*206 SW S16* Elle est arrivée !!! (présentation)

Moi j'aimerais bien passer de ma 106 à la 206 SW HDI 110...
Pour la RC, on verra plus tard...
 

ça va? pas trop dure l'attente??? :D
La RC toujours pas vendue?

Je rends la RC à la concession samedi ! :D


Donc c'est officiel , livraison de la SW S16 le samedi 29 Janvier à 15h00 !

:D

J-3 donc !!

Je viens de laver la RC pour la dernière fois (avec -3°C :mouai: ), et ensuite j'ai eu le droit aux derniers rupteurs en 1°, 2°, 3° et 4° (sortie de peage... :W ) et la dernière ptite course avec un allemand en 330D (ça se traine une 330D :W ) mais maintenant c'est fini.... c'est mode papy avec la Hdi... je me suis fait plaisir pour la dernière fois avant quelques temps :chinois: Dans un sens je te plains quand même parce que passer d'une RC à un HDi ça représente quand même une grande étape (vers la sagesse :chinois: ???? ). Moi j'aimerai bien franchir le pas mais dans l'autre sens.

C'est vraiment un choix raison.... raison pour le portefeuille qui digère de plus en plus mal d'etre debité de 45€ tous les 350km.... et raison également pour la puissance.... 180ch sur une 206 j'ai maintes fois essayé de rouler à 130 sur autoroute c'est pas possible.... :/ dès que tu doubles quelqu'un et que tu appuies un peu, tu montes à 180km/h voire plus :/

Après les 3 portes c'est pas pratique à la longue...
Les 17" et les suspensions ultraraides commençaient à faire souffrir mon dos.... et heureusement encore que les baquets sont géniaux....


Voila il me reste un peu moins de 48h à tenir ! :chinois:
 

Et tu nous feras un petit essai de ta 206 SW HDI 110 ???

Je vais dormir dans la maison de vacances de mes parents samedi soir donc j'aurai tout le temps de l'essayer... de reflechir à la redaction de mon essai.... et dimanche en rentrant je vous fais ça !
Avec les photos....

Je vais m'arranger pour faire des photos chez le concessionnaire comme j'avais fait pour la RC ;)

rcrom04.jpg
 


Elle est vraiment superbe! la couleur lui va super bien, et ces jantes sont trop belles! sans imaginer le plaisir de jouer avec... enfin, conduire cette auto! :D :oui:
 


Demain 15h :W

Je bosse demain matin, je vais chercher la voiture à 15h et je reviens Dimanche à midi :D
 

La prochaine fois que je me connecte sur FP ça sera avec la SW !!

Dites au revoir à la RC les zamis !! :cry:
 




Bye bye RC! :(

Allez on attends les photos de la nouvelle maintenant :p
 



Samedi 29 Janvier 2005 :
- 15h00



rcconcession.JPG




La suite tout à l'heure....
Je n'ai qu'un mot à dire : :love:
Je suis arrivé à la concession avec cette tete : :eek: (style on verra bien...)
et j'en suis reparti comme ça : :love: :love:
 

Samedi 29 Janvier

13h30 ; Pour la dernière fois, lorsque j'ouvre le garage, je me retrouve devant un fauve bleu prêt à lacher ses 180ch.... je m'installe dans le baquet, tourne la clé et.... broaaammm.... le double echappement résonne dans le garage... c'est toujours magique :love: Un petit coup d'accelerateur et la RC se lance... et c'est parti pour les 100 derniers kilomètres qui me séparent de ma concession. Je ne cache pas que ces derniers kilometres ont été fait à un rythme faisant trembler plus d'une sarkoboite... la RC s'exprime désormais sur les petites routes landaises sans toutefois redescendre le rythme... ligne droite de Biscarrosse, j'aperçois au loin l'enseigne au Lion... dernier retrogradage et GAZZZZZZ.... et voila il est temps de se garer sur le parking... j'aperçois de suite sur le parvis de la concession un objet d'un blanc immaculé brillant avec le soleil.... Whaaaouuu qu'est ce qu'elle est belle !!!! :love:

swconcession.jpg


Par contre, je n'aperçois pas l'antenne 607... ils ont du oublier de la mettre.. mais j'espère qu'ils l'ont commandée...
Le temps que le commercial arrive... je vais faire un tour sur le parc d'essai et je vois une 607 Féline 2.7 Hdi : vraiment superbe :love:
Voila le commercial arrive, me salut et on part voir la voiture... il l'ouvre et deuxième mauvaise surprise, le repose pied n'est pas monté et il n'y a pas de tapis.... ralala... De plus , le vehicule a passé la nuit dehors et il a neigé... donc elle n'est pas tres propre, mais il
m'a promis d'aller la laver après. Passons....
Voila les papiers sont finis (le chèque surtout :rolleyes: ) , le commercial part laver la SW et moi je vide la RC...
Je referme la porte, voila c'est fini... adieu chtite RC ! Des djeuns tournent déjà autour.
Le commercial revient avec la voiture, je m'installe dedans...Humm que ça sent bon le cuir !!
Première impression : que d'ameliorations de la qualité intérieure !!

:)
Je vois les tweeters badgés JBL... ça promet :love:
Je règle le siège et c'est parti !
La SW a 17km... conso moyenne : 10L.... passons encore....
Je regarde dans la boite à gants : Ouf l'antenne 607 et le repose pied y sont !!! J'ai plus qu'à m'installer ça !


La suite après manger :p
 



Elle est très jolie en blanc mais tu le sais déjà. encore un qui s'est amusé à tirer dadns avant de la vendre :evil:
Tu me donneras tes impressions sur le moteur (couple, dépassements)
 


Elle est très jolie en blanc mais tu le sais déjà. encore un qui s'est amusé à tirer dadns avant de la vendre :evil:
Tu me donneras tes impressions sur le moteur (couple, dépassements)

Ils ont du tirer dessus pour aller mettre 10€ de gazole... ils auraient pu eviter, je sais faire un plein !! :evil:

Je te prepare tout ça... mais je suis sur le cul 8)
 




Je vous mets les photos , après je donne mes impressions :


sw01.jpg

sw02.jpg

sw03.jpg

sw04.jpg

sw05.jpg

sw06.jpg

sw07.jpg

sw08.jpg

sw09.jpg

sw10.jpg

sw11.jpg

sw12.jpg

sw13.jpg

sw14.jpg

sw15.jpg

sw16.jpg

sw17.jpg



Et voila ... je l'addooorrree :love:
 



Oh matt le JBL c'est une tuerie ! :love:
En écoute normal je suis à 4 en volume... (ça correspond au 10 en CD sur les HP normaux) et dès qu'on pousse c'est superbe :love: Je sais pas comment j'ai pu garder le systeme de la RC pendant 18 mois ! :love:
ça sature jamais... j'ai poussé jusqu'à 22 , toute la voiture tremblait, tu as l'impression d'avoir un sub dans le siège... mais aucun grésillement, aucune saturation... du tonnerre ! :love:

Et pour les tapis de RC je les ai gardé oui ! à 12000€ la RC ils peuvent bien en mettre d'autres !
 


Mes impressions maintenant après 150km à son bord...

Tout d'abord, ce qui m'a le plus bluffé, c'est le silence à bord... un gros travail sur l'insonorisation a été fait depuis les modèles d'avant Octobre 2003...
Oh que ça fait du bien, pas de bruits d'air, ni de bruits de roulements... on roule enfin dans de bonnes conditions. La direction est très douce (on est pas obligé de se battre avec le volant de la RC mais bon, sportive oblige) et aussi precise que la RC ... La commande de boite est exactement la meme que la RC... précise ! Rien à voir avec les Hdi 90 ou les S16 2.0e....
Je trouve le freinage plus incisif que sur la RC... on efleure à peine la pédale et ça pile.... enfin ça c'est peut etre parce que la RC avait 30000km et ses pneus et plaquettes n'etaient plus de la première jeunesse...
Le moteur maintenant.... le point que je redoutais le plus :/ et ........
Je suis sur le cul.... au demarrage, il se montre très discret et ne claque pas comme le 2.0 Hdi.... en conduite normal on oublie qu'on a un diesel... il est très typé essence...
et je le trouve très très discret sur route niveau bruit... beaucoup plus qu'un EW10J4S que je trouvais usant à la longue (enfin on ne peut pas lui reprocher c'est un bouilleur de course le 180ch) .

Venons en au chapitre des performances. La encore je suis agreablement surpris. :) Dès 1700tr, le moteur s'emballe et repart très bien. Et ce sur tous les rapports ! 8) Bien sur je n'ai pas encore depassé 3000tr/min à cause du rodage (à part une fois en doublant mais j'avais déjà oublié que c'etait un diesel) mais mes craintes sur le caractère veau du Hdi se sont envolées....
J'ai fait 50km d'autoroute ce matin... je me cale à 130 , et pas un bruit. Je veux doubler rapidement une voiture avant d'arriver au peage, j'accelère à peine et ça part comme une balle ! 8) 140...150... jusqu'à 160km/h je ne vois pas de difference notables avec la RC (bon c'est sur après la RC s'envole et le Hdi reste sur place mais bon le hdi est bien mieux en utilisation normale)
J'ai declenché une fois l'overboost... et je peux dire que ça fait bizarre au debut... la voiture accelère brusquement, et le compteur s'envole ! Très agreable pour doubler !

Chapitre tenue de route.... je retrouve les sensations de la RC... impossible de faire decrocher l'arrière, elle est sur un rail... l'ESP veille au grain mais malgré un passage plus que rapide dans un rond point il ne s'est pas declenché. preuve de la bonne tenue de route de la SW S16 !

Chapitre équipement : J'apprecie beaucoup les nouveaux repetiteurs de clignotants, la fermeture auto des portes c'est génial ! on se sent en sécurité ! Par contre l'ordinateur de bord c'est une vraie guirlande... à chaque demarrage j'ai le droit à : "Allumage automatique des feux activé" , "Condamnation automatique des portes activée" avant d'acceder à mes données de conso... et il ne faut pas qu'une porte soit ouverte sinon y'a encore un message de plus :lol:

Franchement je suis conquis . prochain essai cet aprem ! :chinois: