208 dans la presse

Prise de contact dans Autobild, une belle version bleu, en version sport. 3P e-hdi 112CV: très positif! Wauhh, ca s´annonce bien! Sauf le concept de la planche de bord, l´essayeur avait le volant devant le cadrans!


:chinois:
 

J'ai pu longuement testé l'ergonomie mardi au salon et cela ne m'a pas posé de problème. En revanche, on a maintenant l'impression d'être a bord d'un monospace :/

En ce qui concerne l'écran tactile: bilan mitigé. L'interface est moderne et agréable quoique un peu trop chargé. Navigation très intuitive dans les menus. La réactivité est bonne lors de la sélection en revanche le glisser n'est pas fluide du tout :( La liste des fichiers audio d'un répertoire de la clé usb a tendance à défiler automatiquement ce qui pose problème pour revenir en tête de dossier.
A noter la présence de deux port USB afin de pouvoir connecter la clé 3G destiné au Connected Apps.

Question finition, à première vu, c'est identique à la 207 voir un peu mieux en ajustement. Mais en regardant de plus près la qualité des matériaux régresse. Les panneaux de porte sonnent très creux :/ On perçoit très bien l'allègement voulu par la Marque. Espérons que cela ne nuise pas à la fiabilité dans le temps.

J'ai passé pas mal de temps au stand Peugeot au salon hier aussi. Et je dois dire que j'ai vraiment flashé sur la 208. Le design est très réussi et il y a plein de petits détails qui font plaisir à regarder (comme p. ex. les écriteaux chromés "Peugeot" dans le haut de la calandre et sur le hayon en dessous de la poignée). Et la couleur Blossom Grey est simplement superbe, même si à la base je n'aime pas trop le rose. Le bleu virtuel qui tire légèrement au violet me semble un bon choix parmis les couleurs sombres.

J'arrivais à bien voir les cadrans au dessus du volant (1m80), par contre il faut régler le volant quelques centimètres plus bas que dans une autre voiture. Pour un avis final il faudra faire un essai sur route, on m'a dit que la 208 devrait commencer à arriver dans les premières concessions fin mars. Néanmoins je trouve dommage qu'on ne puisse pas régler le siège plus bas, c'est certainement à cause des cadrans.

Concernant l'écran tactile, je partage entièrement l'avis de Bruno. Et le fait qu'il soit assez avancé vers le conducteur me plaît en tout cas. En ce qui concerne la finition je pense que c'est légèrement mieux que la 207, par contre toutes les surfaces style piano laqué (je crois que ça s'appelle "dark chrome") devraient être assez fragile vis à vis de rayures, on a intérêt à faire attention. Mais suivant la luminosité cette surface change de couleur ce qui en revanche est assez intéressant à regarder.

J'étais par contre un peu déçu de la garde au toit sur les places arrière, mes cheveux frôlaient le toit - peut-être c'est dû au toit panoramique, je ne suis pas monté dans un modèle sans. Un autre point dérangeant pour moi en tant que jeune papa est que la banquette est divisée de façon à ce que la partie droite soit la partie plus petite à rabattre. Cela veut dire qu'avec un siège enfant installé sur la place arrière droite on ne peut pas rabattre le dossier partie gauche, pas du tout pratique!

Mais mon impression générale est que c'est un véhicule très sympathique, que j'essayerai dès qu'il arrive en concession.
 

Pas de "pré-essais" dans Direct Auto, Automoto ou Turbo ce week-end ??? :oups:


Edit: concernant Automoto/TF1, il y'aura bien essai en avant-première de la 208 ce dimanche :oui:
 





volant, feux arriere
Pour moi, les feux arrière sont simplement la retranscription en série des feux des derniers concept-cars Peugeot (à commencer par le SR1).
Je ne vois pas la ressemblance avec Citroën.
 


En même temps je dirai tout simplement que le patron du style Peugeot est l'ancien désigner de la ds3...
 


en résumé, de gros effort de qualité même si reste encore des erreurs plastique dur sur les garniture de porte et sur tableau de bord coté pare prise, moteur diesel encore trop présent,

mais dans l'ensemble y'a du mieux
 

Je dirais que c'était quand même assez superficiel (c'est du Auto-Moto): pas un mot sur la tenue de route par exemple, ni sur les perfos et la conso (alors qu'on devrait avoir du mieux vu la baisse de poids).
Ils ont par contre dit que le confort était meilleur (suspensions plus souples).
 

