*206 SW S16* Elle est arrivée !!! (présentation)


:chinois:

Tu la gardes aussi 18 mois celle-là? :)

Un ambulancier sera toujours prenneur de cette 206sw !!! :lol:
..............Humour...................
Franchement pas mal.

Pour répondre à qqn au sujet du seuil de coffre, le plastique est nécessaire : quand je vois l'état du mien, à charger, décharger les trucs qu'on peut mettre dans ce grand coffre, il a été vite rayé. Je pense que tu auras moins mal au coeur d'avoir une griffe sur du plastok que sur un barre en aluminium brossé.
Mais c vrai que esthétiquement, cela ne suie pas avec les barres de toit.
 

Les photos du moteur prises à l'instant :

moteursw.jpg

moteursw2.jpg
:D
 

Pour doubler est elle plus efficace que la RC ?
Sans changer de rapport je me doute que oui mais en rétrogradant ?

En tout cas belle auto ;)
 

bon ben j'me suis fais une raison à ne revoir la RC que dans l'album familial! :spamafote:

eh be maintenant je te souhaite bonne route au volant de la p'tite dernière,frangin! :) :)
 

Pour doubler est elle plus efficace que la RC ?
Sans changer de rapport je me doute que oui mais en rétrogradant ?

En tout cas belle auto ;)

C'est beaucoup plus simple ué ! Pas obligé de redescendre en 3° à 90..... en 5° un pet' d'overboost et ça part :oui:
Et tout ça dans un silence de cathedrale ! :love:

C'est vraiment une voiture que l'on apprecie au quotidien.... me faudrait une 106 S16 pour le WE :p
 


Je viens de recuperer le numéro de VIN de la SW, et en ce moment elle est stockée à 5km de chez moi... Arrivée en Concession demain ou après demain (mais ça ne change pas la date de livraison à cause de la cloture du credit CREDIPAR :( )
J'ai donc trouvé ces informations sur mon vehicule (ça correspond bien au bon de commande... ouf)
Donc voila : :p

Date de Fabrication : 18/12/04

Caractéristiques Techniques :
véhicule break / SW ; option Direction à gauche ; moteur(s) diesel ; moteur 9HZ ; option ESP ; boîte de vitesses manuelle ; climatisation ; climatisation automatique ; autoradio ; option Ecran Multifonctions B

Options présentes :
calculateur coussin gonflable centralisé
coussins gonflables latéraux
condamnation
option condamnation HF
capteur de pluie
présence ampli HIFI (JBL)
lecteur de carte
lève-vitres électrique arrière
option lève-vitres séquentiel
projecteurs à double parabole à glace lisse dite Diamant
rétroviseurs électriques
direction assistée
présence tweeter



:W

Quelqu'un pourrait il me dire à quel endroit on recupere ces informations ? Merci
 





Oui mais ça c'est la fiche générale. Moi ce que je veux c'est le truc par rapport à mon VIN. Comme a fait Romain. Ca sort la date de fabrication, les options etc. C'est ce qui est propre à mon véhicule.
 

Ces infos je les ai eu sur INFOTEC... le site technique de Peugeot... et payant ! :chinois:

SI tu veux ces infos pour ta voiture, envoie moi ton numéro de VIN en mp :chinois:
 

J'avais déjà vu la 307 SW en blanc banquise et je confirme que c'est une bonne alternative aux peintures métallisées quand on a une peinture intégrale. En même temps en non métal il ne reste que le rouge Aden et le bleu Santorin, donc le choix est vite fait...
Je dis cela car vois-tu Romain, ma mère achetait toujours les modèles bas de gamme sans option et en coloris blanc (blanc meige à l'époque) et ce depuis nos premières 405 en 1988 ! Tu comprendras aisément qu'à ma première acquisition en juin 2003 j'ai craqué sur une couleur plus sportive (jaune persépolis).

