206 RC

Neorichy

Peugeot Addict
17 Octobre 2003
106
1
0
ça y est je l'ai essayé, en un mot : BEURK
je suis vraiment déçu......
qu'est-ce qui lui prend le lion s'est endormi?
je vais essayer de résumer simplement mes impressions :
-le moteur ya rien, ils sont où les chevaux? vive ma 309
-l'abs moyen il s'enclenche un peu tot, et puis les warning qui s'allume quand tu freine fort c'est comique :lol:
-le freinage c'est pas mal
-tenue de route EXCEPTIONNELLE, on retrouve la une habitude de Peugeot : faire des voitures qui tiennent la route; j'ai jamais vu ça, en sortant de l'auto j'ai vérifier s'il n'y avait pas de ventouses sous le chassis, ça tient monstrueusement bien la route.

malheureusement ce chassis formidable n'a pas réussi à combler les lacunes du moteur, si un concessionnaire veut bien monter le moteur de ma 309 dans une 206 RC je lui signe le chèque de suite.
 

"le moteur ya rien, ils sont où les chevaux? vive ma 309

T'es un comique toi :mouai:


Ben garde la ta 309 :lol: :lol:
 

je commençais à m'inquieter, ça faisait longtemps qu'une personne n'avait pas cassé la RC.... :rolleyes:

"en un mot : BEURK " , c bien comme ça , ça fera une personne de moins en RC ce qui renforce l'exclusivité , c pas plus mal.


:lol:
à la limite toi ça va, mais j'en ai bien un qui m'a dit qu'elle avait un bruit de Hdi. :rolleyes:
 


je commençais à m'inquieter, ça faisait longtemps qu'une personne n'avait pas cassé la RC.... :rolleyes:

"en un mot : BEURK " , c bien comme ça , ça fera une personne de moins en RC ce qui renforce l'exclusivité , c pas plus mal.


:lol:
à la limite toi ça va, mais j'en ai bien un qui m'a dit qu'elle avait un bruit de Hdi. :rolleyes:
non un bruit de hdi je dirais pas, mais c'est vrai qu'ils auraient pu faire un effort de sonorité pour cette rc...
 

je commençais à m'inquieter, ça faisait longtemps qu'une personne n'avait pas cassé la RC.... :rolleyes:

"en un mot : BEURK " , c bien comme ça , ça fera une personne de moins en RC ce qui renforce l'exclusivité , c pas plus mal.


:lol:
à la limite toi ça va, mais j'en ai bien un qui m'a dit qu'elle avait un bruit de Hdi. :rolleyes:


Vas-y donne un nom !
 


Vrai que la 309 GTi 16S est plus violent au niveau moteur :)

Puis le poids jour en sa faveur
Puis la philisophie des deux véh n'est pas la même :)
Une est sportive (309)
L'autre fait plutot dans le type sportive de salon :) avec un moteur très linéaire (pas comme la 309)

par contre, niveau chassis et passages en virages ... je crois bien que la RC lâche la 309 (mes souvenirs de cette voiture sont anciens).
 

Je l'avais dit il y plus d'un mois dans un topic qui fut fermé car il y a vait trop eu de personnes pas contentes mais la RC est décevante !
 

puisque la RC est si decevante que ça, quelle voiture acheter en sportive aujourd'hui. Je parle bien entendu de voitures neuves et au maximum a 22000 euros... Argumentez...
 

puisque la RC est si decevante que ça, quelle voiture acheter en sportive aujourd'hui. Je parle bien entendu de voitures neuves et au maximum a 22000 euros... Argumentez...
CTR, Clio RS 2.3, MCS...la concurrence existe sur le segment, faut pas déconner ;)
En fait, la pire concurrente de la RC, c'est la S16, qui n'en offre pas beaucoup moins, mais pour beaucoup moins cher :oui:

Ali
 

entre RC et S16, y'a quand même 40 ch d'écart, faut pas abuser je pense ???
 

entre RC et S16, y'a quand même 40 ch d'écart, faut pas abuser je pense ???

Oui mais si tu ecoutes les proprios de S16, elle marche pareil...
Ancien proprio de GT, je peux vous assurer que il y a vraiment aucune comparaison!!! La RC est vraiment beaucoup plus vivante!!!
La mienne a 13500 km et elle marche de mieux en mieux je trouve.
et pour les mauvaises langues : elle consomme pas d'huile et j'ai jamais eu de problemes

je touche du bois :rolleyes:
 

Je l'avais dit il y plus d'un mois dans un topic qui fut fermé car il y a vait trop eu de personnes pas contentes mais la RC est décevante !

:confused: :confused:
topic fermé !!
ben elle est ou la liberté d'expression ??
chacun est libre de dire ce qu'il pense d'une nouvelle voiture, non ?
mais c'est vrai que'avec la nouvelle politique générale (limitation de vitesse, normes antipollution, ESP. ABS. Clim, etc).
les sportives se sont embourgeoisées et ont prit un sacré poids...
donc pas étonnant qu'on les trouve moins performante que leurs devancieres comme les 205GTI, 309GTI 16 et 405MI16...
 

