208 dans la presse

Pour Car Throttle(média anglais), la 208 est classée parmis les "échecs 2012 les plus embarrassants" sur le plan du style extérieur(design)...franchement, no comment :rolleyes:
 


Ils n'ont pas le droit de ne pas aimer ?

N'importe qui à titre personnel a le droit d'apprécier ou pas le style d'une voiture, mais qu'une notion aussi subjective et tranchée apparaisse dans la presse c'est un autre débat.
 

C'est comme l'élection de la plus voiture de l'année, ou autre connerie de ce genre.
C'est totalement subjectif.

Ce que je souligne ici, c'est que si les journaleux avaient encensé le design de la 208, on les aurait félicités ici...
 

Ils n'ont pas le droit de ne pas aimer ?



"Ne pas aimer" et considérer la voiture comme "échec embarassant de l'année sur le plan du style exterieur" ça fait quand même pas la même chose, on tampère d'un côté, on extrêmise sa haine de l'autre côté :confused:
 

Comparatif Clio4 vs 208 dans Auto Motor & Sport(Allemagne), la 208 s'impose de peu grâce à son comportement/confort, alors que la Clio a pour elle l'équipement et l'espace interieur :eek:
 



208 comparé à la citroen c3; fiesta, corsa, clio et polo
présentation, finition: 208 2ème derrière polo
conduite en ville: 2ème derrière c3
agrément moteurs: diesel 2ème derrière clio
essence 2ème derrière fiesta
confort insonorisation: 3ème
habitacle, coffre: 2ème derrière corsa
prix/équipements: 4ème
conso: 1er hdi et essence
BILAN: bien dans son époque.
 

Premier essai/prise de contact par la presse brésilienne :eek:
http://g1.globo.com/carros/noticia/2013/03/primeiras-impressoes-peugeot-208-manual.html
 

Salut à tous! :coucou:

Je suis principalement sur le forum 5008 mais je viens vers vous afin d'avoir un renseignement, je me suis apercu que la 208 avait des clignotants silver et vu la forme, je me suis dis que celui ci s'adapterai au 5008 qui eux, sont totalement orange. :kaola:

J'aimerai donc savoir si vous connaissiez la reference et le prix.

Merci d'avance.
 



Titre au Brésil pour la 208: élue "meilleure petite voiture du pays" par le magazine Cars & Drivers Brasil :eek:
Dommage que la clientèle ne suive pas :sweat:
 

Salut à tous! :coucou:

Je suis principalement sur le forum 5008 mais je viens vers vous afin d'avoir un renseignement, je me suis apercu que la 208 avait des clignotants silver et vu la forme, je me suis dis que celui ci s'adapterai au 5008 qui eux, sont totalement orange. :kaola:

J'aimerai donc savoir si vous connaissiez la reference et le prix.

Merci d'avance.

Salut, regarde du côté des Philips Silver vision !
 

Titre au Brésil pour la 208: élue "meilleure petite voiture du pays" par le magazine Cars & Drivers Brasil :eek:
Dommage que la clientèle ne suive pas :sweat:[/quotemsg]

Ce genre de "prix" peut aider 208 à trouver une nouvelle clientèle au Brésil. Pourtant elle est promue par une pub sympa sur le thème des fous du volant....
 

Essai très négatif de la 208 e-VTi 1.2l boite ETG5 sur Caradisiac :spamafote:
Ils détestent vraiment cette boite robotisée :eek:

http://www.caradisiac.com/Essai-Peugeot-208-1-2-e-VTI-82-ETG5-la-boite-qui-boite-94361.htm
 

Essai très négatif de la 208 e-VTi 1.2l boite ETG5 sur Caradisiac :spamafote:
Ils détestent vraiment cette boite robotisée :eek:

http://www.caradisiac.com/Essai-Peugeot-208-1-2-e-VTI-82-ETG5-la-boite-qui-boite-94361.htm
Bah comme ils disent.... ça reste la BMP5 qui n'a jamais été salué pour son agrément :sarcastic: :sarcastic: .
 





