206 RC



Dite moi à quoi vous utilisez votre 206 RC que je rigole 5min...?

Je doute que le 1/100e des utilisateurs de 206 RC loue un circuit pour s'amuser le WE...
 


pour te dire franchement, a part des branleurs qui conduisaient dangereusement (et très mal en plus, aucune notion de pilotage, d'inertie et de répartition des masses), je n'ai pas vu beaucoup d'autres personnes conduire des 206 RC...
 

Ben tiens :W Rien que sur le clubRC on a pas mal de pilotes de rallye qui roulent en 206RC....
De toute façon une RC ne necessite pas de notion de pilotage... une 1007 1.4e 90ch si, ce sont des paîlotes les mecs qui conduisent ça !


A propos idiots, je reponds par d'autre propos encore plus idiots ! :mouai:
 

pour te dire franchement, a part des branleurs qui conduisaient dangereusement (et très mal en plus, aucune notion de pilotage, d'inertie et de répartition des masses), je n'ai pas vu beaucoup d'autres personnes conduire des 206 RC...
ce genre de type existe avec n'importe quelle voiture, généraliser comme tu le fais c'est limite :non:
 

A propos idiots, je reponds par d'autre propos encore plus idiots ! :mouai:

je vois ça...
Mon mail n'était en rien une provocation!
Si tu ne conduits pas comme un branleur immature, je ne vois pas pourquoi tu te sens viser...

ce genre de type existe avec n'importe quelle voiture, généraliser comme tu le fais c'est limite
Je n'ai fait parler de ce que j'ai vu, et ça n'est en rien mon avis perso.
Je me doute bien qu'il y a des gens très sérieux qui roulent en 206 RC... faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit :non:
 

pour te dire franchement, a part des branleurs qui conduisaient dangereusement (et très mal en plus, aucune notion de pilotage, d'inertie et de répartition des masses), je n'ai pas vu beaucoup d'autres personnes conduire des 206 RC...
ce genre de type existe avec n'importe quelle voiture, généraliser comme tu le fais c'est limite :non:

Branleur??? Les gens ont le droit de se faire plaisir en achetant la voiture de leur choix. On voit aussi des keke roulé à fond avec des 1,1 L...
Jalousie?????
 

Branleur??? Les gens ont le droit de se faire plaisir en achetant la voiture de leur choix. On voit aussi des keke roulé à fond avec des 1,1 L...
Jalousie?????

ma phrase était
pour te dire franchement, a part des branleurs qui conduisaient dangereusement (et très mal en plus, aucune notion de pilotage, d'inertie et de répartition des masses), je n'ai pas vu beaucoup d'autres personnes conduire des 206 RC...

je parlais uniquement de ce que j'avais vu!
De mecs dangereux qui faisaient les cons avec leur bagnole en mettant en danger la vie des autres...

Biensur qu'on peut acheter une 206RC et se faire plaisir en toute sécu...

C'est fou d'être prétencieux comme ça :W
Calme les gars, encore une fois, ça n'était en rien un provocation
 

[mod:8f2d03f177]SVP on relance le topic constructivement sinon ça va llockl[/mod:8f2d03f177]

Sinon niveau 206RC j'ai un collègue de travail qui en a une (en remplacement de sa 405 Mi16 phase 1) et j'ai vraimen tdu mal à croire qu'il fasse du 8 litres/100 avec ce moulin en trajet maison-travail...
Comme quoi y'a de quoi se faire plaisir sans rouler comme un psychopathe, et en cas de besoin de déboiter pour un camion ou un tracteur, y'a de quoi sous la pédale !
 

Ben ça dépend, si il fait de la doute de campagne ou de l'autoroute en roulant à <110, c'est jouable de faire du 8l/100
En revenche, si il tape un tout petit peu dedans, il est clair qu'il doit consommer comme un dingue et bien plus que 8l/100.

La fois où je l'avais eu pour un WE entier, j'avais juste fait quelques accélération pour me faire plaisir, puis le reste du temps j'étais en conduite standard, donc très cool cool... Et il est vrai que j'étais plus proche du 10l/100 que d'autre chose :(
La voiture était neuve... peut etre que ça jouait un peu...?.

En tout cas, meme si c'est amusant à conduire de temps en temps, jamais je n'acheterai un tell auto, c'est vraiment à 10.000 lieux de ma phylo de conduite.
Pour ce même budget je préfère largement une 307SW HDi par exemple. (je préfère la conduite coupleuse en bas régime à la conduite nerveuse en haut régime... Du haut de mes 26 ans j'ai une conduite de pépé :p)
 

[mod]SVP on relance le topic constructivement sinon ça va llockl[/mod]

Sinon niveau 206RC j'ai un collègue de travail qui en a une (en remplacement de sa 405 Mi16 phase 1) et j'ai vraimen tdu mal à croire qu'il fasse du 8 litres/100 avec ce moulin en trajet maison-travail...
Comme quoi y'a de quoi se faire plaisir sans rouler comme un psychopathe, et en cas de besoin de déboiter pour un camion ou un tracteur, y'a de quoi sous la pédale !


Moi en 3 ans avec ma 206Rc je n'ai jamais fait du 8 litres/100 et pourtant je ne suis pas un fou furieux ou alors ton pote roule vraiment doucement!!

Par contre il est vrai que pour doubler c une vrai merveille.
 

Ce que je constate à chaque fois qu'un forum aborde le sujet de la 206 RC, c'est que c'est souvent des personnes qui font un test sur 10 min ou 50 kms et qui après raconte parout que la RC à rien dans le sac. :non:

Pourant c'est pas compliqué de comprendre que cette voiture est une bonne sportive. Chassis merveilleux ( une super adherence malgre la monte pneumatique d'origine pas terrible ) Un moteur performant à l'énergie sans fin ( 7300 trs powa ) des freins efficaces et endurant. Les bacquets sont magnifiques :love:
La sonorité est travaillé ( j'arrive pas à me lasser du son au demarrage :rolleyes: )

Alors du coté des defauts. Ba c'est une 206, donc faut aimer la console et le tableau de bord en plastique dur, les suspensions sont assez durs en usage "tranquille" ( on peut pas tout avoir :chinois: ) Oui le moteur est lineaire, oui en dessous de 4750 trs/min ily a pas grand chose, ( du en partie à la boite de vitesse trop longue et à l'admission variable :mouai: ) mais si on veut des coup de pied au c... à chaque rapport on achete un HDi ou une turbo essence

Au niveau des perfs il n'y a aucune comparaison possible avec les anciennes gti ( de psa ou pas ) D'une car elle sont d'une autre epoque et deux car trouver des gti non modifées de a à z est de plus en plus difficle. Et en ce qui concerne les plus recentes... Si la RC est le croisement d'un veau et d'une merguez :W pourquoi renault c'est empressé de sortir une clio RS 2004 avec chassis sport, echappement retravaillé et 5 ch de plus?? :p