2008 style 2018

Sergi0

Peugeot Addict
15 Août 2020
126
35
28
Calvados
Bonjour
Une amie située à 500km vient d’acquérir une 2008 style d’occasion mise en circulation 10-2018. Par anticipation sur ses questions futures, j’aimerais bien identifier l’équipement de cette voiture.
C’est un puretech 82.
Avec le vin, j’ai trouvé des infos, mais quelqu’un sur le forum a t-il la possibilité d’en avoir des plus précises ? Par hasard.
Quel NAC ?
Quel modèle exact (j’ai cru comprendre qu’en juillet il y a eu un lifting)
Les possesseurs de ce modèle, ont ils des retours d’expériences à partager ?

Enfin, si vous avez 5mns à perdre pour partager toutes infos sur le modèle, je suis preneur.
Merci d’avance.
 

Bonjour,
Je suis aussi nouveau possesseur d'un 2008 Active avec le puretech 82.
Je n'ai pas le NAC mais le vieux Smeg+.
Je suis agréablement surpris par le moteur qui utilise bien les quelques chevaux qu'il possède. La 2008 n'est pas un veau et c'est pas la fin du monde de remettre la 4ème pour doubler.
Je possède aussi une 308 puretech 110 et j'ai découvert que le 82 était beaucoup plus simple. L'injection est classique, pas de turbo évidemment mais il reste quand même le calage variable des arbres à came. Il reste sobre, surtout comparé à la 207 essence de 90cv que je possédée avant.
Apparemment ce 2008 restylé affiche avec ce moteur une bonne fiabilité et un confort très Peugeot.
 

Ah ! Pas de turbo. J’avais pas encore fouillé. Merci JPB57.
Effectivement, ça explique le peu de watts. Mais d’un autre coté, je pense que la robustesse et la fiabilité y gagnent. On peut jamais tout avoir.
Coté smeg ou NAC, vu la jungle Peugeot dans ce domaine...
 

Déjà que le 110 mouline pas mal sur autoroute à 130, j'imagine pas rouler dans un 82, on doit être à 4000tr/mn avec le bruit qui va avec
 

Oui, moi non plus. Mais tout est compromis. Quand on va sur l'autoroute une fois par an, le critère devient secondaire.