208 dans la presse

Hello,

Pour le coté pervers des critiques, je pense que Forum Peugeot est encore loin des tenors du genre comme Carad****c ;)

En ce qui me concerne, 26 véhicules PSA, ... je pense avoir le droit de donner mon avis.

Dans les 26 il y a 4 Peugeot 205, 4 Peugeot 206, 2 Peugeot 207 ( je n'ai pas continué dans la 207 car les éco techniques, ca a ses limites :chinois: ).

J'attendais beaucoup de la 208 et je pensais lancer une nouvelle belle série dans ce segment.

Aujourd'hui, c'est NON.

Pour revenir à 208, un détail me choque et je ne comprends pas Peugeot !

En général, Peugeot est critiqué pour la taille, le nombre des rangements ... surtout coté habitacle avant ( le 5008 que j'ai en ce moment ne déroge pas à la règle )

Avec la 208, Peugeot vient coller le CD dans la boite à gants ... histoire de la rendre vraiment petite ... voir inutilisable si on veut pas prendre de rique avec un liquide.

C'est, quelque part, donner le baton pour se faire battre :pt1cable:
 


Avec la 208, Peugeot vient coller le CD dans la boite à gants ... histoire de la rendre vraiment petite ... voir inutilisable si on veut pas prendre de rique avec un liquide.

C'est, quelque part, donner le baton pour se faire battre :pt1cable:

Boaf, je ne pense pas [:unclebens:5]

Qui utilise encore un CD aujourd'hui ??? Certainement pas la cible n°1 des utilisateurs de 208 (adultes jeunes). Elle dispose en série de 2 prises USB dont une dédiée iPhone/iPod et le CD est une option qui ne grèvera pas la BAG pour celui qui ne la prendra pas...
 

moi suis deg de devoir rajouter 100€ pour un lecteur cd dans une gti. c'est comme la roue de secours devenue une option depuis la 207. et les sièges bientôt une option?
 

Rhoooo, les gars, vivez avec votre temps !!!!

Pourquoi pas un lecteur cassette ??? Arrêtez de vous focaliser sur le lecteur de CD. Ne me dites pas que personne ici n'écoute de musique numérique !

Je n'ai JAMAIS mis un CD dans le lecteur de ma 508. L'USB est incomparablement plus souple et plus pratique...
 

Rhoooo, les gars, vivez avec votre temps !!!!

Pourquoi pas un lecteur cassette ??? Arrêtez de vous focaliser sur le lecteur de CD. Ne me dites pas que personne ici n'écoute de musique numérique !

Je n'ai JAMAIS mis un CD dans le lecteur de ma 508. L'USB est incomparablement plus souple et plus pratique...

+ 10 000 :chinois:

La disparition progressive du lecteur cd, est une évolution naturelle de l'ère numérique.

Vive le changement, car il est synonyme de mouvement !
 

Donc si on supprime le lecteur CD, ça veut dire qu'il faut supprimer les CD aussi. Dommage, moi j'en achète encore.... et je n'écoute que ça en voiture... :sarcastic:
 

C'est comme le passage K7->CD... Faut une période de transition.

Perso, ça fait longtemps que tous mes CD ont été encodés, classés et stockés sur disque dur accessible depuis mes points d'accès audio.

Et c'est quand même plus commode d'avoir plusieurs centaines de fichiers musicaux sur une clé USB plutot que X CD qui squattent les vide-poches de la voiture...
 

Donc si on supprime le lecteur CD, ça veut dire qu'il faut supprimer les CD aussi. Dommage, moi j'en achète encore.... et je n'écoute que ça en voiture... :sarcastic:

Entre passer un CD comportant 10 chansons et une clé USB contenant 50 albums avec une vitesse d'execution plus rapide mon choix est vite fait....
 

Hello,
C'est comme le passage K7->CD... Faut une période de transition.

Incomparable !

Lorsque la cassette a cédée sa place au CD, tu trouvais des CD chez le marchand.

Perso, je ne trouve pas de clé USB avec MP3, etc ... chez Lecl**c, Co*a, G*ant, Fn*c, etc ...

Lorsque je vais à la médiathèque de ma ville, je trouve 15 000 CD et 0 MP3 ...

Pour terminer, si le CD c'est NUL et Dépassé, donnez moi la liste des véhicules disponibles sur le marché avec le CD en option sur toute la gamme.

