Eh ouais ... Vive le 98 !! Tu auras le + de perfs avec !! L'indice d'octane étant plus élévé, le phenomene de cliquetis est moindre. Ce qui signifie tout simplement que l'explosion se produit au moment le plus approprié. En effet, si tes soupapes ne sont pas fermées au maximum, et que l'explosion se fait, tu auras moins de puissance obtenue par rapport à une meme explosion, ou les soupapes sont complement fermées, la pression, ... va pousser plus sur les pistons, ........ pas de fuites= pas de perte.
Sur un moteur turbo-compressé, le phenomene est encore plus marqué que sur un moteur atmo ! Donc, sans hésité, le sp98 est bon pour ton moteur.
Après l'electronique gère l'allumage en fonction du taux d'octane du carburant. J'avais vu un test ou justement, ou il comparait de maniere complete, le sp95 et sp98. Au final, le sp98 te permet de gagner grosso modo: 3 dixiemes de secondes sur les reprises et accelerations. C'est pas enorme, mais juste de faire un plein de 98, pour mieux rouler, ca c'est interessant !
A titre de comparaison, une 205gti de 115ch fait le 0 à 100km/h en 9 secondes et une 205 gti de 130ch, en 8.7 !
Et sur ma notice de c2, il m'indique clairement de rouler avec du sp98 pour avoir le + de perfs !