206 RC

C'est clair que la RC demande une certaine notion de pilotage à haute vitesse , car son tempérament est très sportif à hauts régimes . :love:

dès 5000tr il faut s'accrocher, et ce n'est pas une image...
Elle demande beaucoup de concentration :oui:
 





oueh bof, pour moi c'est une vrai charrette! ;) :p :lol:


8) 8) 8) 8)
Tu etais pourtant bien schotché au fond du baquet droit quand j'ai taquiné le rupteur en 2 sur la route de Cambo... (en toute legalité, route limitée à 110, je devais à 111-112 au rupteur en 2 :W )....
Et toutes les autres fois où j'ai laissé s'exprimer le 2.0e :D
 

Moi j'ai une vidéo sur des comparatifs entre des voitures de la meme marque mais de modèles differents ( 206 RC vs205 GTI, Escort coswort vs Focus RS, Golf GTI 1 vs Golf GTI 4, ...) .

Bon, c'est des depart arreté, mais y'a quand meme pas mal d'écart entre la 205 GTi et la RC.

Si quelqu'un peut la mettre sur son serveur, je lui envoi :spamafote: .
 

J avais moi aussi essayé une RC, et j avais été très déçu....Je m attendais à beaucoup plus de sensations...ça marche peut etre très fort, mais on ne sens rien..... :/
En comparaison, j avais essayé la RC et une 307 HDI 136 le même jour, je me suis plus amusé avec la 307..... 8)
 

Oui mais si tu ecoutes les proprios de S16, elle marche pareil...
:rolleyes:
Oui c'est clair!J'ai une RC et j'ai essayé une s16 a plusieurs reprises,je peux dire que y'a rien a voir du tout! :non: Et t'inquiete pour la fiabilité,moi j'ai 31000kms et no souci!
de plus la clio RS n'est pas meilleure qu'une RC ça je peux vous l'assurer... :oui:
 


Moi je trouve qu'elle a rien dans le sac la 206 RC pas contre tenue de route au top, mais moteur trop linéaire

Qu'il mette des jantes de 15 pouce ou 16 ca sera mieux, je prefere le clio RS
 

On est quand meme mieux dans une 206RC que dans une clio RS!!!Moi j'ai eu la RS(c'est une bonne voiture mais le train avant trop léger...)et mlaintenant j'ai une RC et bein je ne regrette pas du tout bien au contraire et quelle tenue de route...encore meilleure que celle de la 306 S16 et c'est pas peu dire! :eek:
 

La RS et la RC sont pas comparrable on parle de voiture non :p :non: et pour ce qui est de la S16 elle ne fait que 138cv et la RC 180cv c'est un avion :W nan sans rire si quelqu'un sait ou on peu voire une comparaison S16 / RC (j'en ai pas trouvé) cela mettra les choses au clair et aprés plus rien à dire.
 

Moi j'ai une vidéo sur des comparatifs entre des voitures de la meme marque mais de modèles differents ( 206 RC vs205 GTI, Escort coswort vs Focus RS, Golf GTI 1 vs Golf GTI 4, ...) .

Bon, c'est des depart arreté, mais y'a quand meme pas mal d'écart entre la 205 GTi et la RC.

Si quelqu'un peut la mettre sur son serveur, je lui envoi :spamafote: .


tu peux pas la mettre avec rapidshare ? je serai curieux de voir ça.... :)
 

La RS et la RC sont pas comparrable on parle de voiture non :p :non: et pour ce qui est de la S16 elle ne fait que 138cv et la RC 180cv c'est un avion :W nan sans rire si quelqu'un sait ou on peu voire une comparaison S16 / RC (j'en ai pas trouvé) cela mettra les choses au clair et aprés plus rien à dire.


ben si justement, tu compares la 206 RC a la clio RS (177ch face a 182 ch) car c'est plus intéressant niveau challenger , perfs et tout....comparer une S16 a une RC , c'est déjà moins convaincant car on sait déjà qui va l'emporter...
 

