206 S16 ? Je me tate très fort

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Bon, comme vous le savez, ma voiture accuse les km. Je songe donc à la changer. Et j'aimerai prendre une 206 S16 à la place car le prix de vente est quasi le même.
J'aimerai donc demander, à Romain en particuler, jusqu'à combien je peux espérer avoir de remise sur cette voiture neuve en sachant que la couleur sera noir Obsidien ou Blanc Banquise et que je veux des barres de toit ?
 



Tient, finalement tu n'auras pas la patience d'attendre la 1.6 HDI ? ;)

Rachetes ne une a un collaborateur, tu la payeras 16 - 17 % moins chere..

ou si tu veux des barres de toit, prend toi direct une 206 SW S16 ;)
 


Alors, finalement, j'ai pas la patience. Elle est moi faisont bien plus que 2 ! :lol: :lol:

Et puis j'ai envie de retrouver les même sensations que ma 205 GTi mais dasn un confort plus moderne. J'ai envie de puissance pour un bugdet qui peut rester raisonnable. Car si je voulais un V6, j'aurai pu prendre une 406 coupé V6 pour 15-16000 euros !!! mais 14 cv c'est bcp pour moi. 8 c'est meiux ! :D

Concernant, les barres de toit, je les veux car j'en aurai besoin pas seulement pour le sommier mais pour d'autes occasions.

J'ai un peu regardé le modèles des collaborateurs et Le prix en fonction de l'année n'est pas top. Romain m'a proposé 15000 euros pour une neuve ... pourquoi se priver ?
 

Si tu l'achete à un collaborateur, celui devra la garder 6 mois !!!!!!!!!, elle va prendre des Kms dans la gue... !!!!!!!!! Et franchement tu vas te faire chier dans une S16 !!!!!!!! :cry:
 

Si tu l'achete à un collaborateur, celui ci devra la garder 6 mois !!!!!!!!!, elle va prendre des Kms dans la gue... !!!!!!!!! Et franchement tu vas te faire chier dans une S16 !!!!!!!! :cry:
 


c normal qu'elle prenne des kms ..mais en 6 mois c inferieur à 10000 kms ...
 

Si tu l'achete à un collaborateur, celui ci devra la garder 6 mois !!!!!!!!!, elle va prendre des Kms dans la gue... !!!!!!!!! Et franchement tu vas te faire chier dans une S16 !!!!!!!! :cry:

pourquoi ??? :confused:
 

j'en ai essayé une et je me suis plus amusé avec une saxo VTS !!!!!!!! Mais bon c'est suivant les gouts !!!!! moi, je n'aime pas !!!! à choisir je garde ma Xsara VTS (koi qu'en dise certain !!!!!!!! :D )
 

Oui, tua s sûrement raison mais j'aimerai garder le confort de la 206 quand même ! Mais juste une précision. tu dis que la Saxo VTS bombarde plus que la S16 ou alors la S16 est une daube point barre ? parce-que moi je sens une différence entre les deux.
 

Oui, tua s sûrement raison mais j'aimerai garder le confort de la 206 quand même ! Mais juste une précision. tu dis que la Saxo VTS bombarde plus que la S16 ou alors la S16 est une daube point barre ? parce-que moi je sens une différence entre les deux.

pour moi la S16 est une "daube" !!!!!!! pour une sportive y a mieux à faire !!!!!!!!!! Tout les gens ,avec qui j'ai discuté, sont unanimes: c'est une daube !!!!!!!!!!
 

1036176939.gif





heu, je rigole !!!

out1.gif



la S16 une daube :mouai: faut pas exagerer quand meme
1037550478.gif
 



kler
la 206 s16 est une daube, elle est encore plus lineaire qu un mazout !!
essaie et tu vas comprendre !!

pour le hdi ca rame encore plus et c est normal on lui demande de ne pas consommer (la il s en sort pas trop mal) et on ne lui demande pas d avancer la preuve 90 cv et heureusement (le contrat ne serait vraiment pas rempli)

bref, on retrouve les lacunes moteur propre a peugeot !
 

La S16 n'est pas si daubique que ca, totu depend ce qu'on recherhce, ses chiffres de reprises ne sont pas mauvais . ce n'est pas une sportive radicale c sur ... mais elle est polyvalente ..

fut un temps on reprochait aux peugeot de ne pas l'etre !!!
Et maintenant on nous dit qu'elles ne sont pas assez radicale ?!

