208 dans la presse

superseb

Lion d'Argent
20 Mai 2008
2 618
2
0
Meme si ce n'est pas le meilleur (surtout au niveau des commentaires) mais faut bien un debut.
http://www.caradisiac.com/Voci-la-nouvelle-Peugeot-208-73802.htm
 

:coucou:

Allez, j'apporte ma pierre à l'édifice.

http://www.lefigaro.fr/automobile/2011/11/01/03001-20111101ARTFIG00355-peugeot-208-renouer-avec-l-essence-de-la-205.php
 


http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-208-moins-cest-plus-1195368.html?utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_03112011
 


A la une d'Auto Plus lundi.

Ils n'en disent que du bien. 5 pages.
Répéter après moi... Auto plus est un sale torchon qui donne que des allemandes vainqueurs [:nono le bo]
[:benigne:1]
 

les photos qu'ils montrent , sont les mêmes que celles que l'on voit deja ici :sarcastic: mais ils en disent beaucoup de bien et aussi bien eux que nous , attendons de faire l'essai pour voir ce qu'elle donne ;)
 

Attention.. Autoplus il dit toujours du bien des voitures françaises dans les pre test!

Et puis, au moment de l'essai, vlan, "c'est pas au niveau allemand"
 


la concurrence devient difficle et dure,
les commentaires des journaleux français, (qui bénéficie de beaucoup de pub de la part des constructeurs français dans leur publication), sont de plus en plus enclin à etre juste et reconnaitre que la concurrence des étrangers dépasse bien souvent les constructions nationales.
 

Il faut quand même avouer que dans la gamme des polyvalentes, les française ont jusqu'à maintenant toujours fait au moins jeu égal avec les allemandes.

Ce qui est je pense du à la bagarre entre la clio et les peugeot en 2xx

Les français voient cette gamme comme polyvalente alors que les autres comme des citadines !

Chacun a une préférence en fonction de ses besoins !!
 

Mercredi 16 novembre, le site de Poissy organisait une présentation de 208 auprès des élus locaux (certains ont d'ailleurs déclinait l'invitation) et de la presse régionale.

soiree-presentation-208-poissy.jpg
 



j'avais effectivement oublié cet article du Parisien
=> http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2011/11/17/peugeot-devoile-sa-208-a-poissy.html
 


Dans Auto Plus et Auto Journal parus cette semaine, ils disent plutôt du bien de la 208.
Auto Plus émet juste quelques réserves sur la finition pas encore au niveau de la Polo.
Auto Journal pose le problème de la position de conduite. Apparemment, il faut être grand ou assis haut pour voir les compteurs. J'ai hâte de voir ça en vrai mais je trouve ça inquiétant... :sarcastic:
 

salut
chouette, une voiture pour les grands! la 207 était déjà bien qd on est grand ( mieux que la 206). j'avais essayé une saxo vts un jour et mm siège reculé à fond impossible d'embrayer correctement!
 

Dans Auto Plus et Auto Journal parus cette semaine, ils disent plutôt du bien de la 208.
Auto Plus émet juste quelques réserves sur la finition pas encore au niveau de la Polo.
Auto Journal pose le problème de la position de conduite. Apparemment, il faut être grand ou assis haut pour voir les compteurs. J'ai hâte de voir ça en vrai mais je trouve ça inquiétant... :sarcastic:

Pour ma part en m'asseyant comme dans ma 207, aucun problème de visibilité des compteurs.
 



C'est plutôt grand. Donc faut voir ce que ça donne pour quelqu'un de plus petit.
 

Dans Auto Plus et Auto Journal parus cette semaine, ils disent plutôt du bien de la 208.
Auto Plus émet juste quelques réserves sur la finition pas encore au niveau de la Polo.
Auto Journal pose le problème de la position de conduite. Apparemment, il faut être grand ou assis haut pour voir les compteurs. J'ai hâte de voir ça en vrai mais je trouve ça inquiétant... :sarcastic:

Personnellement je suis de taille moyenne et je n'aime pas être assis trop haut... Je crains d'avoir le volant en plein milieu du compteur :pfff:
Pour la finition je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait un bon en avant par rapport à la 207... à voir !
 

Personnellement je suis de taille moyenne et je n'aime pas être assis trop haut... Je crains d'avoir le volant en plein milieu du compteur :pfff:
Pour la finition je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait un bon en avant par rapport à la 207... à voir !

Je n'aime pas non plus être assis haut. Quand je règle la hauteur du siège dans mes voitures, je le met tout en bas puis je remonte 2 ou 3 coups, pas plus. Et ce, même quand j'avais une 307 ou 308.
Et je ne mesure que 1m68. Bref, je pense que la 208 ne me conviendra pas mais j'attend de voir ça en vrai.
 

Je n'aime pas non plus être assis haut. Quand je règle la hauteur du siège dans mes voitures, je le met tout en bas puis je remonte 2 ou 3 coups, pas plus. Et ce, même quand j'avais une 307 ou 308.
Et je ne mesure que 1m68. Bref, je pense que la 208 ne me conviendra pas mais j'attend de voir ça en vrai.

Je fais exactement pareil que toi, je baisse le siège à fond et je remonte un peu ;)
Je n'aime pas avoir la tête proche du toit !
Après il faut voir en vrai ce que ça donne... d'ailleurs elle arrive quand en concession ?
 

Faut arrêter avec la finition de la polo, ça n’a rien de transcendant non plus, autoplus me fait bien rire sur ce point.... surtout que niveau originalité de la planche de bord ça va pas chercher très loin sur la WW!
 

Faut arrêter avec la finition de la polo, ça n’a rien de transcendant non plus, autoplus me fait bien rire sur ce point.... surtout que niveau originalité de la planche de bord ça va pas chercher très loin sur la WW!

Originalité, on veut bien, mais faut quand même pouvoir lire les compteurs... :sarcastic:
 

Originalité, on veut bien, mais faut quand même pouvoir lire les compteurs... :sarcastic:

+1

Concernant la finition de la POLO, je n'aime pas spécialement Autoplus mais il faut reconnaitre que la citadine VW est très bien construite.
Après concernant le style intérieur c'est clair que ce n'est pas aussi original qu'une 208 voir une C3 !! ;)
 

YES! Une prise en main très positive pour l´essayeur de la www.autozeitung.de allemande, qui publie un essai très positif de la 208 1,6HDI 112. Comportement, intérieur, position de conduite et visibilité des cadran... il disent que c´est une "grande petite" et très bien née!
 

YES! Une prise en main très positive pour l´essayeur de la www.autozeitung.de allemande, qui publie un essai très positif de la 208 1,6HDI 112. Comportement, intérieur, position de conduite et visibilité des cadran... il disent que c´est une "grande petite" et très bien née!

Très bien. Mais pourquoi la presse étrangère peut essayer la 208 avant la presse française ? :confused: