206+ Urban et afficheur ? Avis aux utilisateurs

pierro37

Nouveau membre
2 Janvier 2010
3
0
0
Bonjour,

J'ai commandé une 206+ Urban (qui arrivera avant la mi mars), et à ma grande surprise je découvre qu'il n'y a même pas un afficheur pour l'heure et la date, mais un cache noire en lieu et place (je l'ai commandé sans aucune options).

Ma question est la suivante : derrière ce cache, existe-t-il la connectique pour brancher un afficheur. Si oui, quel est son prix ?

Si à tout hasard quelqu'un pouvait m'éclairer : je suis preneur.

Bon week end.
Cordialement

Pierre
 

Salut,
C'est du low cost la 206 + donc c'est pas tres grave d'avoir un cache u lieu de l'horloge numérique sinon fallait prendre des options.
 







tu aurai du au moins prendre l'option autoradio tu aurai eu l'afficheur

Tu as raison mais je me suis dis que pour 500 € je peux trouver mieux et moins cher sur internet
est ce que je ne peux pas recuperer un cablage et le mettre en place ? si oui comment faire
 

Bonjour !

Le problème, que j'ai rencontré aussi, c'est qu'il ne te le signale pas à la vente, le commercial ne l'indique pas donc on ne choisit pas en ayant les infos en main (à savoir pas d'affichage)
 

Salut à tous, non il ne le signale pas à la vente et tout le problème est la !
Je me suis fait avoir aussi !
 

pour ne avoir démonté une il n'y a pas de connectique présente ou alors elle est bien caché dans le faisceau je ne l'ai pas trouvé
 

bonjour,j'ai acheter moi aussi une 206+urban et je voudrais mettre l'afficheur sur mon tableau de bord mais pas un des concessionnaires ma donnés une réponse a ça ,j'ai besoin de votre aide pour poser cette afficheur ma question est:
-est-ce que l'on a ce connecteur caché quelque part !!
-si oui , faut-il le faire reprogramer ou valider dans le calculateur
-et connaitre les ref adaptable car je peux en avoir un de 207
j'ai besoin de personnes qui connaissent car peugeot n'est pas trés fort en indication ou en connaissance peut-etre?...(car pas de réponse je suis un peu en colére)
 

Il est exact que, de ne pas avoir l'affichage d'un montre, çà manque !

Aussi, tout comme vous, les intervenants, j'ai trouvé une solution qui est 'achement onéreuse... 10€ et une p'tite demie heure à poser proprement le fil du capteur de température extérieure ( c'est le plus enquiquinant, afin de passer le fil dans le tableau de bord sans pendouiller... ) et voilà le résultat en photos !

TdBjpg.jpg
Capteur%20T%C2%B0.jpg
 


Comment as tu fait passer les fils ?
Je le fais passer derrière l'afficheur, en gardant une réserve parce qu'il fonctionne avec une pile, puis en utilisant un fil de fer comme aiguille, pour passer derrière le tableau de bord, et le fais arriver à la boite à fusibles !
 

Ah d'accord !
Car je suis tenté de faire comme toi, mais je ne savais comment m'y prendre !
Donc, tu confirmes que c'est possible et sans avoir à démonter quoi que ce soit :)
Merci !
 

Pas mal comme solution mais il n'est pas éclairé la nuit ?
De plus, pas d'affichage auto-radio.
Ça me rappelle les bricolages que l'on faisait sur les 104 dans les années 80 ...
Quand même, Peugeot est un peu radin de ne pas mettre cette fonction sur les modèles de base.
Je n'imaginais même pas qu'il se vendait encore des voitures sans auto-radio ...
Par contre, on sait bien que les vendeurs ne renseignent pas parfaitement, et quand on achète une voiture neuve, il me semble que l'on peut se renseigner au mieux sur son équipement.
Bonne route à tous.
JME.
 

Etant ma toute première voiture neuve j'avais vérifié tout sauf sa....
Enfin bon, je me suis fait avoir une fois pas 2 ;)
 

Ah.... Nous avons eu affaire à un bon vendeur, sur Limoges !
Alors que nous sommes du 82... :pfff:

Tomusique [quel est le modèle que tu as choisi ? ] tu es loin de t'être fait avoir... tu as simplement choisi le modèle sans option ;)

Lorsqu'il nous a annoncé le prix de l'autoradio, près de 300€, nous avons dit NON !
Lorsque je conduis, je conduis... je n'écoute la radio, qu'en cas d'attente, moteur à l'arrêt !

Çà fait cher l'attente... :eek:

Sinon, JME95, mon p'tit afficheur s'éclaire... si, si... si on appuie sur LE "b'ton" :lol:

J'ai mis aussi des pitits tapis à l'arr, çà aussi ce n'est pas compris dans le prix du véhicule... et TOUS les constructeurs, donc Peugeot comme les autres, se régalent sur l'accessoirie !
 

