*206 SW S16* Elle est arrivée !!! (présentation)


Dis ptit frère, j'en ai vu une à Bayonne à 15700€.... tu m'avances ? :W

Mais sinon jsuis serieux, si en fin d'année tout se passe bien professionnellement j'en achete une.... :chinois:
 


Dans l'ensemble tu regrettes ton achat alors?
Tu aurais voulu garder la RC? 8)

Le Hdi c'etait obligé pour des questions de couts de fonctionnement....
T'achete jamais un Hdi par passion :W

En fin d'année c'est decidé , jrecupere mes 177ch ! :evil: :W
:chinois:
Etonnant que tu sois autant déçu du 110... je pensais que sous le capot de la 206, ça donnerait quand même quelque chose de sympa...
 


Dans l'ensemble tu regrettes ton achat alors?
Tu aurais voulu garder la RC? 8)

Le Hdi c'etait obligé pour des questions de couts de fonctionnement....
T'achete jamais un Hdi par passion :W

En fin d'année c'est decidé , jrecupere mes 177ch ! :evil: :W
:chinois:
Etonnant que tu sois autant déçu du 110... je pensais que sous le capot de la 206, ça donnerait quand même quelque chose de sympa...

Il compare à une RC.

Avant d'avoir essayer la RC j'avais essayé le 1,6L HDI 110 je trouvais que ca marchait vachement bien.

J'ai eu 3 semaines la RC, j'ai repris un 1,6L HDI 110 et je peux te dire que c'est fade
 

Dans l'ensemble tu regrettes ton achat alors?
Tu aurais voulu garder la RC? 8)

Le Hdi c'etait obligé pour des questions de couts de fonctionnement....
T'achete jamais un Hdi par passion :W

En fin d'année c'est decidé , jrecupere mes 177ch ! :evil: :W
:chinois:
Etonnant que tu sois autant déçu du 110... je pensais que sous le capot de la 206, ça donnerait quand même quelque chose de sympa...

Il compare à une RC.

Avant d'avoir essayer la RC j'avais essayé le 1,6L HDI 110 je trouvais que ca marchait vachement bien.

J'ai eu 3 semaines la RC, j'ai repris un 1,6L HDI 110 et je peux te dire que c'est fade

Quoi, le HDi 110 ?
je comprends pas qu'on compare le HDi 110 à une RC. Cela n'a rien avoir. Il faudrait plutot le comparer au 2.0L HDi 90 et même au 1.6L HDi 90 de la C3 !
 

Je le compare pas justement cela n'a rien à voir.

C'était pour répondre à Tornade.

Le HDI 110 marche super bien mais quand tu roules en RC et tu essaies le HDI 110 tu apprecies bcp moins.

Le gars qui passe du HDI 90 au 110 le trouvera top.
 


Extrait d'un grand site de presse automobile ( :W )

"Ainsi, pourvue, la 206 HDi nous est clairement apparue comme l’équivalent de la S16 en essence. Sportive et affûtée, elle se distingue par un couple élevé et par des reprises fulgurantes qui n’ont pas à rougir de celles de la S16 ou de la RC. En usage sportif, le couple est tel que les pertes de motricité sont fréquentes. Il faut donc éviter d’appuyer trop fortement sur l’accélérateur. Les dépassements ne posent en revanche aucun problème et il suffit juste d’effleurer la pédale d’accélérateur pour en prendre pour son grade."

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je trouve meme le moteur "limite" pour doubler.... en tout cas pas comme la RC... la RC ça passait tout le temps !


Non c'est vrai il est sobre (quoique), souple..... mais en aucun cas performant (je parle pas de sportivité)

C'est mon avis ! :eek: celui d'une personne qui a fait 20000km en RC et 4000 en Hdi 110...
 

oui enfin tu deviens difficile là
perso je trouve déjà que mon HDi 90 est amplement suffisant et que le HDi 110 apporte un surcroît de puissance inutile
c'est en bas que ça se passe, si tu la conduis comme ta RC, t'obtiens rien du tout

et puis entre nous, si une 177ch marche mieux qu'une 110, c'est tout de même la moindre des choses

c'est pas pour ça qu'il faut directement qualifier la HDi 110 de saloperie !
c'est plutôt la RC qui est au dessus du lot commun en perfs