Ben justement ce n'est pas moi qu'il l'avait fermé cvar moi j'avais dit mon sentiment et cela a froissé quelques personnes... Dommage ...
 

Je l'avais dit il y plus d'un mois dans un topic qui fut fermé car il y a vait trop eu de personnes pas contentes mais la RC est décevante !

:confused: :confused:
topic fermé !!
ben elle est ou la liberté d'expression ??
chacun est libre de dire ce qu'il pense d'une nouvelle voiture, non ?
mais c'est vrai que'avec la nouvelle politique générale (limitation de vitesse, normes antipollution, ESP. ABS. Clim, etc).
les sportives se sont embourgeoisées et ont prit un sacré poids...
donc pas étonnant qu'on les trouve moins performante que leurs devancieres comme les 205GTI, 309GTI 16 et 405MI16...

le sujet à été fermé car il était pourri d'attaque personnelles...
après nettoyage, il a été réouvert.
ça m'étonne que fabien83 ne s'en souvienne pas...

le lien: http://www.forum-peugeot.com/SqlForum/viewtopic.php?t=5222
 

Si je m'en souviens, mais je parlais pas de toi mais des personnes qui n'ont pas eu un comportement correct et qui n'accpetaient pas mon point de vue...
@ ++ Uncle...
 


La RC c'est un avion arretez de dire n'importe quoi...c'est sur si tu l'as essayé et qu'elle avait 200lm....
et puis j'en connais qui disaient " moi ma 205 gti 1.9 elle mange une RC"...oui la 205 est plus violante, la rc plus linéaire...mais pourtant la RC enterre la 205 1.9 gti..ais je besoin de poster une vidéo illustrant mes propros : le comparo 205 1.9gti vs 206 rc...?
 




Tu n'as pas à etre désolé c'est ton droit de donner ton avis on est sur un forum donc no soucy
 


bonjour tout le monde je vai repondre a votre sujet !
en fait je crois que je peu repondre a toute ces remarques parce que moi meme je travail dans une usine de peugeot et il se trouve que j'essai ce genre de voiture ....
pour vous dire j'ai essaye 1 serie speciale de 206 cc avec moteur rc !!!! et oui ca existe (c'est une commande speciale pour l'allemagne !!!) bref je trouve que le moteur ew10j4s (180cv) offre moin de nervosite que le ew10j4 ( 138 cv ) en utilisation normale comme quelqu'un de normal (il se trouve que moi ke ne suis pas normal ;)) a bas regime le moteur de la rc ce fait domine par celui du 136 cv mais si vous continue a pousse le raport jusqu'au rupteur vous aurez le sourire jusque derriere les oreillies pour 2 choses : le bruit a 5000 trs es magnifique et surtout c la que la pousse devien violente donc si quelqun veut comparer 2 bagnole il ne faut pas avoir peur du rupteur parce que desfois c'est la ou ca pousse presque le plus !!! j'espere avoir conki les gens qui dise qu'une rc c'est pourri !
bonne journe a vous
 


Bienvenue Moi500 :coucou
Si tu as d'autres essais à nous faire partager, n'hésite surtout pas...
 

La RC c'est un avion arretez de dire n'importe quoi...c'est sur si tu l'as essayé et qu'elle avait 200lm....
et puis j'en connais qui disaient " moi ma 205 gti 1.9 elle mange une RC"...oui la 205 est plus violante, la rc plus linéaire...mais pourtant la RC enterre la 205 1.9 gti..ais je besoin de poster une vidéo illustrant mes propros : le comparo 205 1.9gti vs 206 rc...?

Oui, si tu as un lien sur une Vidéo, ça m'amuserait de voire la différence de perf entre ces deux voitures.
Je n'ai jamais essayé de 205 GTI 1.9 mais j'ai plusieurs fois eu des 206 RC entre les mains et franchement en conduite sportive, c'est méchant !
 

J'ai roulé en 205 GTi 1.9 décatalysée et come pilote je n'ai pas été plus impressioné que ça... par contre comme passager que de souvenirs...

La 206 S16 je l'ai pilotée plus d'une fois sur les cols Vosgiens et quel pieds... mais attention à la dérive du train arrière...
ma 307SW équipé du même moteur m'a déjà bien impressionnée par ses capacitées...
Et c'est clair que ce 2.0 16v n'est pas un "sportif" c'est un moteur souple à bas régime, qui reprends bien et qui est agréable à voyager...
Mais dès qu'on chatouille la pédale de droite, qu'on joue de la boite et qu'on monte au dessus des 4000tr/min elle se déchaîne et deviens très joueuse pour nos permis de conduire...

La RC je n'ai malheurusement pas eu l'occasion de l'essayer mon concessionaire Peugeot n'en ayant pas eu en essai les fois ou je suis passé... :cry: :cry:
mais je pense que ce doit-être une tueuse de radars automatiques et un jouet à ne pas mettre entre toutes les mains... :D
 

C'est clair que la RC demande une certaine notion de pilotage à haute vitesse , car son tempérament est très sportif à hauts régimes . :love: