Ce que je constate à chaque fois qu'un forum aborde le sujet de la 206 RC, c'est que c'est souvent des personnes qui font un test sur 10 min ou 50 kms et qui après raconte parout que la RC à rien dans le sac.
Pourant c'est pas compliqué de comprendre que cette voiture est une bonne sportive. Chassis merveilleux ( une super adherence malgre la monte pneumatique d'origine pas terrible ) Un moteur performant à l'énergie sans fin ( 7300 trs powa ) des freins efficaces et endurant. Les bacquets sont magnifiques
La sonorité est travaillé ( j'arrive pas à me lasser du son au demarrage
)
Alors du coté des defauts. Ba c'est une 206, donc faut aimer la console et le tableau de bord en plastique dur, les suspensions sont assez durs en usage "tranquille" ( on peut pas tout avoir
) Oui le moteur est lineaire, oui en dessous de 4750 trs/min ily a pas grand chose, ( du en partie à la boite de vitesse trop longue et à l'admission variable
) mais si on veut des coup de pied au c... à chaque rapport on achete un HDi ou une turbo essence
Au niveau des perfs il n'y a aucune comparaison possible avec les anciennes gti ( de psa ou pas ) D'une car elle sont d'une autre epoque et deux car trouver des gti non modifées de a à z est de plus en plus difficle. Et en ce qui concerne les plus recentes... Si la RC est le croisement d'un veau et d'une merguez :W pourquoi renault c'est empressé de sortir une clio RS 2004 avec chassis sport, echappement retravaillé et 5 ch de plus??