Nouveau en 607 2.2 HDi 170

Salut,
C'est la même que la mienne,même couleur je pense
As-tu le toit ouvrant également?Trop bien cette voiture!!!
Phil.
Bonjour c'est pas ta 607 que tu as en photo sur ton profil?
 

Hello

Faut que je me pose pour faire de nouvelles photos d'autant que depuis j'ai fait poser une teinte sur les vitres, ça rend très bien.

Je n'ai pas le toit ouvrant. C'est une Premium avec les options cuir + ergonomie (siège conducteur à mémoire et store arrière électrique) + GPS avec jukebox .
En fait je crois que les seuls options que je n'ai pas sont : radar d'aide au stationnement AV, siège chauffants, toit ouvrant, rétro extérieurs électrochromes et je crois que c'est tout :confused:

La couleur est "bleu nuit" je crois. En fait cette couleur est vraiment sympa car c'est presque noir mais pas vraiment. La 607 précédente que j'ai eu pendant une semaine était noire et au final je préfère le "bleu nuit" qui fait moins brut, comme plus subtil. Mais bon, les goûts et les couleurs, c'est chacun qui voit :)

En tout cas, elle tourne super : même en 6ème quand on appuie tranquillement, elle monte progressivement et ça pousse fort :eek:

Belle machine :love:


:coucou:
 

hello :coucou:

Petit up après 15 jours d'utilisation et environ 1200 km parcourus à 90% sur voie rapide avec du GO BP Ultimate.

Je commence à maîtriser la bête et je pense avoir enfin trouvé ma position de conduite préférée (vive la mémorisation des réglages du siège :p )

Je suis surpris mais est ce possible de tourner à 6 L/100 avec cette voiture vu le poids et la puissance :confused: :eek:

Ce soir plein fait avec du Total GO Excellium : c'est celui là que je vais privilégier désormais pour cause de station Total Access sur la route du travail :ange:


:coucou:
 

Oui, il est possible de tourner à moins de 6 L/100 avec ce moteur, je le fais régulièrement d'ailleurs.
 

Hello

Ah ok, c'est surprenant compte tenu du poids, de la puissance, de la taille etc.
Superbe optimisation de l’aérodynamisme et de la mécanique sur cette voiture :sol:


:coucou:
 

revenant de la mer j'ai réussi à mettre 5.1 en moyenne

régulateur bloqué à 120 km/h, traffic un peut irrégulier et j'ai du reprendre vitesse tout le temps

j'ai une 2.0 litre de 136 cv
 

Je crois qu'avec le plein en cours, je vais battre mon record qui est actuellement de 5.34 L/100.
 

Je crois qu'avec le plein en cours, je vais battre mon record qui est actuellement de 5.34 L/100.
Vous roulez avec un mât et une voile sur le toit pour faire des consommations aussi basses, je roules cool et la voiture n'a aucun soucis mais jamais je n'ai réussi à consommer si peu.
 



mon record en distance est plus de 1400 km's

mon record en distrance à l'invers est un peut plus que 800 km's :whistle:

c'est vrai que si on veut avoir des consommations si basse que le régulateur de vitesse est indispensable. Je roule casiment tout le temps avec, même en ville c'est possible de l'utiliser et la justement on peut avoir le plus grand bénifit du régulateur. A 50 km/h je suis à plus au moins 3 litres, sans régulateur je peut seulement réver d'une consommation pareil.
 

mon record en distance est plus de 1400 km's

mon record en distrance à l'invers est un peut plus que 800 km's :whistle:

c'est vrai que si on veut avoir des consommations si basse que le régulateur de vitesse est indispensable. Je roule casiment tout le temps avec, même en ville c'est possible de l'utiliser et la justement on peut avoir le plus grand bénifit du régulateur. A 50 km/h je suis à plus au moins 3 litres, sans régulateur je peut seulement réver d'une consommation pareil.
c'est bien 1400 kms, perso avant le défapage j'étais à peu près à 1250 kms mais je n'ai pas essayer depuis que ma belle est défapée à tester...
 

Comment expliquez vous que l'on consomme moins au régulateur ? Car si le relief varie, la voiture accélère/décélère quand même seule ... c'est peut être plus subtil qu'au pied ?

:confused:
 


Comment expliquez vous que l'on consomme moins au régulateur ? Car si le relief varie, la voiture accélère/décélère quand même seule ... c'est peut être plus subtil qu'au pied ?

