2008 : quels moteurs essence avec la boite EAT6 ?

le problème au départ c'est le prix de vente de ces petits véhicules... il y a eu une ENORME inflation niveau tarif, maintenant tu te retrouves avec de minuscules bagnoles à plus de 13000 euros très facilement.
Ca devient du grand n'importe quoi.

Pour le reste, si peugeot ne met ses boites auto que sur les hauts de gamme, il est évident qu'il ne souhaite pas démocratiser cet usage.

Tout le contraire de renault, qui pousse vraiment sa boite EDC sur presque tous ses véhicules et finitions.

Mais l'inflation est justifiée par l’apparition de nouveaux équipements sur des voitures de cette catégorie : ADML, caméra de recul, feux et essuie-glaces autos, clim auto, freinage automatique d'urgence en ville, AFIl, possibilités de personnalisation, etc ... Si tu ne souhaites pas ces équipements, tu as une 108 à moins de 14 500 €.

Je comprends parfaitement la volonté de PSA de ne pas vouloir mettre en place sur une 108 une boite EAT6 à 1 200 €.

D'ailleurs, il parait que PSA va sortir une DCT6 à double-embrayage, pour remplacer l'ETG6, en partenariat avec Dongfeng.
 

[cpp]Si tu ne souhaites pas ces équipements, tu as une 108 à moins de 14 500 €. [/cpp]

ouai... et tu trouves ce tarif "normal" pour une bagnole comme ça? :lol: :sleep:

On marche sur la tête...les prix sur ces petites bagnoles sont devenues fous...
 

Tout le contraire de renault, qui pousse vraiment sa boite EDC sur presque tous ses véhicules et finitions.

Mais au détriment de la BVM, ce qui n'est pas vraiment mieux au final. Moi la Clio GT je la préfèrerais en BVM.
La boite EDC n'est pas disponible sur l'entrée de gamme sur Captur également.
 

je n'ai jamais été favorable à cette décision de renault de supprimer la boite manuelle sur certains modèles.
Bon après il se trouve que la EDC est excellente, donc ça passe mieux.

Concernant le captur en boite auto, tu l'as tout de même dès la finition intermédiaire "ZEN", ce qui reste plus abordable qu'une finition haut de gamme.
 

[cpp]Si tu ne souhaites pas ces équipements, tu as une 108 à moins de 14 500 €. [/cpp]

ouai... et tu trouves ce tarif "normal" pour une bagnole comme ça? :lol: :sleep:

On marche sur la tête...les prix sur ces petites bagnoles sont devenues fous...

Si tu veux une voiture pas chère pour aller direct d'un point A à B sans se poser de question, tu achètes une Dacia (ce que je vois dans ta signature).
Si tu aimes un peu plus les voitures et que tu veux quelque chose de mieux, il faut y mettre l'argent à un moment donné...