Bonjour, est-il possible d'équiper les 208 en finition "allure" du ciel de pavillon anthracite et d'une suspension plus sportive pour avoir dans la gamme un modèle plus dynamique (qui dispose déjà de sièges AV sport et d'un joli volant 3 branches). Je parle ici de choses qui existent et faciles à mettrent en œuvre pour dynamiser l'image de la marque en récupérant l'impact de la 208 Pikes Peak.
Je verrai bien, par la suite, un changement de tableau de bord avec des cadrans agrandits (vers le bas) pour plus de visibilité et un côté plus sportif ainsi que qualitatif. Il va de soi que le volant doit être agrandit, la colonne de direction remontée (le volant aujourd'hui réglable en hauteur étant trop bas dans sa position haute pour les grands gabarits).
Pourquoi, dans un troisième temps, ne pas alléger le poids sur l'avant avec un capot et des ailes en aluminium (sur toute la gamme 208 voir même tous les véhicules de la marque) ?
Quatrième idée : augmenter la puissance des moteurs essence comme diesel pour avoir une certaine crédibilité avec la démarche initiale et exploiter l'image de la 208 Pikes Peak ainsi que la nouvelle GTI 30th.
Mon cinquième point est de revoir l'étagement des boites de vitesses en rallongeant d'une manière générale les deux premiers rapports des boites en contenant 6, en raccourcissant le tout et en développant dès maintenant des moteurs "super carré" qui vibrent moins que ces "longue course", sont donc plus silencieux et ont enfin plus de caractère.
Peut-on prévoir dès maintenant l'hybridation du véhicule qui remplacera la 208 (comme toutes les gammes PEUGEOT d'ailleurs).
Il est évident que les tarifs de vente vont en prendre un coup.
Il faut donc garder des gammes plus économiques comme la 207 + par rapport à la gamme 208 ainsi modifiée, et garder à l'esprit que les constructeurs allemands vendent dans véhicules plus chers que nous avec de meilleures marges ce qui nous laisse un peu de marge.
N'oublions pas non plus qu'en ces temps moroses il en est beaucoup qui achètent des Smartphones entre 600 et 800 € preuve en est que si c'est justifié par le plaisir apporté et notre image, les gens achètent.
On ne me fera pas croire qu'une 205 GTI était à son époque, indispensable pour vivre. Non, certainement pas car même si le permis à points n'existait pas encore, on voyait déjà les radars et la vitesse était chèrement sanctionnée.
Mais par contre, ce qu'on apportait les 205 GTI, c'était ... du plaisir (sans obligatoirement rouler vite), une gratification et un "pied !" si vous aimiez conduire. On doit me prendre pour un fou si l'on a pas connu mais ceux qui y ont goûté me comprendront.
Mais plus important encore, elle faisait rêver et cela ... cela repousse vers le haut la limite acceptable du prix d'achat car les clients veulent bien mettre le prix pour toute chose s'ils ont l'impression que cela en vaut la peine ou autrement dit si le prix correspond au plaisir qu'ils vont en retirer.
Nos véhicules français sont bons même si je milite plus pour certains d'entre eux, mais ils ne font pas rêver et c'est ce qui nous manque.
Je reviendrai plus tard sur ma réflexion concernant la GTI 30th.
 

Très belle réflexion que je partage également, mon papa qui a eu en son temps une des 1ères GTI 105 en 1984 pense la même chose que toi :)
 

moi plus que la gti, la "rallye" me manque... ah une 208 rallye dépouillée, légère et super efficace... mais ce n'est plus à la mode...
 

Je vais essayer de répondre à un peu tout ça.
Bonjour, est-il possible d'équiper les 208 en finition "allure" du ciel de pavillon anthracite et d'une suspension plus sportive pour avoir dans la gamme un modèle plus dynamique (qui dispose déjà de sièges AV sport et d'un joli volant 3 branches). Je parle ici de choses qui existent et faciles à mettrent en œuvre pour dynamiser l'image de la marque en récupérant l'impact de la 208 Pikes Peak.

Le ciel de toit noir n'existe pas pour la silhouette 5 portes. Cependant, il y a toujours la possibilité qu'ils l'adaptent pour la version GT Line. La version Allure n'a pas vocation à être une version sportive.
Je verrai bien, par la suite, un changement de tableau de bord avec des cadrans agrandits (vers le bas) pour plus de visibilité et un côté plus sportif ainsi que qualitatif. Il va de soi que le volant doit être agrandit, la colonne de direction remontée (le volant aujourd'hui réglable en hauteur étant trop bas dans sa position haute pour les grands gabarits).

Tu demandes de ressortir la 207 en gros :whistle:
Le i-Cockpit commence à plaire aux clients (cf. 2008 et 308), ce serait pour le coup complètement idiot et assez coûteux de revenir là-dessus.
D'ailleurs les problèmes de visibilité sont une légende. Je suis grand (1m85), mon frère un peu plus (1m90) et nous n'avons eu aucun problème ni avec les compteurs, ni avec le volant.
Pourquoi, dans un troisième temps, ne pas alléger le poids sur l'avant avec un capot et des ailes en aluminium (sur toute la gamme 208 voir même tous les véhicules de la marque) ?

Le capot est déjà en aluminium (c'est le cas sur quasiment l'intégralité de la gamme), et les ailes sont en plastique déformable, difficile de faire plus léger.
Quatrième idée : augmenter la puissance des moteurs essence comme diesel pour avoir une certaine crédibilité avec la démarche initiale et exploiter l'image de la 208 Pikes Peak ainsi que la nouvelle GTI 30th.

La gamme essence va de 68 à 208 chevaux (cœur de gamme avec le VTi 82 et le e-THP 110 prochainement), la gamme diesel de 68 (75) à 120 chevaux, c'est largement suffisant, à la fois par rapport à la concurrence, et aussi pour les clients. La majorité des ventes se font avec le VTi 82 et le e-HDi 92.
Mon cinquième point est de revoir l'étagement des boites de vitesses en rallongeant d'une manière générale les deux premiers rapports des boites en contenant 6, en raccourcissant le tout et en développant dès maintenant des moteurs "super carré" qui vibrent moins que ces "longue course", sont donc plus silencieux et ont enfin plus de caractère.

Dans la pratique oui, sauf qu'en faisant ça les cycles d'homologation seront beaucoup moins flatteurs. Avec la course à celui qui aura le meilleur bilan CO2, c'est perdu d'avance.
Peut-on prévoir dès maintenant l'hybridation du véhicule qui remplacera la 208 (comme toutes les gammes PEUGEOT d'ailleurs).
Il est évident que les tarifs de vente vont en prendre un coup.
Il faut donc garder des gammes plus économiques comme la 207 + par rapport à la gamme 208 ainsi modifiée, et garder à l'esprit que les constructeurs allemands vendent dans véhicules plus chers que nous avec de meilleures marges ce qui nous laisse un peu de marge.

Le futur nous le dira, mais aujourd'hui une Toyota Yaris HSD ne se négocie pas plus cher qu'une version D4-D de cette voiture, donc c'est un coût largement supportable, vu la part du diesel sur ces voitures.
Revenir à une situation type 207-208 n'est pour moi pas pertinent, bien souvent l'ancien modèle n'est pas moins cher que le nouveau, et ça crée de la confusion chez les clients.
 

Bonne réflexion de Matt sauf pour les puissances, ce n'est pas encore suffisant pour attirer finalement de nouveaux clients !

Je suis passé chez Audi pour avoir un diesel plus puissant que 150 ch, ce qui n'existAIT pas chez Peugeot ;)

C'est une faible proportion peut-être mais avec une plus grosse marge et ça donne une image plus "haut de gamme" ;)

Concernant le plaisir de conduire apparement la RCZ mais aussi la 208 GTI 30th donne déjà pas mal ce qu'il faut en plaisir de conduire ou quand Peugeot sport montre ses (fortes) compétences ;)