Ma dernière folie c'était pour une 206 SW S16 HDi 110 en gris cendré (photos sur http://206sw.blogsite.org), comme j'en ai parlé sur FP rubrique "livraison". Je pense avoir été un des premiers membres de FP à être heureux propriétaire de la bête, vu qu'elle m'a été livrée début août 2004 (à l'heure où les gens prenaient encore livraison des Sport HDi moins chères mais pas disponibles en gris cendré...) La tienne a plutôt de la gueule, le seul bémol étant les pièces plastiques noires, qui du fait de la clareté de ta peinture, ressortent plus que sur une peinture métallisée moins claire (et encore tu as le haut de gamme avec peinture intégrale comme je le disais, car en bas de gamme le blanc fait voiture d'entreprise).

Concernant l'ensemble des commentaires que tu as laissés sur ce post : je te rejoins et je me revois il y a déjà 6 mois en plein été à la sortie du garage avec le fauve flambant neuf !
Ce moteur est un régal de souplesse et de confort d'usage au quotidien comme tu le dis. Comme toi je ne conçois plus aucune de mes voitures sans le kit JBL depuis que j'y ai goûté...

Sinon je suis mdr, car j'ai eu le même soucis que toi avec la poignée d'ouverture du capot avec ma première 206 SW XS Premium 2,0 HDi : j'étais fou, je ne la trouvais pas alors que je sentais bien qu'il n'y avait pas d'ergot en l'air sans poignée et alors je me suis couché sous le volant pour la dénicher derrière la moquette et j'ai aussi évité de passer pour un fruit chez Peugeot !!!
De la même façon, les premiers temps, j'avais perdu les sensations de ma 206 SW 2,0 HDi 90ch revendue 2 mois avant, si bien que j'ai eu un doute sur le HDi 16. Qu'en penses-tu au final ?
[*:d359b2fc77]je le trouve excellent, mais plutôt creux à 1000-1200 tr/min (difficile de scotcher au démarrage du feu sans mettre un peu de gaz et faire patiner l'embrayage)
[*:d359b2fc77]il tire très fort à partir de 1800 voire 2000 tr/min suivant la météo et sa température (et surtout en 2e/3e)
[*:d359b2fc77]superbe effort d'insonorisation depuis ma première SW de juin 2003, c'est vraiment un régal d'avoir en plus le kit JBL !
[*:d359b2fc77]bonnes reprises en 4e/5e mais parfois je le trouve un peu long à réagir : parfois il y a comme une effet d'inertie et je pense que les conditions atmosphériques jouent un rôle très important sur l'efficacité du turbocompresseur
[*:d359b2fc77]dis moi si toi aussi tu as droit à des déclenchements intempestifs du ventilateur lorsque tu coupes le moteur certains jours (ventilo à fond pendant 5 bonnes minutes une fois de temps en temps, souvent par temps froid ou humide, le moteur n'étant pas plus chaud que d'habitude : soi-disant les nouvelles techniques de ventilation inaugurées avec les derniers moteurs à FAP)
Sinon j'aimerai avoir ton avis sur la consommation... A combien te stabilises-tu ?
Enfin, que penses-tu (dernière question promis) de la qualité intérieure au niveau du garnissage Cuir des sièges et de l'Alcantara ailleurs ?
 

Qu'en penses-tu au final ?

* je le trouve excellent, mais plutôt creux à 1000-1200 tr/min (difficile de scotcher au démarrage du feu sans mettre un peu de gaz et faire patiner l'embrayage)
* il tire très fort à partir de 1800 voire 2000 tr/min suivant la météo et sa température (et surtout en 2e/3e)
* superbe effort d'insonorisation depuis ma première SW de juin 2003, c'est vraiment un régal d'avoir en plus le kit JBL !
* bonnes reprises en 4e/5e mais parfois je le trouve un peu long à réagir : parfois il y a comme une effet d'inertie et je pense que les conditions atmosphériques jouent un rôle très important sur l'efficacité du turbocompresseur
* dis moi si toi aussi tu as droit à des déclenchements intempestifs du ventilateur lorsque tu coupes le moteur certains jours (ventilo à fond pendant 5 bonnes minutes une fois de temps en temps, souvent par temps froid ou humide, le moteur n'étant pas plus chaud que d'habitude : soi-disant les nouvelles techniques de ventilation inaugurées avec les derniers moteurs à FAP)


Sinon j'aimerai avoir ton avis sur la consommation... A combien te stabilises-tu ?
Enfin, que penses-tu (dernière question promis) de la qualité intérieure au niveau du garnissage Cuir des sièges et de l'Alcantara ailleurs ?


Malgré que le moteur de mon SW n'ait que 900km à ce jour, je retrouve dans ce que tu dis les impressions qu'il me laisse.
Quand on reprend à un regime proche du ralenti, il a un peu de mal.... (le turbo se declenche à combien de tr/min ?) mais dès disons 1300-1400tr passés on sent qu'il s'elance enfin et comme tu dis vers 1800tr il a beaucoup beaucoup de peche... Comme je mets souvent le moteur en pleine charge quand je double (habitude des envolées de la RC) , il est vrai que c'est assez impressionant pour une voiture qui ne fait que 110ch (et 260Nm, un bon point).
* Mon ex-RC datait de la meme époque que ton SW XS, on avait donc la meme insonorisation (la seule difference est que la sonorité du 2.0e 180ch n'est pas derangeante :W ) et je ne peux que féliciter Peugeot pour le boulot accompli... A part un leger bruit d'air vers 150km/h (Quand je fais du circuit :p ou quand je pars en Allemagne, sinon c'est 130 ....normal :D ) , c'est très bien insonorisé. Le moteur sait se montrer discret une fois arrivé à température.

Le Kit JBL ça je m'en lasse pas !! N'etant pas un pro de la sono mais aimant toutefois avoir un bon son, je m'en contente amplement ! Je lui donne 19/20 !

Pour le ventilateur...... tout le monde en parle sur 1.6 Hdi.... et moi pour le moment... je n'ai rien... Il faut dire que le plus chaud qu'il a du faire ces 3 dernières semaines c'est 12°C.... :rolleyes: A suivre donc !

Niveau consommation, pour le moment je suis à 7.2L.... mais j'ai fait beaucoup de montagne sur les 900km parcourus jusqu'à present. (Dont 50 à suivre une RC ! Forcement ça consomme :lol: ) Donc je pense la faire baisser demain (je fais 200km). Et puis de toute façon 7.2L ça me change des 12L !

Les sièges j'en suis ravi ! Sortant des baquets de la RC je pensais etre déçu mais finalement pas du tout. Je prefere meme ces sièges là au touché. Mais il est vrai que le maintien latéral est moins important qu'avec les baquets, mais il demeure largement correct !!

Je refais un point dans quelques temps ! :D

Demain elle va avoir le droit à son premier lavage .... elle a pas aimé le sel sur la route avant hier !
 

Malgré que le moteur de mon SW n'ait que 900km à ce jour, je retrouve dans ce que tu dis les impressions qu'il me laisse.
Merci pour tes réponses Romain, heureux de voir que tu vis les mêmes impressions :yaisse: ... Ah quel miracle que l'industrie automobile :p !
 


Salut Gaby, j'ai une idée de réponse pour toi, c'est marrant j'en parlais il y a peu dans ce post... Voici une recopie du post pour mettre encore un peu d'image de ma titine !! :p
Les baquets de la Xsi sont bien plus efficaces que le maintien des 206 ;)

Je ne suis pas tout à fait d'accord, car les baquets de la 307 XSi/Sport HDi 136/Griffe/RG sont un peu plus prononcés que ceux des XS/QS/SW du fait du cuir, mais si l'on compare avec les baquets des 206 S16 il n'y a pas grand chose à redire sur la 206... Certes, les anciennes générations de 206 avaient des baquets beaucoup moins prononcés (voir la photo d'une ancienne S16 ci-dessous). Par ailleurs, ayant déjà largement pu tester les baquets des 307 à sièges tissus (XS/SW), je préfère les baquets des 206 à sièges tissus (XS). Sinon je n'ai pu tester qu'en statique ceux d'une 307 XSi.

Certes rien ne vaut un essai direct en roulant, mais je ne pense pas qu'on puisse dire que les baquets de la 307 XSi sont bien plus efficaces que ceux de la 206 S16.