Argh c'était pas encore l'essai de la 208 avec son nouveau moteur essence 3 cylindres :/
 




http://www.lepoint.fr/art-de-vivre/auto-addict/j-ai-conduit-la-peugeot-208-13-03-2012-1440875_544.php :)
 

Le plus je vois des essais presse et le plus je me dis que cette 208 part bien pour être une totale réussite ;)

Et quid du prix qui baisse par rapport à la 207 :pt1cable:

Je n'ai, pour l'instant, pas vu beaucoup de retour négatif ! :)

Question de me faire taper par certains :D , je rajouterais qu'il lui manque, pour l'instant peut-être, un diesel plus puissant car en essence, il semblerais qu'elle va vaoir ce qu'il faut :love:

Surtout quand on vois les essais de la 208 R2 :love:
 

ESSAI 208 eHdi 115 ch dans L'AutomobileMagazine

Sans titre.JPG28..jpg
 

plastique dur de contre porte :eek:


mais qui a déjà vu du plastique moussé à cet endroit ? meme sur une audi A3 y en a pas ....
 

plastique dur de contre porte :eek:
mais qui a déjà vu du plastique moussé à cet endroit ? meme sur une audi A3 y en a pas ....
Bah sur ma "bouze" :ange: , tout le bandeau supérieur de la contre porte est moussé :eek: :eek: :eek:
 

Hello,

Sur 207, le bandeau sup du panneau de porte était moussé ( Premium Pack par exemple ) ... avant que Peugeot le supprime au restylage ;)
 

C'est pour limiter le poids que Peugeot a mis encore des plastiques durs.

(source = mon cc lors de la présentation de 208 aux équipes de ventes)
 

C'est une 208! Il ne faut pas attendre d'une 208 qu'elle soit aussi mousse qu'une 508...

Les plastique de la 206 GTi de ma mere ne m'on jamais choqué… Ca reste "qu'une 206/208"

Il y a quoi chez la concurence? Polo, Corsa, Clio? Des plastique mousse de partout?
 

Perso, je vois les choses autrement.

La 208 est censée être le porte drapeau de la montée en gamme de Peugeot sur le segment B.

Elle devrait donc être au minimum au niveau d'une 207.

Force est de constater que ce n'est pas le cas ...

La montée en gamme, c'est pas simplement un jonc chromé autour des vitres !!!
 

Perso, je vois les choses autrement.

La 208 est censée être le porte drapeau de la montée en gamme de Peugeot sur le segment B.

Elle devrait donc être au minimum au niveau d'une 207.

Force est de constater que ce n'est pas le cas ...

La montée en gamme, c'est pas simplement un jonc chromé autour des vitres !!!


Je suis d'accord, mais force est de constater que pas grand monde a vu la voiture en vrai, donc nous devrions peut etre attendre avant de critiquer… Ca m'etonnerai que Peugeot recul au ninveau gamme par rapport a sa devanciere… ;)
 

Perso, je vois les choses autrement.

La 208 est censée être le porte drapeau de la montée en gamme de Peugeot sur le segment B.

Elle devrait donc être au minimum au niveau d'une 207.

Force est de constater que ce n'est pas le cas ...

La montée en gamme, c'est pas simplement un jonc chromé autour des vitres !!!


Jamais sur ma 207 les plastiques ont été moussé au niveau des portes....
pour etre monté dans la 208 elle est bien mieux fini que la 207.

Faudrait peut etre arreter de crier au loup hein :heink:
 

Sur certaine 207, il y a cette partie qui est moussée (pas sur la photo, mais j'ai pas trouvé meilleur angle de vue que celui de cette entrée de gamme :ange: )
Peugeot-207-3-5-portes-013_header1600x800.jpg
 

Perso, je vois les choses autrement.

La 208 est censée être le porte drapeau de la montée en gamme de Peugeot sur le segment B.

Elle devrait donc être au minimum au niveau d'une 207.

Force est de constater que ce n'est pas le cas ...

La montée en gamme, c'est pas simplement un jonc chromé autour des vitres !!!


Salut,

Pour avoir travaillé sur les projets 207 et 208, je peux t'affirmer que le bandeau sup de la 207 n'est pas moussé. C'est en fait un thermogainage => un insert en polypro recouvert d'une matière PVC qui donne un effet un peu plus soft. Au final, le bandeau parait un peu moins dur qu'une simple pièce en polypro grainée mais bon c'est très loin d'un moussage. Le bandeau central de la 207 lui est en injection basse pression càd un complexage de polypro, de mousse et de tissu. Ceci donne une impression qualité un peu meilleur aussi.
En ce qui concerne la 208, je te rejoins sur le fait que les technologies employées sont plus courantes (ensemble du panneau de porte en polypro injecté sauf l'accoudoir qui lui est un insert de polypro gainé avec un textile ou un revêtement PVC suivant les gammes) mais le but est simple, réduire les coûts (outillages moins complexes et temps de cycles moins élevés) tout en ayant une qualité perçue supérieure à la 207. La qualité perçue est jugée par rapport à l'homogénéité d'un ensemble et non pas par rapport à la qualité des matériaux qui le compose. Pour cette dernière on parle de qualité intrinsèque et celle de la 208 correspond à son segment. La sur-qualité coute très chère et surtout sur un véhicule qui n'est absolument pas "le porte drapeau" de la montée en gamme de Peugeot.
Ce role est laissé à la 508 et à la remplaçante de la 308.

Et si ça peu te rassurer la 208 et largement meilleur que la 207 dans tous les domaines même si certains matériaux la composant paraissent de moins bonne qualité. ;)