Faudrait savoir ?!
 

c'est un peu exagéré non ? Elle fait 138 ch quand même et puis la HDi c'est pire pour toi alors ?

je suis d'accord avec papgog. Le HDi fait ce qu'on lui demande: de ne pas consommer !!!! mais c'est vrai qu'un 90cv c'est pas enorme.
Pour la S16, que dire de plus, maintenant c'est suivant ce que l'on recherche !!!!! soit sportive pure (là c'est pas la peine, fo aller voir les jap ou les allemends), soit "polyvalente": nerveuse (qd on veut) et douce à la fois !!!!!!
Le choix t'appartient GABY :D

Pour moi c'est kler je prefere encore la RC (meme si ca va etre une "daube" aussi mais moins!!!!!!)
 

kler
la 206 s16 est une daube, elle est encore plus lineaire qu un mazout !!
essaie et tu vas comprendre !!

pour le hdi ca rame encore plus et c est normal on lui demande de ne pas consommer (la il s en sort pas trop mal) et on ne lui demande pas d avancer la preuve 90 cv et heureusement (le contrat ne serait vraiment pas rempli)

bref, on retrouve les lacunes moteur propre a peugeot !

bon ok, 90 cv c'est un peu limite, mais dire qu'elle se traine, là tu pousses un peu, pour moi elle correspond à ce que je lui demande.
 


J'hallucine de lire vos réponses, sincèrement ! :eek: je me demande comment on peut dire que c'est une daube alors qu'elle a 8 ch de plus que la GTi 1.9L !!!!!!!!!! Et par rapport à une 205 GTi 1.9L, vous pronostiquez quoi ? (j'ai possédé cete 205)
 

c'est un peu exagéré non ? Elle fait 138 ch quand même et puis la HDi c'est pire pour toi alors ?

je suis d'accord avec papgog. Le HDi fait ce qu'on lui demande: de ne pas consommer !!!! mais c'est vrai qu'un 90cv c'est pas enorme.Pour la S16, que dire de plus, maintenant c'est suivant ce que l'on recherche !!!!! soit sportive pure (là c'est pas la peine, fo aller voir les jap ou les allemends), soit "polyvalente": nerveuse (qd on veut) et douce à la fois !!!!!!
Le choix t'appartient GABY :D

Pour moi c'est kler je prefere encore la RC (meme si ca va etre une "daube" aussi mais moins!!!!!!)

oui mais bon la 206 n'est qu'une 206 merde, c'est pas une grosse berline à 500 000 frs non plus.
 

Puisque tu parles des antiquités, la 405T16 tant que tu y es ;)

Plus serieusement. Le 2.0l hdi est un moteur tres agreable sur la 206, a ceux qui critique, je rappel que la clio 1.5 Dci 80ch ne llui arrive pas à la cheville en terme de perfs pures et aussi reprises ...

Ce moteur a de beuax reste et est plus agreable que le 1.4 HDI 92 ch..
niveau reprises, il embrume encore pas mal d'autre autos essence, et aussi des diesels des categories superieures .. reagrde les perfs d'une laguna 110 ou 406 110 ... Bref ...
Pas tant à la rue que ça, loin de là ...

Tout le monde attend de pied ferme dle 1.6 HDI 110 qui devrait conferer a la 206 des perfs interessantes pour un petit disels
 

C'est vrai Gaby que à ce jour, la 205 GTi 130 cv c'etait quelque chose quand meme.
Perso je preferais la 309 GTi 16S ( pas la meme catégorie d'accord ) agrément de conduite meilleure que sa petite soeur la 205

Sinon j'au eu l'occasion de piloter une 205 T16 aie aie aie aie aie
Le top du top :D
 

oui mais bon la 206 n'est qu'une 206 merde, c'est pas une grosse berline à 500 000 frs non plus.

Faut pas t'enerver comme ca: c'est pas bon pour ton coeur :lol:


Pour Gaby: je prefere encore la 205 meme si elle est vieillotte, justement seulement 8ch de plus !!!!!!! y a quasiment 10 ans d'ecart entre les 2 voitures !!!!!!
 

C'est vrai Gaby que à ce jour, la 205 GTi 130 cv c'etait quelque chose quand meme.
Perso je preferais la 309 GTi 16S ( pas la meme catégorie d'accord ) agrément de conduite meilleure que sa petite soeur la 205, une puissance hors du commun :p

Sinon j'au eu l'occasion de piloter une 205 T16 aie aie aie aie aie
Le top du top :D
 

la 309 GTI 16 reste la reine des GTI ttes epoques confondues ...
c un fait ...
 

la 309 GTI 16 reste la reine des GTI ttes epoques confondues ...
c un fait ...