206 ou 207 ?

domi67

Lion de l'univers
5 Janvier 2005
11 839
0
0
La 206 de ma femme aura bientôt 4 ans. J'envisage de la changer (la 206, pas ma femme hein.... :lol: ).

J'hésite entre une 206 Trendy HDI 70 et une 207 Exclusive HDI 70.
On veut absolument la clim et l'option est trop chère sur une 207 Trendy. :/
Et sur la 206, la clim est régulée. :oui:
Concernant le moteur, le HDI 70 est suffisant sur la 206, un peu juste sur la 207 mais on a pas les moyens
de prendre le HDI 90. Et ma femme roule doucement, pas comme moi... :oups:
Je me suis renseigné niveau rabais pour la 207. Le concessionnaire me fait 6 %.
Je n'ai pas demandé quel serait le rabais pour une 206. Si vous avez une idée de ce qu'on peut
obtenir, ça m'intéresse. :chinois:
Concernant le gabarit de la voiture, ma femme préfèrerait une 206 mais moi j'aime bien la nouveauté alors
je ne sais pas quoi faire.... :/

Voilà donc j'aimerai avoir vos avis. :chinois: Vous pensez qu'il vaut mieux que je reprenne une 206 ou que je passe à
la 207 ? :rolleyes:
 

207
Tu attends un peu plus et 207 (pour avoir plus de €€€€ :p ). Elle sera plus polyvalente et la place à l'intérieur est quand même appréciable. (imagine dans 4 ans alors la 'cote' de la 206)
Mais en même temps, tu pourras aussi bénéficier "d'énormes" réduc sur la 206.

Pour moi ce serait 207 de toute façon.
 

207
Tu attends un peu plus et 207 (pour avoir plus de €€€€ :p ). Elle sera plus polyvalente et la place à l'intérieur est quand même appréciable. (imagine dans 4 ans alors la 'cote' de la 206)
Mais en même temps, tu pourras aussi bénéficier "d'énormes" réduc sur la 206.

Pour moi ce serait 207 de toute façon.


Salut Tof. :coucou
T'as une idée des remises sur 206 ? :rolleyes:
 

non :W

sinon :coucou:

Nous ça aurait été la 206RC qui m'aurait plu (en remplacement de la Sax)... mais n'est plus sur les lignes
Alors on attendra plus et ce sera une 207 GT (en plus je viens de lire un essai de Denis et j'ai l'impression que c'est d'l'balle.)

Pour en revenir à ta 206 il faut au moins tabler sur du 10%, ça me parait un minimum.
 

Ils font Argus + 1500 euros sur les 207 :oui:

10 % sur la 206 ça fait pas beaucoup quand même, je demanderai au moins 15% ;)
 

Ils font Argus + 1500 euros sur les 207 :oui:

10 % sur la 206 ça fait pas beaucoup quand même, je demanderai au moins 15% ;)


Moi j'ai même une offre à +1700 Euro sur 207. Maintenant, s'il t'abaisse l'Argus de 15 % avant, c'est pas très intéressant. :/

15 % de réduc sur 206, c'est optimiste ça non ? :eek:
 

Il n'y a plus autant de choix qu'avant sur 206. Autant profiter de l'intérieur de la 207. Les tarifs sur un même niveau d'équipement ont-ils si éloignés ? ;)
 

Ben je viens de signer pour une 206 sw 1.4 hdi finition trendy à -20% (collab inside)

Pour avoir l'équivalent en équipement de la 206 trendy , je crois qu'il faut taper dans la 207 executive pack mais qui n'est pas dispo avec le 1.4 Hdi

Donc on dit
207 5 porte executive 1.4hdi : 16150
ESP : 470
Clim auto : 350
Total : 16 970 :eek:

206 5 porte trendy 1.4 hdi :15700
ESP : 470
Total :16170 quand même

Soit une écart de 800 € quand même, et question espace intérieur je suis pas sur que la 207 soit vraiment plus grande... Par contre c'est clairement plus cossu mais bon ...


Mais c'est vous qui voyez ...
 

Ben je viens de signer pour une 206 sw 1.4 hdi finition trendy gris aluminium à -XX% (collab inside)

Pour avoir l'équivalent en équipement de la 206 trendy , je crois qu'il faut taper dans la 207 executive pack mais qui n'est pas dispo avec le 1.4 Hdi

Donc on dit
207 5 porte executive 1.4hdi : 16150
ESP : 470
Clim auto : 350
Total : 16 970 :eek:

206 5 porte trendy 1.4 hdi :15700
ESP : 470
Total :16170 quand même

Soit une écart de 800 € quand même, et question espace intérieur je suis pas sur que la 207 soit vraiment plus grande... Par contre c'est clairement plus cossu mais bon ...


