui redonner une certaine fierté, car s'il fallait attendre après Peugeot, trop empressé de la jeter aux oubliettes :confused:

@++++

607_Obsidien
 

[:sniper:9] avec obs,sur l'etat general de cette 607 :kaola: et au niveau du son ,elle n'a pas d'ampli.ca change tout(sans ampli,le son pas terrible) :D
 

il te l ont preter ou proposer en echange de ta 206 , car ben elle a pas l air très propre après suivant les toff ont se rend pas bien compte , enfin de dehors sa va , mais dedans bof
 


:) Attendez les gars j'ai pas dit que je l'acheterais non plus hein...
Simplement je m'attendais à repartir en vielle R5 ou R19 donc j'étais agréablement surpris ;)

Quand je dis qu'elle a été bien entretenue ,je parlais niveau mécanique car le moulin tourne très correctement

Sinon c'est ma 207 de mai 2010 qui est chez Peugeot suite à un rappel pour le changement du moteur
Je la récupère demain soir

:coucou:
 

:) Attendez les gars j'ai pas dit que je l'acheterais non plus hein...
Simplement je m'attendais à repartir en vielle R5 ou R19 donc j'étais agréablement surpris ;)

Quand je dis qu'elle a été bien entretenue ,je parlais niveau mécanique car le moulin tourne très correctement

Sinon c'est ma 207 de mai 2010 qui est chez Peugeot suite à un rappel pour le changement du moteur
Je la récupère demain soir

:coucou:
Carrément le moteur :eek:
 


Nan Nan la preuve c'est qu'après deux jours elle est toujours pas prete...
J'espère pour midi...
 

Nan Nan la preuve c'est qu'après deux jours elle est toujours pas prete...
J'espère pour midi...
Au moins comme ça tu vas pouvoir encore profiter de quelques jours supplémentaire de ta 607 de prêt et qui sait, peut-être même que tu seras tenter de revendre ta 207 pour la remplacer cette fois-ci par une merveilleuse 607 :love: demain c'est noël et tu peux encore y croire :) ;)

@++++

607_Obsidien