J'attends :D

Pour la 208, au lieu de mettre un lecteur dans le vide-poches, inaccessible en roulant donc, il fallait intégrer un chargeur dans le coffre .. et c'était tout bénef ... :chinois:
 

Donc si on supprime le lecteur CD, ça veut dire qu'il faut supprimer les CD aussi. Dommage, moi j'en achète encore.... et je n'écoute que ça en voiture... :sarcastic:

Oui, le cd sera également remplacé dans quelque temps, d'ailleurs cela devrait sensiblement être déjà le cas, mais les maison de productions redoutent tellement, une multiplication des copies (car plus rapide en numérique) et pour des raisons financières ( pourrait-ils vendre aussi cher du mp3 qu'un cd ?), qu'ils mettent pour l'instant, les deux pieds sur le frein.
Mais à mon avis, c'est reculer pour mieux sauter, car la demande des consommateurs pour ce type de fichiers (autant pour la musique que pour le cinema) est de plus en plus présente.

Moi aussi, il m'arrive d'acheter des cd (puisque malheureusement on ne trouve pas d'albums en mp3), mais la première chose que je fait en rentrant à la maison, c'est de les charger en MP3 sur mon ordi, puis de les transférer sur mon lecteur mp3.
Si j'avais la possibilité de brancher mon lecteur, ou une clé usb dans mon auto, je le ferait sans hésiter, car que des avantages, (aucuns cd qui traînent dans l'auto, capacité de stockage très importante, changement des listes de lecture très facile (sans changer de support...)

Bref, pour moi le lecteur cd, ne sert que pour les personnes qui n'on pas d'ordi.
 

Entre passer un CD comportant 10 chansons et une clé USB contenant 50 albums avec une vitesse d'execution plus rapide mon choix est vite fait....

J'utilise aussi des CD MP3 avec une centaine de chansons.
 

Oui, le cd sera également remplacé dans quelque temps, d'ailleurs cela devrait sensiblement être déjà le cas, mais les maison de productions redoutent tellement, une multiplication des copies (car plus rapide en numérique) et pour des raisons financières ( pourrait-ils vendre aussi cher du mp3 qu'un cd ?), qu'ils mettent pour l'instant, les deux pieds sur le frein.
Mais à mon avis, c'est reculer pour mieux sauter, car la demande des consommateurs pour ce type de fichiers (autant pour la musique que pour le cinema) est de plus en plus présente.

Moi aussi, il m'arrive d'acheter des cd (puisque malheureusement on ne trouve pas d'albums en mp3), mais la première chose que je fait en rentrant à la maison, c'est de les charger en MP3 sur mon ordi, puis de les transférer sur mon lecteur mp3.
Si j'avais la possibilité de brancher mon lecteur, ou une clé usb dans mon auto, je le ferait sans hésiter, car que des avantages, (aucuns cd qui traînent dans l'auto, capacité de stockage très importante, changement des listes de lecture très facile (sans changer de support...)

Bref, pour moi le lecteur cd, ne sert que pour les personnes qui n'on pas d'ordi.

Je suis p-e un extra-terrestre mais moi j'aime bien aussi l'objet CD avec son package. Et je les collectionne notamment pour mes artistes préférés. Tout avoir sur un disque dur ou une clé USB, je trouve ça trop froid. :sarcastic:
 

Quand je lis ce qui précéde, je retrouve bien une tendance lamentable :mad:

Seule l'abondance et la simplicité compte au détriment de la qualité.

Vous êtes, pour certains, ce que je nomme " des criquets de la consommation "
Mais à mon avis, c'est reculer pour mieux sauter, car la demande des consommateurs pour ce type de fichiers (autant pour la musique que pour le cinema) est de plus en plus présente.

Le comportement même du " criquet "

Si je prend exemple de la VOD ... combien coute un film ? 3 à 4 € en moyenne pour une qualité de merde ...

Un blu ray en location sur une borne, c'est 1.60 €.

MAIS, c'est vrai, faut bouger son gros cul de son fauteuil !!!

Pendant que l'on réclame des CD de bonne qualité, des BD avec des bandes son HD, d'autres, la masse ? veulent de la bouse ...

Ca pue, je vous le dis ...

Fin HS
 

Donc si on supprime le lecteur CD, ça veut dire qu'il faut supprimer les CD aussi. Dommage, moi j'en achète encore.... et je n'écoute que ça en voiture... :sarcastic:


salut +1
je ne suis pas "vieux" pourtant je n'ai AUCUNE musique numérique; j'ai encore acheté des cd en janvier ( albums actuels) ; si la société ne veut plus que l'on écoute des cd , faut plus en produire!!!!!
 

