206 ou 207 ?

De temps en temps, elle conduit ma 307 mais ne fait pas de manoeuvre avec.... J'ai pas de radar de recul alors je préfère faire les manoeuvres moi-même.... :W

Pour les manoeuvres la DAE de la 207 est vraiment tres appéciable et facilite la conduite en ville, de plus j'ai un radar de recul et ça fonctionnne tres bien et relativement precis contrairement à la 206 ou je trouve que la direction est un peu ferme malgré l'assistance.
 

De temps en temps, elle conduit ma 307 mais ne fait pas de manoeuvre avec.... J'ai pas de radar de recul alors je préfère faire les manoeuvres moi-même.... :W

Pour les manoeuvres la DAE de la 207 est vraiment tres appéciable et facilite la conduite en ville, de plus j'ai un radar de recul et ça fonctionnne tres bien et relativement precis contrairement à la 206 ou je trouve que la direction est un peu ferme malgré l'assistance.


Merci pour l'info sur le radar de recul. :chinois: Y'a aussi un affichage à l'écran ? :rolleyes:
Pour la direction, j'avais aussi remarqué quand je l'ai essayé, qu'elle est très légère. :oui:
 

Il y a bien l'affichage à l'ecran comme sur 307 mais cette affichage n'est pas disponible sur toute les finitions, sur les bas de gamme les ecrans sont d'anciennes génération ( type 7segments ) donc attention.
 

Il y a bien l'affichage à l'ecran comme sur 307 mais cette affichage n'est pas disponible sur toute les finitions, sur les bas de gamme les ecrans sont d'anciennes génération ( type 7segments ) donc attention.

De toutes façons, l'essentiel est d'entendre biper... :p
 

Est pourquoi pas une 1.4e ou 1.4e 16V ??? Moins cher que la 1.4 HDi. Tous dépend de ton kilométrage annuel.
 

Est pourquoi pas une 1.4e ou 1.4e 16V ??? Moins cher que la 1.4 HDi. Tous dépend de ton kilométrage annuel.


Par le passé, j'ai eu une 206 1,4e, elle consomme vraiment trop : 8 l/100. :/
On ne fait que 16000 kms/an avec la 2ème voiture mais étant donné que quand tu revends une diesel, tu
récupère au moins 50 % de la plus-value investie au départ, le reste est vite amorti. :eek:
 

le 1.4e oui, c'est tout ce qu'on veut sur des voitures lourdes et grosses (il faisait des miracles sur une AX voire Saxo...)
Mais le 1.4e 16V (90ch) s'en sort bien.
Associé à un silence et une douceur de fonctionnement, à voir Domi.... ;)
 

le 1.4e oui, c'est tout ce qu'on veut sur des voitures lourdes et grosses (il faisait des miracles sur une AX voire Saxo...)
Mais le 1.4e 16V (90ch) s'en sort bien.
Associé à un silence et une douceur de fonctionnement, à voir Domi.... ;)


Je vais étudier la question, merci Tof. :chinois:
 

Le hic, c'est la boite quand meme. Pas géniale, surtout tant que l'huile n'a pas atteint sa temperature maxi. :/
 

Bon mes reflexions avancent et y'a de forte chances qu'on prenne une 206 Xbox. Elle est moins chère de 1700 Euro qu'une 207 équivalente ce qui n'est pas négligable. Et, de plus, ma femme fait vraiment un blocage sur le gabarit de la 207 en manoeuvre. Je ne peux pas la forcer..... c'est elle qui roulera avec tous les jours. :spamafote:
Par contre, questions conditions, pour le moment, on me propose des reprises pas terribles..... :/
J'achète une Peugeot neuve tous les deux ans et les conditions sont de plus en plus mauvaises...... :dent:
 

belle idée que cette X-Box,
de toute façon la 206 est encore tres actuelle, tres suffisante pour un usage de deuxieme voiture, econfortable et agreable, car plus vive que la 207 à moteurs egals, et avec un gabarit moindre.
quand au rapport equipemnt/prix, il devient tres interessant.
 