C'est le modèle Urban qui n'a pas d'option , certe mais je pensais, que l'afficheur était de série et cela le vendeur a omis de le préciser!

Je trouve cela quand même vache de la part de Peugeot, qu'il ne soit pas de série !
Sinon je suis très content de mon achat et impatient de la recevoir le délais est long :(

Et si je n'ai pris l'autoradio, rien que pour le prix, et puis je suis très content de mon autoradio avec USB et carte SD ainsi que le MP3 chose que ne fait pas l'autoradio fournie par peugeot !

En tous cas, je vais utiliser la même méthode que toi fp206 + :)
Merci pour ta contribution :)
 

C'est le modèle Urban qui n'a pas d'option , certes mais je pensais, que l'afficheur était de série et cela le vendeur a omis de le préciser!

Je trouve cela quand même vache de la part de Peugeot, qu'il ne soit pas de série !
Sinon je suis très content de mon achat et impatient de la recevoir le délais est long :(

Et si je n'ai pris l'autoradio, rien que pour le prix, et puis je suis très content de mon autoradio avec USB et carte SD ainsi que le MP3 chose que ne fait pas l'autoradio fournie par peugeot !

En tous cas, je vais utiliser la même méthode que toi fp206 + :)
Merci pour ta contribution :)

Mais... moi zoçi j'ai l'urban... le nom complet de la version est ... 206+ Urban... 1.1L ! parce qu'il y a aussi le 1.4L et le diesel !
Ok ?

Ceci dit, puisque tu le l'as pas encore réceptionnée, il me semble... que tu peux encore modifier ta commande, en demandant le rajout de cette option, puisque le véhicule n'est pas encore fabriqué... !

A confirmer !!!
 

De toute façons cela ne rentre pas dans mon budget donc cela restera tel que j'ai l'ai commandé !
Pour ma part, c'est la version 1.4L essence
 

j'ai peut-etre une piste pour adapter l'afficheur 3 lignes mais je vous dirais tout ça la semaine prochaine car il faut que je démonte .
 

@fp206+ tu as qd même pris l'option design... normalement les plastiques intérieur sont noire et non gris xD
 

@fp206+ tu as qd même pris l'option design... normalement les plastiques intérieur sont noire et non gris xD
nous avons pris deux options :
+ la roue de secours :eek: 60€
+ la peinture métal :pfff: parce qu'ils ne pouvaient pas la décaper et le peindre en blanc... :lol: 420€

C'est TOUT :chinois:

Si les plastoches sont gris, c'est que maintenant, ils sont gris ;)
 

Je vais avoir ma nouvelle 206+ urban fin février, et le vendeur m'avait confirmé l'affichage de l'heure et de la date sachant que je n'ai pas pris l'option radio. En même temps il m'avait aussi dit que les sièges seraient les mêmes que celle de la trendy. Vraiment pas compétent ces vendeurs, s'ils racontent tout et n'importe quoi...
 

Nathalie, peut-être que à partir de 2011 il mette l'heure ?
Enfin bon, il ne faut pas rêver !
Si le vendeur te l'a dit et noté sur le bon de commande, il doit te le mettre obligatoirement !
 

Il me l'a dit oralement, si j'avais su que ce n'était pas le cas grrr
Fp206+ ton intérieur avec tes plastiques gris ressemblent à la trendy, quand est-il de tes sièges? version urban ou trendy?
Le vendeur m'avait également dit qu'il y aurait les plastiques gris.
J'attends ma future voiture, verrai bien s'il y aura des surprises ou pas!
 

Il me l'a dit oralement, si j'avais su que ce n'était pas le cas grrr
Fp206+ ton intérieur avec tes plastiques gris ressemblent à la trendy, quand est-il de tes sièges? version urban ou trendy?
Le vendeur m'avait également dit qu'il y aurait les plastiques gris.
J'attends ma future voiture, verrai bien s'il y aura des surprises ou pas!

Notre 206+ est l'Urban 1.1L de base, avec juste de deux options citées au dessus !

S'il fait beau demain, je ferais des photos des sièges... qui sont peu accueillants sur plus de 150km, dans mon cas !

Le tissu fait glisser légèrement vers l'avant, ce qui à la longue, me fait rapetisser... :pfff: :eek: ;)
et il me faut me redresser régulièrement sur le siège... ce qui est désagréable !

Voilà pourquoi, j'avais ouvert une discussion sur le confort des sièges, et éventuellement le remplacer par des sièges baquets qui, normalement, nous maintiennent bien !