:confused:

Entièrement d'accord, j'ai toujours constaté une consommation (réelle, entendons nous bien) supérieure quand conduite avec le régulateur et c'est tout à fait normal.
@jurgen, je ne sais pas comment tu peux conduire en ville au régulateur... :confused:
 

4me à 52 km/h

elle tourne 1200 trs/min, mais à vitesse constante elle ne rale pas

consommation à ce moment 2.8l

joi de conduire: zero, mais bon si on ne peut pas rouler plus vite il faut avoir un bénéfice quelque part
 

J'ai effectué mes premiers tests au régulateur sur autoroute c'est vraiment chouette :)

Avec le confort, le silence et le régulateur on se croirait en 1ère classe d'un TGV ... faut pas oublier de conduire quand même :bounce:

:coucou:
 

Le régulateur, je l'utilise dès que la route et le trafic le permettent, que ce soit à 90, 110 ou 130. Avec un petit + 5 km/h :ange:
 

Bonsoir,

Attention, le compteur tachymétrique est très précis sur les 607, 133Km/h affiché pour 130 réels. ;)
 


A priori, non, flash au delà de 135 Km/h réels mais avec le régulateur indexé à 135, tu peux les dépasser (descente) donc méfiance.
 

Attention, le compteur tachymétrique est très précis sur les 607, 133Km/h affiché pour 130 réels. ;)

Tout à fait.. au contraire de l'odb qui, pour les conso, est lui est d'une imprécision phénoménale :sarcastic:
 

Oui le propriétaire à qui j'ai acheté le véhicule m'a aussi dit que le compteur était vraiment très précis

J'en profite pour vous poser une autre question :ange:

Sur mon ancien véhicule, au démarrage à froid le témoin de préchauffage s'éteignait vite alors qu'en réalité les bougies de préchauffages n'étaient pas encore à température.
Pour un démarrage parfait il fallait soit tendre l'oreille et guetter le petit bruit du relais qui coupait l'alimentation des bougies (ça faisait un petit bruit du genre "cloc") soit regarder la lumière du plafonnier qui s'éclairait plus fort quand le relais cessait l'alimentation des bougies.
Et cela intervenait au moins 5 à 10 secondes après l'extinction du témoin sur tableau de bord.

Sur la 607 je n'arrive pas à guetter ce "signal" car le témoin de préchauffage ne s'allume jamais ... :confused:
Sur le manuel il est indiqué que s'il ne fait pas trop froid et que le témoin ne s'allume pas, on peut démarrer sans attendre.

Est ce vraiment le cas ?

merci à vous :coucou: :)
 

tourné le cléf

peugeot demande d'utiliser le préchauffage en dessous -5°C pour une démarrage plus facile. Je n'ai jamais fait ça. Entrer dans la voiture et tourner le cléf. Toujours démarrer sans problème.
 

je mets la clé, j'attends 3 sec et je démarre => jamais eu de problème

quand il vraiment froid je laisse entre 5 et 10 sec mais je pense pas que ce soit vraiment nécessaire (en même temps en hivers ma titine dort dans le garage :whistle: ), c'est plus par habitude ;)
 

Comme dit par les autres il n'y a pas de pré chauffage tant que les températures ne descendent pas significativement.
L'année dernière j'ai eu une ou deux fois un pré chauffage quand c'est descendu bien en dessous de 0 (d'ailleurs à l'époque mes bougies étaient nazes et la voiture démarrait nickel).
Personnellement j'attends tout de même que le contrôle aille jusqu'à la pression des pneus avant de démarrer; par habitude ;).
 

:)

Oui je me suis mis à faire ça aussi.
Une fois les messages oil ok et autres jusqu'à pression OK je démarre également.

:coucou:
 

Bonsoir,

Attention, le compteur tachymétrique est très précis sur les 607, 133Km/h affiché pour 130 réels. ;)

C'est ce que j'avais déjà remarqué par rapport à mon GPS portatif.
J'ai tout de même tenté ma chance à 115 km/h au lieu de 110 et le radar n'a pas flashé :p
 

Oui ben je suis déjà passé à 92 compteur devant un radar à 90, et paf flash et 96 mesuré....

P.S. : record de conso non-battu, 5.43 l/100 :cry: