Nouveau en 607 2.2 HDi 170

120 km/jour avec 40 km de route campagne, 80 km de voie rapide à 110, 90 et 70.
Mais avec pas mal de bouchons au retour le soir !
 

hello & up :coucou: :)

Bon voilà, 1ère révision de ma 607 faite depuis son achat cet été.
Je n'ai fait "que" 18 000 km depuis mais cela faisait 1 an que la dernière révision avait été faite :)

La voilà donc avec tous les filtres changés (GO, huile, air, habitacle) + huile Total Activa 5W40 + pneus AR neufs + climatisation rechargée
Avec un plein d'Excellium et la voilà toute fraîche :) :) :)

:coucou:
 

hello & up :coucou: :)

Bon voilà, 1ère révision de ma 607 faite depuis son achat cet été.
Je n'ai fait "que" 18 000 km depuis mais cela faisait 1 an que la dernière révision avait été faite :)

La voilà donc avec tous les filtres changés (GO, huile, air, habitacle) + huile Total Activa 5W40 + pneus AR neufs + climatisation rechargée
Avec un plein d'Excellium et la voilà toute fraîche :) :) :)

:coucou:
:D pour bien commencé l'été
 

up & hello :coucou:

Voilà, ça fait un an et quelques jours que j'ai ma 607 !!!! :love: :love:

140 000 km au compteur :)

:bounce: :bounce:
 


lol :D

peut être :whistle:

Déjà elle vient d'avoir un lavage (comme toutes les semaines), des pneus neufs et une vidange avant l'été :p et bientôt des freins neufs (disques et plaquettes) :ange:

Un régal à conduire cette voiture :sol:

:coucou:
 


Bonjour à tous :coucou:

J'ai déjà posté quelques messages sur ce forum mais je vais reprendre les choses dans le bon ordre.

Je suis sur le point de finaliser un achat pour une 607 Premium (avec options GPS, ergonomie, cuir) de 2008 ayant 110 000 km.
Véhicule de direction toujours entretenu chez Peugeot, très bon état général. La seule intervention récente a été le changement de l'électrovanne du bi turbo. Donc vu que cela semble un des rares voire le seul défaut de ce bloc, ça me rassure.

J'espère donc pouvoir conduire ma belle d'ici la rentrée de septembre.
J'ai longtemps cherché cette motorisation et j'ai hâte de l'utiliser au quotidien.

J'ai plusieurs questions en vrac à poser :

- étant quelqu'un de précautionneux (voire maniaque :ange: ), je suis un peu préoccupé par le fait que la dernière révision de cette voiture a été faite en mai dernier dans un centre auto (type Midas, Speedy etc) et non par Peugeot. Certes tout a été changé dans les règles de l'art et depuis la voiture a roulé mais je me demande (peut être naïvement) s'il n'est pas mieux de faire faire même les révisions de base chez Peugeot étant donné que ce n'est pas une vulgaire 107 quand même ! Qu'en pensez vous ?

- pas de filet anti remous dans le véhicule : j'en ai vu à vendre en centre auto pour moins de 20 € : est ce compatible d'après vous ?

- pourquoi la batterie est elle dans le coffre dans la 607 ? Est-ce une batterie secondaire ?

- concernant les pneus : j'en ai 2 neufs derrière et 2 en très bon état devant. Vu qu'il y a les capteurs de pression, comment procéder pour intervertir les pneus AV/AR pour l'usure ? Il faut tout faire démonter chez un spécialiste ? Car on m'a déconseillé d'intervertir simplement ce qui engendrerait une erreur d'info des capteurs

- Que pensez vous d'une 607 2.2 HDi 170 d'environ 100 000 km ? Pensez vous qu'elle pourra aller loin ? A priori elle a été bien utilisée et j'aimerais la mener loin.
Les amortisseurs peuvent ils encore tenir ? D'autres organes sensibles à surveiller ?

Merci à vous pour vos réponses et pour toutes les infos déjà récupérées sur ce forum ! :coucou:

:chinois:

:bounce: Salut : Moi aussi j'ai fais le choix de de cette motorisation car j avais le meme moteur sur ma 407 SW et je l'ai vendue à 360 000 Km sans AUCUNE PANNE ...Aujourd'hui elle a 400 000 km et elle roule toujours a merveille :bounce:
 

Tu peux y aller en toute confiance, c'est un très bon moteur et tu peux facilement réaliser tes vidanges toi même. j'en suis à ma deuxième 607 et je me régale toujours autant à son volant!
Sur la phase deux, la batterie est dans le coffre sur toutes les versions (sauf erreur de ma part) pour faire de la place pour le six cylindres diesel. Du coup, il y a plus de place pour bricoler dessus que sur la phase 1. Très bonne motorisation et faible consommation. La puissance est au rendez vous. Moteur de cette puissance assez peu répandu, difficile à trouver en occasion; fonce c'est le bon choix!
 


merci :)

@phil3480 : oui oui j'ai foncé car ça fait 1 an maintenant que je l'ai achetée ;)

@piwi : merci à toi :chinois: :bounce:
 



Bonjour, petite précision.
Sur ma 607 j'ai des capteurs de pression, mais Peugeot aurait désactivé l'option sur les models à partir de 2008 ou 2009.
Est-ce qu'ils fonctionnent sur les votres ?
Deuxième question : J'arrive à 135.000 kms, dois je faire le plein de cérine ou dois je attendre un message ?

Bien à vous :coucou:
 

Bonjour, petite précision.
Sur ma 607 j'ai des capteurs de pression, mais Peugeot aurait désactivé l'option sur les models à partir de 2008 ou 2009.
Est-ce qu'ils fonctionnent sur les votres ?
Deuxième question : J'arrive à 135.000 kms, dois je faire le plein de cérine ou dois je attendre un message ?

Bien à vous :coucou:

:non: l'option est presente jusqu'a la fin de commercialisation ;)

si ils ont eté desactivés, c'est qu'un capteur montrer des signes de faiblesses ou etait hs, donc la fonction à eté desactivée à la valise ;)