Vive le débat ancienne/nouvelles voitures......... je m'explique: 205 ou 309 GTI et 206 s16 ou RC.
Ok les gti donnait un coup de pied au cul... plus de sensation. Mais niveau perf, les nouveaux moteur sont devant.
De plus, niveau tenu de route, rien a voir. Vive les GTT et autre 309 gti mais au premier virage, il y a plus personne...
 


Moi j'ai une vidéo sur des comparatifs entre des voitures de la meme marque mais de modèles differents ( 206 RC vs205 GTI, Escort coswort vs Focus RS, Golf GTI 1 vs Golf GTI 4, ...) .

Bon, c'est des depart arreté, mais y'a quand meme pas mal d'écart entre la 205 GTi et la RC.

Si quelqu'un peut la mettre sur son serveur, je lui envoi :spamafote: .

Ça me rapelle une émission de TogGear, les vieilles voitures contre les nouvelles :D
 

C'est clair que la RC demande une certaine notion de pilotage à haute vitesse , car son tempérament est très sportif à hauts régimes . :love:

J'ai lu pas mal de fois dans les mags que la S16 et RC etaient a proscrire pour les pilotes novices
 

C'est clair que la RC demande une certaine notion de pilotage à haute vitesse , car son tempérament est très sportif à hauts régimes . :love:

J'ai lu pas mal de fois dans les mags que la S16 et RC etaient a proscrire pour les pilotes novices

La RC n'est pas du tout piégeuse comme fut la S16, au contraire, elle est montée sur des rails, ce qui enlève beaucoup de plaisir à la conduite (raaaaah les 106 S16 ou Saxo VTS, quel bonheur :love: )
 

C'est clair que la RC demande une certaine notion de pilotage à haute vitesse , car son tempérament est très sportif à hauts régimes . :love:

J'ai lu pas mal de fois dans les mags que la S16 et RC etaient a proscrire pour les pilotes novices

Pas du tout.... il faut juste ne pas avoir le pied trop lourd car meme si les sensations sont amoindries, le compteur monte tres vite :oui:
Mais niveau chassis, une RC ne peut pas nous jouer de mauvais tour..... tout comme une 106 S16 ou une 306 S16.... La 206 S16 en 15" c'est autre chose, à cause de son train arrière baladeur... :chinois:

En ce moment j'ai une 106 S16 Rabaissée, et bien n'ayant pas une experience immense de la conduite, je ne me suis jamais fait surprendre, c'est un vrai kart..... et avant j'ai roulé 20000km en 206RC, et pareil ! (avec moins de sensations que la 106 quand meme...) :chinois:
 

La RS et la RC sont pas comparrable on parle de voiture non :p :non: et pour ce qui est de la S16 elle ne fait que 138cv et la RC 180cv c'est un avion :W nan sans rire si quelqu'un sait ou on peu voire une comparaison S16 / RC (j'en ai pas trouvé) cela mettra les choses au clair et aprés plus rien à dire.


ben si justement, tu compares la 206 RC a la clio RS (177ch face a 182 ch) car c'est plus intéressant niveau challenger , perfs et tout....comparer une S16 a une RC , c'est déjà moins convaincant car on sait déjà qui va l'emporter...
Oui c'est vrais mais bon je refuse de donner raison à une Renault question perso ;) mais sinon oui c'est plus intéréssant c'est sur.
 

Personnellement, j'ai une S16, et pour avoir essayé à plusieurs reprise des RC (normal c'est mon job d'essayer des voitures :D :D :D ), je préfère la S16, elle est beaucoup plus joueuse, et beaucoup plus traitre aussi c'est vrai.
Par contre, niveau perf, la RC la fume, ça y'a rien à redire la dessus :oui:
Donc tout dépend de ce qu'on recherche :D

Par contre, j'ai essayé cette semaine une Opel Astra préparé Irmstein => 2.0L Turbo 200ch TA. et vu le peux d'écart de prix avec la RC, je peut vous assurer qu'il n'y a pas photo :eek:
Seul inconvenient de l'Opel, c'est que c'est un vrai cerceuil ambulant, ça ne tient absolument pas le pavé quand on veux s'amuser avec :/
 

mois j aime la rc!!! il faut tourner la page des vieux moteurs gti gti16 etc...
biensur il y avait un coup pied au q et du bruit mais le couple a bas regime faible et durt de prendre plus de 6000 tours ..apres tout ça avec des conso netement au dessus.....y a pas photo vive l evolution!!!
quand je me souviens que j arrivai a taper 14 litres avec mon 1.9 130ch et que je suis a 10 avec mm conduite sur la 306.... :W
 

salut a tous. j'ai eu le plaisir d'en essayer une et je suis tombé amoureux, si tu veu une voiture routiere tu passe les raport entre 3 et 4 mil si tu veu que ça pousse fort tu envoye la puré et ça repond au car.
 

