J'avais déjà vu la 307 SW en blanc banquise et je confirme que c'est une bonne alternative aux peintures métallisées
quand on a une peinture intégrale. En même temps en non métal il ne reste que le rouge Aden et le bleu Santorin, donc le choix est vite fait...
Je dis cela car vois-tu Romain, ma mère achetait toujours les modèles bas de gamme sans option et en coloris blanc (blanc meige à l'époque) et ce depuis nos premières 405 en 1988 ! Tu comprendras aisément qu'à ma première acquisition en juin 2003 j'ai craqué sur une couleur plus sportive (jaune persépolis).
Ma dernière folie c'était pour une 206 SW S16 HDi 110 en gris cendré (photos sur
http://206sw.blogsite.org), comme j'en ai parlé sur FP rubrique "livraison". Je pense avoir été un des premiers membres de FP à être heureux propriétaire de la bête, vu qu'elle m'a été livrée début août 2004 (à l'heure où les gens prenaient encore livraison des Sport HDi moins chères mais pas disponibles en gris cendré...) La tienne a plutôt de la gueule, le seul bémol étant les pièces plastiques noires, qui du fait de la clareté de ta peinture, ressortent plus que sur une peinture métallisée moins claire (et encore tu as le haut de gamme avec peinture intégrale comme je le disais, car en bas de gamme le blanc fait voiture d'entreprise).
Concernant l'ensemble des commentaires que tu as laissés sur ce post :
je te rejoins et je me revois il y a déjà 6 mois en plein été à la sortie du garage avec le fauve flambant neuf !
Ce moteur est un régal de souplesse et de confort d'usage au quotidien comme tu le dis. Comme toi je ne conçois plus aucune de mes voitures sans le kit JBL depuis que j'y ai goûté...
Sinon je suis mdr, car j'ai eu le même soucis que toi avec la poignée d'ouverture du capot avec ma première 206 SW XS Premium 2,0 HDi : j'étais fou, je ne la trouvais pas alors que je sentais bien qu'il n'y avait pas d'ergot en l'air sans poignée et alors je me suis couché sous le volant pour la dénicher derrière la moquette et j'ai aussi évité de passer pour un fruit chez Peugeot !!!
De la même façon, les premiers temps, j'avais perdu les sensations de ma 206 SW 2,0 HDi 90ch revendue 2 mois avant, si bien que j'ai eu un doute sur le HDi 16. Qu'en penses-tu au final ?
[*:d359b2fc77]je le trouve excellent, mais
plutôt creux à 1000-1200 tr/min (difficile de scotcher au démarrage du feu sans mettre un peu de gaz et faire patiner l'embrayage)
[*:d359b2fc77]il tire
très fort à partir de 1800 voire 2000 tr/min suivant la météo et sa température (et surtout en 2e/3e)
[*:d359b2fc77]
superbe effort d'insonorisation depuis ma première SW de juin 2003, c'est vraiment un régal d'avoir en plus le kit JBL !
[*:d359b2fc77]bonnes reprises en 4e/5e mais parfois je le trouve
un peu long à réagir : parfois il y a comme une effet d'inertie et je pense que les
conditions atmosphériques jouent un rôle très important sur l'efficacité du turbocompresseur
[*:d359b2fc77]dis moi si toi aussi tu as droit à des
déclenchements intempestifs du ventilateur lorsque tu coupes le moteur certains jours (ventilo à fond pendant 5 bonnes minutes une fois de temps en temps, souvent par temps froid ou humide, le moteur n'étant pas plus chaud que d'habitude : soi-disant les
nouvelles techniques de ventilation inaugurées avec les derniers moteurs à FAP)
Sinon j'aimerai avoir
ton avis sur la consommation... A combien te stabilises-tu ?
Enfin, que penses-tu (dernière question promis) de la qualité intérieure au niveau du garnissage Cuir des sièges et de l'Alcantara ailleurs ?