Oui, ca y est, j'en suis sûr à 99 % : ça sera une 206 Xbox. Elle est sympa avec son look sport. :love:
Maintenant, je négocie la reprise entre deux garages concurrents et je signe ! :oui:
 

perso. j'ia conduis pendant deux jours une 1400 trendy (voiture de préte Peugeot), et j'avoue avoir retrouvé avec plaisir les traits caractéristiques de ces versions.
Surtout que désormais les equipements sont importants et le look (baguettes peintes) est agreable.
 


donc t'as pas vraiment le choix :D

mais comme c'est la voiture de madame, ce n'est pas logique que ce soit elle qui choisisse ?
ca te simplifierait la vie.
 

donc t'as pas vraiment le choix :D

mais comme c'est la voiture de madame, ce n'est pas logique que ce soit elle qui choisisse ?
ca te simplifierait la vie.


Ben c'est elle qui a choisit !!!!! :oui:
Mais c'est moi qui la conseille et qui fait les démarches : c'est mon domaine réservé... ;)
 





Ca y est, elle est commandée alors je continue dans un topic commande/livraison. ;)
 

Si tu fais commander ta 207 par un collaborateur, t'es pas obligé d'attendre 6 mois pour l'avoir, tu peux très bien la faire assurer à ton nom et avoir la carte grise au nom du collaborateur si ton assureur est d'accord !

C'est ce que j'ai fait pour ma 206 et ca n'a pas posé de pb particulier !

Pour la revente tu peux faire valoir des arguments d'entretien ! j'ai vendu une clio qui cotait 5800 à 6200 ! l'acheteur le savait mais comme l'entretien était nickel il était pret à y mettre le prix (facture à l'appui bien sur !!!)

Pour le cheque de banque pas de souci ! pour la transaction, tu la fais devant ta banque un jour ouvré et quand l'acheteur te paye, tu l'encaisses tout de suite en demandant à ta banque d'appeler sa banque pour confirmer l'émission du chèque !
 

Si tu fais commander ta 207 par un collaborateur, t'es pas obligé d'attendre 6 mois pour l'avoir, tu peux très bien la faire assurer à ton nom et avoir la carte grise au nom du collaborateur si ton assureur est d'accord !

C'est ce que j'ai fait pour ma 206 et ca n'a pas posé de pb particulier !

Pour la revente tu peux faire valoir des arguments d'entretien ! j'ai vendu une clio qui cotait 5800 à 6200 ! l'acheteur le savait mais comme l'entretien était nickel il était pret à y mettre le prix (facture à l'appui bien sur !!!)

Pour le cheque de banque pas de souci ! pour la transaction, tu la fais devant ta banque un jour ouvré et quand l'acheteur te paye, tu l'encaisses tout de suite en demandant à ta banque d'appeler sa banque pour confirmer l'émission du chèque !


Merci pour ces conseils, je les note pour la prochaine fois. :chinois:
 



qu'est ce que tu as eu comme remise/reprise pour ta X-BOX ?


On a déjà abordé ce sujet dans le nouveau topic que j'ai créé, je ne reviens pas dessus.
comme il est méchant... :W
 

qu'est ce que tu as eu comme remise/reprise pour ta X-BOX ?


On a déjà abordé ce sujet dans le nouveau topic que j'ai créé, je ne reviens pas dessus.
comme il est méchant... :W


Non mais quand j'ai parlé de ma remise dans l'autre topic, tout le monde s'est acharné à dire que c'était nul alors que je pense que pour juger de la qualité d'une offre, il faut la situer dans son contexte. Donc, maintenant je ne donne plus ce type d'info. Désolé. :chinois:
 



Sur un tel véhicule, j'espère que tu as au moins eu 8%... :eek:







C'était pour rire !! :oups: Ok, je plis les gaules... --> []