J'ai essayé la 206 RC il y a quelques temps le temps d'un week end.
Il est clair que c'est quand meme une auto typée très sport...
Dans le cas d'une conduite standard, c'est bruyant, tape cul, rigide... vraiment pas confortable ni agréable pour un sous...

En revanche, en cas de conduite dite "sport", là ça pousse vraiment!
On est scotché au siège, la voiture vire à plat et est un vrai karting à conduire.
En revanche, PSA a joué la carte de la prudence car l'ESP et l'ABS se déclanche vraiment tot, et la voiture est d'un naturel très sousvireur, cela évitant tout risque de tête à queue, mais aussi de s'amuser un peu dans le cas d'un bon pilote.
Bref...Pour moi, c'est une bonne voiture de sport, mais esceptisée à "monsieur tout le monde".
Il y a très longtemps, j'avais pu tester les premieres 206 S16 qui étaient beaucoup plus joueuses, le cul partait beaucoup plus facilement.

En revanche, mais là c'est un autre débat... Je ne vois pas l'interet de posseder un tel engin pour rouler sur route/autoroute ou ville...pour moi ça n'a vraiment pas sa place dans ce style de milieu.
Mais bon, ça c'est ce que j'en pense moi et c'est appliquable à toutes les voitures sport de toutes marque confondue!
Pour moi leur place est sur circuit avec ABS et ESP de débranché!
Sur la route, c'est juste une vitrine!
 

En revanche, mais là c'est un autre débat... Je ne vois pas l'interet de posseder un tel engin pour rouler sur route/autoroute ou ville...pour moi ça n'a vraiment pas sa place dans ce style de milieu.
Mais bon, ça c'est ce que j'en pense moi et c'est appliquable à toutes les voitures sport de toutes marque confondue!
Pour moi leur place est sur circuit avec ABS et ESP de débranché!
Sur la route, c'est juste une vitrine!

Il est clair que son terrain de jeu, c'est les routes de campagne ou de montagne :) et pas obligatoirement le circuit !
 

Il est clair que son terrain de jeu, c'est les routes de campagne ou de montagne :) et pas obligatoirement le circuit !
oui, mais le probleme est qu'il faut ne pas mettre sa vie en danger et celle des autres non plus.

Sinon, hier soir j'ai conduit à nouveau la RC, et plus que jamais je maintiens ce que j'ai dit lol
C'est vraiment pas une voiture pour moi... Faire du 8l/100 en conduisant cool cool c'est quelque chose d'inconcevable pour moi lol!
Et le confort bonjour les dégas... Chui pas un fan de souspension ramolo, mais là c'est vraiment tape cul quand meme...
Et le niveau de son interieur, oulalalalala...
Et dites vous bien que c'est un gars de 26ans qui vous dit ça, imaginez une personne de 40/50ans lol

En revenche, j'ai eu l'occase de me faire plaisir sur une route dégagée, j'ai fait un 0 à 190 en un temps mini mini...ensuite, j'ai enchainé sur des virages et la voiture est restée collée à la route malgré la vitesse(virages passés à 120km/h)!
C'est vrai que c'est très impressionnant en terme de capacités sportives, de toute façon, les chiffres sont là, et la 205 de l'époque peut rougir...
Mais c'est résolument une voiture pour ça et pas autre chose.
 

c'est sur qu'une 206 de 180 cv c'est pas fait pour aller chercher le pain :p
Les suspensions sont pas ramollos, elles sont, au contraire assez dures,
c'est les grandes jantes + les tailles basses qui degradent le confort.
 

Une RC pour faire mes courses ça m'irait bien moi :p