Je suis p-e un extra-terrestre mais moi j'aime bien aussi l'objet CD avec son package. Et je les collectionne notamment pour mes artistes préférés. Tout avoir sur un disque dur ou une clé USB, je trouve ça trop froid. :sarcastic:


moi je trouve qu'une clé usb c'est trop petit ça peut se perdre comme pour rire.

pour le boulot j'ai une des 1ères clés usb ( 1 giga) aussi grande qu'une carte de crédit mais je préfère car les petites de 4g ça se perd facilement.
 

Quand je lis ce qui précéde, je retrouve bien une tendance lamentable :mad:

Seule l'abondance et la simplicité compte au détriment de la qualité.

Vous êtes, pour certains, ce que je nomme " des criquets de la consommation "
Mais à mon avis, c'est reculer pour mieux sauter, car la demande des consommateurs pour ce type de fichiers (autant pour la musique que pour le cinema) est de plus en plus présente.

Le comportement même du " criquet "

Si je prend exemple de la VOD ... combien coute un film ? 3 à 4 € en moyenne pour une qualité de merde ...

Un blu ray en location sur une borne, c'est 1.60 €.

MAIS, c'est vrai, faut bouger son gros cul de son fauteuil !!!

Pendant que l'on réclame des CD de bonne qualité, des BD avec des bandes son HD, d'autres, la masse ? veulent de la bouse ...

Ca pue, je vous le dis ...

Fin HS

C'est vrai que la qualité (notamment pour le cinema) n'est pas encore là (c'est pourquoi j'achète encore des blu-ray), mais nul doute qu'elle arrivera. Après on peut être pour ou contre, le déplorer, appeler cela comme on veut, le constat est là, il y a de plus en plus de demande.

Alors que faire ? Se mettre dans le mouvement ou manifester ?

De toute façon, une chose est sûre, on n'arrête pas un train en marche, même en se mettant dehors ! :D
 

Je suis p-e un extra-terrestre mais moi j'aime bien aussi l'objet CD avec son package. Et je les collectionne notamment pour mes artistes préférés. Tout avoir sur un disque dur ou une clé USB, je trouve ça trop froid. :sarcastic:

Perso, je ne trouve pas particulièrement,"chaud", le cd, mais c'est vrai que le packaging a son importance, c'est pourquoi je crois que, quel que soit le prochain support (usb,sd...), le packaging restera.
 

Je suis p-e un extra-terrestre mais moi j'aime bien aussi l'objet CD avec son package. Et je les collectionne notamment pour mes artistes préférés. Tout avoir sur un disque dur ou une clé USB, je trouve ça trop froid. :sarcastic:

justement d'où l’intérêt de l'USB, perso je préfère garder mes CD préférés chez moi que les utiliser en voiture au risque de casser le boitier ou le disque
 

J'ai l'impression que certains, associent systématiquement, fichiers numériques et téléchargement.

Des fichiers numériques peuvent très bien être vendus en boutique.
 

J'achète toujours mes CD, mais j'en fais des copies pour garder les originaux intacts. Trimballer ses CD en voiture c'est la certitude d'abimer les boitiers, et de rayer les disques, avoir la possibilité de passer ses morceaux préférés en numérique sur une clef USB, sans s'amuser à fouiner dans la boite à gant pour trouver le CD que l'on souhaite, est un plus :bien:.
Pour la qualité de la musique entre CD et mp3, on parle ici d'une voiture, donc d'une boite à chaussure sur roue ce n'est pas un auditorium. Pour percevoir la différence entre les deux supports faut avoir l'ouïe fine et un matériel embarqué de top niveau, ce qui ne doit pas être le cas de la 208 avec ses enceintes en cartons.
 

On dévie un peu du topic là non ??? :whistle:

Essai élogieux sur l'Auto-Journal paru aujourd'hui :sol:
Quand ils titrent carrément "208, aussi révolutionnaire que la 205"...em... :p
 

C'est vrai que la qualité (notamment pour le cinema) n'est pas encore là (c'est pourquoi j'achète encore des blu-ray), mais nul doute qu'elle arrivera. Après on peut être pour ou contre, le déplorer, appeler cela comme on veut, le constat est là, il y a de plus en plus de demande.

Alors que faire ? Se mettre dans le mouvement ou manifester ?

De toute façon, une chose est sûre, on n'arrête pas un train en marche, même en se mettant dehors ! :D

Oui, oui et oui...
Perso, je ne trouve pas particulièrement,"chaud", le cd, mais c'est vrai que le packaging a son importance, c'est pourquoi je crois que, quel que soit le prochain support (usb,sd...), le packaging restera.