Mais c'est vous qui voyez ...
 

Les tarifs sont assez proches mais à l'usage une 207 revient plus cher : assurance, pneus, conso (à cause du poids). :/
Par contre, surprise, les délais de livraison sont plus longs sur la 206 que sur la 207 ! :eek:
Bravo Peugeot pour son sens de l'anticipation... :dent:
Les promos actuelles sur la 207 sont bidons puisqu'on abaisse l'Argus de 15 % avant de rajouter les 1500 € et en plus, c'est que sur le stock.... :p
Bref, je ne suis pas encore sorti de l'auberge.... :x
 

Les tarifs sont assez proches mais à l'usage une 207 revient plus cher : assurance, pneus, conso (à cause du poids). :/
Par contre, surprise, les délais de livraison sont plus longs sur la 206 que sur la 207 ! :eek:
Bravo Peugeot pour son sens de l'anticipation... :dent:
Les promos actuelles sur la 207 sont bidons puisqu'on abaisse l'Argus de 15 % avant de rajouter les 1500 € et en plus, c'est que sur le stock.... :p
Bref, je ne suis pas encore sorti de l'auberge.... :x

ben oui , la 207 fait 200 kg de plus que la 206 SW elle est montée en 15" au lieu de 14" sur 206

Bonne chance

Pour infos j'ai longtemps hesité avec une ford fiesta en finition ghia que tu trouve aur auto-eis à 13700€
 

Salut, pourquoi tu ne passerais pas par un collaborateur pour acheter ta 207 ? On commence à en voir en annonce, je pense que ça vaut le coup quand même.
 


Salut, pourquoi tu ne passerais pas par un collaborateur pour acheter ta 207 ? On commence à en voir en annonce, je pense que ça vaut le coup quand même.


Oui je sais mais je préfère faire une reprise sur ma 206. :/
 



Si ça t'aide alors tant mieux :bien: même si j'ai l'impression que c'est un bordel pas possible dans toutes ces reflexions ! :lol:


Oui c'est vrai mais c'est parce que ma femme préfère la 206 et moi la 207 et que c'est aussi le bordel chez Peugeot au niveau de l'info sur les rabais possibles et sur les délais de livraions... :/
 

Si déjà y'a un conflit à la maison, le choix n'est pas facile. cependant, si c'est la voiture d eta femme et surtout que c'est elle qui l'utilisera, je pense que tu ferais mieux de suivre son choix. Surtout que la 206 au final et sur n'importe quel aspect financier, te coutera moins cher.
 



Si déjà y'a un conflit à la maison, le choix n'est pas facile. cependant, si c'est la voiture d eta femme et surtout que c'est elle qui l'utilisera, je pense que tu ferais mieux de suivre son choix. Surtout que la 206 au final et sur n'importe quel aspect financier, te coutera moins cher.


Oui mais elle préfère la 206 parce qu'elle a peur d'avoir du mal à garer la 207 surtout en créneau. Je suis sûr qu'elle peut s'en sortir d'autant plus que je lui ai promis de prendre l'option radar de recul. Je ne veux pas passer à côté de la nouveauté à cause d'un à-priori. :rolleyes:
 

Ah d'accord, c'est la nouveatué qui lui fait peur ! Si elle conduit également d'autres véhicules plus gros, ça serait bon pour la 207 alors ! :bien:
 

Ah d'accord, c'est la nouveatué qui lui fait peur ! Si elle conduit également d'autres véhicules plus gros, ça serait bon pour la 207 alors ! :bien:


De temps en temps, elle conduit ma 307 mais ne fait pas de manoeuvre avec.... J'ai pas de radar de recul alors je préfère faire les manoeuvres moi-même.... :W
 


Et pourquoi pas une occasion recente?

Chez pigeot une 206 trendy hdi de 05/06 avec 600 bornes (neuve quoi) 12900 euros
ce sont des ex-TT plaques rouges d'1 etat neuf

J'ai moi-meme signé pour 1 207 executive gris fer hdi 90 5 p 4800 bornes 15500 euros du 30/6/06 il me reprenne ma 206 hdi 110 argus kilometré

Pourquoi acheter du neuf?

www.occasionsdulion.com
 

Et pourquoi pas une occasion recente?

Chez pigeot une 206 trendy hdi de 05/06 avec 600 bornes (neuve quoi) 12900 euros
ce sont des ex-TT plaques rouges d'1 etat neuf

J'ai moi-meme signé pour 1 207 executive gris fer hdi 90 5 p 4800 bornes 15500 euros du 30/6/06 il me reprenne ma 206 hdi 110 argus kilometré

Pourquoi acheter du neuf?

www.occasionsdulion.com

C'est quoi ça ?
 

Et pourquoi pas une occasion recente?

Chez pigeot une 206 trendy hdi de 05/06 avec 600 bornes (neuve quoi) 12900 euros
ce sont des ex-TT plaques rouges d'1 etat neuf

J'ai moi-meme signé pour 1 207 executive gris fer hdi 90 5 p 4800 bornes 15500 euros du 30/6/06 il me reprenne ma 206 hdi 110 argus kilometré

Pourquoi acheter du neuf?

www.occasionsdulion.com

Merci mais j'ai pas trouvé ce que je cherche.... :spamafote:
 

Et pourquoi pas une occasion recente?

Chez pigeot une 206 trendy hdi de 05/06 avec 600 bornes (neuve quoi) 12900 euros
ce sont des ex-TT plaques rouges d'1 etat neuf

J'ai moi-meme signé pour 1 207 executive gris fer hdi 90 5 p 4800 bornes 15500 euros du 30/6/06 il me reprenne ma 206 hdi 110 argus kilometré

Pourquoi acheter du neuf?

www.occasionsdulion.com

C'est quoi ça ?

Transit Temporaire Gaby, j'avions déjà expliqué ce que c'était : plaques françaises à fond rouge
Des français qui vivent à l'étranger (expatriation par exemple) justifiant d'un billet d'avion Aller (entrée sur le territoire français et Retour (sortie du territoire) peuvent bénéficier de ce genre de "location longue durée". Les loc vont de 15 jours à 6 mois (180 jours). Le paiement équivaut en gros à la décote de la voiture car celle-ci est commandée neuve (avec choix couleur/options pour certaines).
donc généralement les TT, elles sont 1ère main et il n'y a qu'un seul conducteur (car les dispositions légales d'indemnisation et d'assurance sont assez strictes de ce coté là ) à l'inverse des 'vrais' loueurs HERTZ .....
 

Et pourquoi pas une occasion recente?

Chez pigeot une 206 trendy hdi de 05/06 avec 600 bornes (neuve quoi) 12900 euros
ce sont des ex-TT plaques rouges d'1 etat neuf

J'ai moi-meme signé pour 1 207 executive gris fer hdi 90 5 p 4800 bornes 15500 euros du 30/6/06 il me reprenne ma 206 hdi 110 argus kilometré

Pourquoi acheter du neuf?

www.occasionsdulion.com

Merci mais j'ai pas trouvé ce que je cherche.... :spamafote:

Faut attendre de trouver la perle rare ou bien voir avec un collabo au moment de 'son' achat ?
C'est pressé ou quoi ? :mouai:
De surcroit, tu pourras certainement mieux vendre ta 206 par toi-même que la faire reprendre !
 

Et pourquoi pas une occasion recente?

Chez pigeot une 206 trendy hdi de 05/06 avec 600 bornes (neuve quoi) 12900 euros
ce sont des ex-TT plaques rouges d'1 etat neuf

J'ai moi-meme signé pour 1 207 executive gris fer hdi 90 5 p 4800 bornes 15500 euros du 30/6/06 il me reprenne ma 206 hdi 110 argus kilometré

Pourquoi acheter du neuf?

www.occasionsdulion.com

Merci mais j'ai pas trouvé ce que je cherche.... :spamafote:

Faut attendre de trouver la perle rare ou bien voir avec un collabo au moment de 'son' achat ?
C'est pressé ou quoi ? :mouai:
De surcroit, tu pourras certainement mieux vendre ta 206 par toi-même que la faire reprendre !


Non je ne suis pas pressé mais :
1) 1ère hypothèse, chercher sur le net la 207 que je veux : pas évident de trouver une HDI 70 Exclusive bleue avec radar de recul (la majorité sont des HDI 90 grises) ; :/
2) 2ème hypothèse, se mettre d'accord avec un collaborateur : j'en connais un en plus mais le temps qu'il fasse sa commande, reçoive son véhicule et qu'il le garde 6 mois, j'en ai pour 1 an ! :/

Quant à la revente :
1) Mon garagiste reprend toujours mes voitures à l'Argus en tenant compte de la date de mise en circulation, du kilométrage et des options. Je doute qu'un particulier me donne plus juste pour mes beaux yeux... ; :W
2) Quand on revend à un particulier, on ne sait pas sur qui on tombe et en plus, maintenant, y'a même des chèques de banque qui sont faux. :mouai:

Conclusion : je préfère du neuf acheté chez mon garagiste. :eek: