208 dans la presse

Quatre étoiles pour la 208 eHDI dans l'AutoExpress(UK) :chinois:
http://www.autoexpress.co.uk/carreviews/firstdrives/280138/peugeot_208_ehdi.html
 


Etrange :( Tu avais du plastique dur sur cette partie ? Sur une 207 Premium Pack (non restylée) et une 207 CC Sport (non restylée non plus), il y avait cette partie molle au touché

Sur cette photo, on voit que la partie dont je parle présente la même texture que celle de la planche de bord, une sorte de mini quadrillage.
http://www.netcarshow.com/peugeot/2006-207/1280x960/wallpaper_3a.htm
 

Sur une 207 Griffe de 2007 la partie supérieur a un revêtement spécifique mais non moussé, donc idem 208. En revanche la contre porte ne sonne pas aussi creux que sur 208, là on a l'impression d'avoir le même matériau que la ion :/ Après, effectivement çà ne rentre pas dans le ressentie de la qualité mais quid de l'insonorisation et de la longévité ?
 

Hello,

@Naunaud :

Ca existait avant le restylage, c'est clair, net et prècis.
Le bandeau '' touché mou '' était présent sur ma Premium Pack.

Que ce soit au niveau visuel ( couleur et aspect ) ou sensoriel, ca apportait un plus qualitatif certain ( n'en déplaise à certains )

Après restylage, je peux affirmer aussi qu'il n'était plus présent sur finition Premium ( la PP n'existant plus ).
Il a peut être disparu dans le truc ...

Comme l'afficheur C, les appuis-tête articulés, les aumonières de siège, le filet de coffre, le diffuseur de parfum, etc ... autant de choses supprimées ...

Après, effectivement çà ne rentre pas dans le ressentie de la qualité mais quid de l'insonorisation et de la longévité ?

+1

Si les prestations ne sont pas au niveau, si au bout de 2 ans ca grince de partout, si le plastique se paye des changements de teinte aux endroits stratégiques ( voir bord des COI sur C3 Picasso par exemple, ou le plastique blanchit avec le temps ) ... ca fait pas terrible.
 

le diffuseur de parfum a été retiré à cause du risque de Cour circuit aggravé. le parfum pouvant couler sur le RD4....
 

Hello,

@Naunaud :

Ca existait avant le restylage, c'est clair, net et prècis.
Le bandeau '' touché mou '' était présent sur ma Premium Pack.

Que ce soit au niveau visuel ( couleur et aspect ) ou sensoriel, ca apportait un plus qualitatif certain ( n'en déplaise à certains )

Après restylage, je peux affirmer aussi qu'il n'était plus présent sur finition Premium ( la PP n'existant plus ).
Il a peut être disparu dans le truc ...

Comme l'afficheur C, les appuis-tête articulés, les aumonières de siège, le filet de coffre, le diffuseur de parfum, etc ... autant de choses supprimées ...

Après, effectivement çà ne rentre pas dans le ressentie de la qualité mais quid de l'insonorisation et de la longévité ?

+1

Si les prestations ne sont pas au niveau, si au bout de 2 ans ca grince de partout, si le plastique se paye des changements de teinte aux endroits stratégiques ( voir bord des COI sur C3 Picasso par exemple, ou le plastique blanchit avec le temps ) ... ca fait pas terrible.

Merci pour ta réponse, problème résolu donc. C'est quand même dommage que ça ai disparu je trouve :(
 



Sans titre.JPG29..jpg
 


Ils ont été ravi de la 208 eHDI l'équipe de Direct Auto et les journalistes interrogés ;)
 

Essai franchement enthousiaste de la presse suisse(journal Le Matin) :)
http://www.lematin.ch/auto-moto/Peugeot-208-numero-cool-pair-et-gagne/story/18225665
 

C'est fou comme la presse est positive contrairement à FP ou l'on voudrait que la 208 soit finit comme une Audi A6....
 

C'est vrai qu'en s'asseyant derrière le volant de la 208, comme le dit la presse, on constate clairement une amélioration évidente de la finition par rapport à la 207 et je ne comprend pas bien certains avis négatifs sur le sujet.

PS : Y aurait-il une adresse, où revoir directauto ? Merci.
 

Sur le forum je me marre :ange: .
Si les médias disent du mal de Peugeot : "c'est des vendus, ils ne connaissent que Audi, ils savent pas bosser, c'est des incompétents, ...." bref les noms d'oiseaux volent [:unclebens:8]
Si les médias disent du bien de Peugeot "alors ils ont forcément raisons, c'est super, ..."

:whistle: :whistle: [:benigne:1]

PS : La 208 est certainement une bonne voiture et j'espère qu'elle sera un succès pour Peugeot :chinois: . Et tant mieux si elle a bonne presse, c'est toujours un plus d'avoir les médias avec soi plutôt que contre soi :chinois: .
 

C'est fou comme la presse est positive contrairement à FP ou l'on voudrait que la 208 soit finit comme une Audi A6....

La 208 est certainement une bonne voiture et j'espère qu'elle sera un succès pour Peugeot. Et tant mieux si elle a bonne presse, c'est toujours un plus d'avoir les médias avec soi plutôt que contre soi

[:chris34]
 

Sur le forum je me marre :ange: .
Si les médias disent du mal de Peugeot : "c'est des vendus, ils ne connaissent que Audi, ils savent pas bosser, c'est des incompétents, ...." bref les noms d'oiseaux volent [:unclebens:8]
Si les médias disent du bien de Peugeot "alors ils ont forcément raisons, c'est super, ..."

:whistle: :whistle: [:benigne:1]

PS : La 208 est certainement une bonne voiture et j'espère qu'elle sera un succès pour Peugeot :chinois: . Et tant mieux si elle a bonne presse, c'est toujours un plus d'avoir les médias avec soi plutôt que contre soi :chinois: .

En tout cas y en certain qui ne gêne pas pour toujours dire du mal quoi qu'adviennent lorsqu'il s'agit de Peugeot.... Et c'est toujours les même...
 

En tout cas y en certain qui ne gêne pas pour toujours dire du mal quoi qu'adviennent lorsqu'il s'agit de Peugeot.... Et c'est toujours les même...


Et ils paradent sur F-P avec du VAG ou du Rono :whistle:
 


Avis assez positif des internautes italiens dans l'ensemble ;)
http://www.quattroruote.it/notizie/primo-contatto/peugeot-208-16-hdi-fap-115-cv-l-abbiamo-guidata-ecco-come-va?gal=1

Maintenant de là à imaginer que la 208 dépasse le C3(best seller français de l'autre côté des Alpes depuis plusieurs années)... :ange:
 


le diffuseur de parfum a été retiré à cause du risque de Cour circuit aggravé. le parfum pouvant couler sur le RD4....

:eek: C'est pas possible...

Et pour la serrure de boîte à gants,ils avaient peur qu'on s'enferme dedans...

trop forts chez Peugeot :D
 

pour la serrure de boite à gant, à part servir à rien quel est l'utilité ?

un chassé dans le couvercle de boite et elle est par terre, c'est pas ça qui va rebuter les voleurs :)
 


Essai dans l'Argus aujourd'hui :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-208-premier-essai-de-la-peugeot-208-1501370.html?&utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter_Evenement
 

Les premiers essais presse sont encourageants. Seul hic, la visibilité des compteurs. Le conducteur doit s'adapter et se positionner plus haut que d'habitude. Personnellement, je pense que c'est la voiture qui doit s'adapter au conducteur et non l'inverse. Le choix qu'a fait Peugeot est la raison principale pour laquelle j'ai décidé de ne pas acheter la 208. J'espère pour eux qu'il n'y aura pas trop de gens dans mon cas... :sarcastic:
Je ne comprend pas l'obstination de Peugeot a toujours chercher la complication... :pfff:
 

En tout cas y en certain qui ne gêne pas pour toujours dire du mal quoi qu'adviennent lorsqu'il s'agit de Peugeot.... Et c'est toujours les même...
Si tu prends 208 si dire la vérité c'est dire du mal :pt1cable: ... alors j'y comprends plus rien :D .

Peugeot a sorti 206 qui fut un gros succès.
Ils ont ensuite sorti 207, plus grosse, plus luxueuse, plus chère.
Au final ils ont dérouté une partie de la clientèle :spamafote: et ont été obligé de garder la 206 pour avoir une citadine compacte et pas chère dans leur gamme :pt1cable: .
Aujourd'hui ils lancent 208 qui revient aux fondamentaux de la citadine :chinois: : compacte, pas trop chère, moins luxueuse, ... et je lui souhaite le meilleur :coucou: .

Mais sortant d'une voiture française du segment M2... monter dans une citadine positionnée 2 segments en dessous.... c'est un "choc" :D .
 

Perso, j'ai trouvé ma position de conduite en quelques secondes, avec une parfaite visibilité des compteurs, pourtant, je ne suis pas grand (1.70 m) et je n'aime pas être placé "haut" ni proche du volant.
Pour moi, une position parfaite, la position des compteurs donnent indéniablement une impression de sportivité, à son volant, la 208 donne vraiment envie de rouler.
Bref, j'ai eu l'impression de faire "corps" avec l'auto.
 

Si tu prends 208 si dire la vérité c'est dire du mal :pt1cable: ... alors j'y comprends plus rien :D .

Peugeot a sorti 206 qui fut un gros succès.
Ils ont ensuite sorti 207, plus grosse, plus luxueuse, plus chère.
Au final ils ont dérouté une partie de la clientèle :spamafote: et ont été obligé de garder la 206 pour avoir une citadine compacte et pas chère dans leur gamme :pt1cable: .
Aujourd'hui ils lancent 208 qui revient aux fondamentaux de la citadine :chinois: : compacte, pas trop chère, moins luxueuse, ... et je lui souhaite le meilleur :coucou: .

Mais sortant d'une voiture française du segment M2... monter dans une citadine positionnée 2 segments en dessous.... c'est un "choc" :D .

???, mon amie possède une 207, que je conduit de temps en temps et j'affirme que pour être monté au volant de la 208, que celle-ci et clairement plus luxueuse que sa devancière.