Intérieur de la 307 XSi
p_hdi_xsi_int_1.jpg

Intérieur d'une ancienne 206 S16
p_206_2.jpg

Intérieur d'une actuelle 206 S16 (c'est la mienne !)
Photo_002.jpg
 

Oui, j'ai pu constater une réelle évolution quand je suis monté dans une 206 Quiksilver ayant des sièges dont le maintien est bien plus efficace que la HDi (01/00) que j'avais. Je pensais que cela allait s'arranger avec l'acquisition de la S16 (10/99) mais il n'en est rien ! C'est bien dommage. :confused:
 


Ca me paraît beaucoup plus raisonnable en effet... Tu vois il suffit de rouler un peu sur du long, le plaisir et la douceur (qui tent vite à la nervosité suivant si tu es en dessous ou au dessus de 2000 tr/min :p ) du HDi aidant à rouler sobrement ! :ivre:

PS: tiens j'ai eu envie de faire ce petit tête à tête entre SW S16 HDi :rolleyes: amusant ! Y a pas à dire elles déchirent !:yaisse:
172798697941fcb9a79812e.jpg
TN_Photo_014.JPG
 

3900km ce matin :chinois:

Depuis lundi j'ai remis l'ODB à zero, et j'ai fait 600km jusqu'à aujourd"hui....
Conso : 6.1L
Faut dire que pour faire ça, c'est conduite papy only :rolleyes: Passage de rapport entre 1800 et 2000tr :rolleyes:
Et une ptite pointe à 190 pour degager un peu les touristes qui se perdent sur nos belles autoroutes.... :evil: :W


SW : Très bien
Style : Très bien
Equipement : Bien (je regrette les retros rabattables... preuve on m'en a bousillé un :cry: )
JBL : Très bien ( à part un rossignol au niveau du tweeter conducteur.... jvais partir à la chasse !)
Finition : Correct (à part que mon cache bagages est cassé ! :evil: jvais chercher le nouveau demain matin)
Confort : Bien (sortant d'une RC c'est sur :W )
Consommation : Bien mais sans plus. Je m'attendais à mieux.... obligé de conduire comme un papy pour descendre sous les 6.5L
Tenue de route : Bien. Merci le train arrière de RC !
Boite : Très bien. (meme commande que la RC, super point ! Je voulais pas d'une boite à la Hdi 70 ou 90 :evil: )
Moteur : MAUVAIS (bruit affreux, puissance insuffisante, couple insuffisant ! Il me faut pour une essence au minimum 170ch et pour un diesel au moins 130ch et 300Nm !)

Voila voila. :W [/b]
 

Consommation : Bien mais sans plus. Je m'attendais à mieux.... obligé de conduire comme un papy pour descendre sous les 6.5L

8) Y'a autant de difference de conso entre le 2.0 90 et le 1.6 110??
 

Consommation : Bien mais sans plus. Je m'attendais à mieux.... obligé de conduire comme un papy pour descendre sous les 6.5L

8) Y'a autant de difference de conso entre le 2.0 90 et le 1.6 110??

C'est combien le Hdi 90 ?
 

Moteur : MAUVAIS (bruit affreux, puissance insuffisante, couple insuffisant ! Il me faut pour une essence au minimum 170ch et pour un diesel au moins 130ch et 300Nm !)

Voila voila. :W [/b]

Je suis d'accord avec toi par rapport à la RC c'est affreux la difference et le bruit du ventilo qd il se declanche c'est l'horreur
 

Dans l'ensemble tu regrettes ton achat alors?
Tu aurais voulu garder la RC? 8)
 

Consommation : Bien mais sans plus. Je m'attendais à mieux.... obligé de conduire comme un papy pour descendre sous les 6.5L

8) Y'a autant de difference de conso entre le 2.0 90 et le 1.6 110??

C'est combien le Hdi 90 ?

En SW je sais pas, mais moi en 3 portes, je tourne entre 5.5 et 5.8 mais je fais du grand parcours. Mais je pensais que le 110 était plus.... sobre je dirais. :p
 

Dans l'ensemble tu regrettes ton achat alors?
Tu aurais voulu garder la RC? 8)

Le Hdi c'etait obligé pour des questions de couts de fonctionnement....
T'achete jamais un Hdi par passion :W

En fin d'année c'est decidé , jrecupere mes 177ch ! :evil: :W