D'autant plus qu'avec le système de la 208 et d'autres véhicules, la pochette du CD apparaîtra sur l'écran en plus des infos des tags id3. Donc on ne perd pas tout le packaging.
justement d'où l’intérêt de l'USB, perso je préfère garder mes CD préférés chez moi que les utiliser en voiture au risque de casser le boitier ou le disque

Absolument. Je me suis offert la réédition en coffret bois de l'intégrale de Ferrat (que je possèdais déjà en albums individuels). Hors de question d'emmener ça en voiture. Par contre, un bon encodage en m4a et hop, sur la clé USB de la 508...
J'achète toujours mes CD, mais j'en fais des copies pour garder les originaux intacts. Trimballer ses CD en voiture c'est la certitude d'abimer les boitiers, et de rayer les disques, avoir la possibilité de passer ses morceaux préférés en numérique sur une clef USB, sans s'amuser à fouiner dans la boite à gant pour trouver le CD que l'on souhaite, est un plus :bien:.
Pour la qualité de la musique entre CD et mp3, on parle ici d'une voiture, donc d'une boite à chaussure sur roue ce n'est pas un auditorium. Pour percevoir la différence entre les deux supports faut avoir l'ouïe fine et un matériel embarqué de top niveau, ce qui ne doit pas être le cas de la 208 avec ses enceintes en cartons.

C'est une évidence.... Et la qualité des encodages mp3 prend plus d'importance au fur et à mesure que l'audio embarquée monte en gamme. Je l'ai vu avec ma 508 en JBL. Mais les achats de musique que j'ai fait récemment en full numérique (iTunes ou Amazon) donnent de très très bons résultats. Même sur mon système hifi domestique Yamaha.
 

G2, si par hasard, tu revends tes albums individuels Ferrat, je suis preneur pour deux d'entre eux. :coucou:
 

G2, si par hasard, tu revends tes albums individuels Ferrat, je suis preneur pour deux d'entre eux. :coucou:

Tu recherches lesquels ?

Parce que, en immense amateur de Ferrat, j'ai tout en x fois (enregistrements originaux, réenregistrements, etc, etc...)

Contacte moi en mp ;)
 

Donc si on supprime le lecteur CD, ça veut dire qu'il faut supprimer les CD aussi. Dommage, moi j'en achète encore.... et je n'écoute que ça en voiture... :sarcastic:

Pareil, je dois être trop vieux, je viens d'avoir 28 ans, je ne suis donc plus dans la cible de la 208 :sarcastic:
Le pire, j'achète encore des CD même si mon iphone est blindé de MP3... il faut que je prenne un rdv chez un psy :pt1cable:
 

:lol: Tu recherches lesquels ?

Parce que, en immense amateur de Ferrat, j'ai tout en x fois (enregistrements originaux, réenregistrements, etc, etc...)

Contacte moi en mp ;)

Tu fais le "geek" à fond dans les nouvelles technologies, qui vit avec son temps... et tu écoutes Jean Ferrat :lol: :lol: :whistle:

Peugeot voulait proposer le lecteur de vinyle en option mais ça ne tiens pas dans la boite à gant :D

[:benigne:1]
 

Tu fais le "geek" à fond dans les nouvelles technologies, qui vit avec son temps... et tu écoutes Jean Ferrat :lol: :lol: :whistle:

Peugeot voulait proposer le lecteur de vinyle en option mais ça ne tiens pas dans la boite à gant :D

[:benigne:1]
Our enfin c'est l'homme du bois qui parle D)

Je suis sorti aussi!
 

Pour revenir au sujet, essai dans V6, résultat : que des éloges, note : 10/10
 

Tu fais le "geek" à fond dans les nouvelles technologies, qui vit avec son temps... et tu écoutes Jean Ferrat :lol: :lol: :whistle:

Ouais, et à côté de lui, on trouvera du Brel, du Brassens, et même Vivaldi, Boccherini, Beethoven, Berlioz et Dvorak... Ainsi que les Beatles, Cat Stevens ou Sting.

Mais pour certains de ces artistes, c'est difficile de faire entrer un orchestre symphonique dans une voiture, même une 508 SW. C'est beaucoup plus pratique sous forme de 0 et 1. Et ma clé USB me permet d'emporter avec moi bien plus de musique que tu ne pourrais emporter avec tous tes CD...

Avoir des goûts classiques ne m'empêche pas de vivre avec mon temps... Et c'est pas demain que la musique de Djeun's à base de boom-boom et autres inepties rap-r'n'biennes aura droit de citer chez moi. Na. :kaola: