207 couleur rouge aden ou métallisée?

ssophss

Membre
27 Novembre 2010
7
0
0
je vais acheter la 207 urban lundi.
j'ai un dilemme pour la couleur. EN effet, j'aime le rouge aden (un peu rouge ferrari) de la série.
De plus c'est l'une des 2 couleurs gratuites, ce qui n'est pas pour déplaire.
Ma réserve sur la teinte est dûe au fait qu'on me dit que la voiture, dormant dehors, virera, dans quelques années, au rosé par les effets de la lune, et du soleil.
Un des vendeurs de Peugeot concession m'assure qu'elle ne changera pas de couleur.
Que oui, dans le temps, les rouges viraient, mais qu'aujourd'hui, en 2010/2011 , les vernis font que la couleurs ne bouge plus.
Le lendemain, je vois un autre commercial de peugeot, dans une concession près de chez moi, il me dit l'inverse : dans 3 ou 4 ans, elle s'altérera. Même discours d'un commercial d'une autre marque, photo à l'appui.
Je retourne donc, la mort dans l'âme, à la première concession, demandant à voir les voitures noires, métallisées, expliquant que son collègue de la dernière fois m'a induite en erreur. Et là, il m'emmène voir le mécano du garage, m'assurant que le rouge ne bougera pas, dûe au vernis. Le commercial me parle de la garantie peinture de 6 ans! ( sur le net je lis que c'est 3 ans) Bref, qui dit la vérité...
Avez vous des pistes de réponses?
J'ai vu le nom d'un des internautes qui semble connaitre pas mal de chose sur la peinture ( CHED je crois) Avez vous une idée.
Peut être certains d'entre vous avez une rouge aden depuis quelques années et avez vous des avis?
Merci...c'est urgent ( prime à la casse etc... j'achète lundi)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 807 vers la categorie Peugeot 207 par Ched
 


:coucou:
une petite image qui parle (extrait du carnet d'entretien...)..

Capture.png
 

Oui phil, c'est ce que j'ai vu, 3 ans de garantie peinture (contrairement d'ailleurs à ce que m'a dit le commercial de peugeot caudan près de Lorient, il parle de 6 ans de garantie peinture ! yen a qui connaissent leur job ou qui ferait tout pour gagner un contrat de vente!..). Donc bien 3 ans de garantie, Mais justement les altérations de couleur viendrait a bout de 4/5 ans...
Alors, est-ce un fait ou des rumeurs d'idées reçues par rapport aux anciennes peintures...?
merci
 


:coucou:
J'ai posé la question hier au peintre de mon CC , il m'a confirmé qu'il existait effectivement un problème
mais c'était ancien et que les peintures moderne n'avait pas ce problème.quand a moi c'est ma première rouge Babylone :love: :love: et je n'ai aucune expérience. :pt1cable:
 

merci phil.
la babylone est métallisée
l'aden ne l'est pas.
mais bon je prends le risque. le rouge me plaît.
je me lance.
merci de votre aide
S :coucou:
 

c'est dommage qu'on ne puisse pas choisir la couleur quelque soit le modèle de voiture.
j'aurais pris le rouge babylone pour ma 207; plus de doute, puisqu'elle est métallisée.
 


Certains arbres & volatiles font plus de dégâts sur la peinture que le soleil avec leurs rejets acides.