208 dans la presse

Y a une espèce de mode à encenser les petits moteurs essence turbo ~80-90 cv...

82 cv ne seront un avion par rapport à un 120 cv, sur la même caisse, je suis bien d'accord avec toi.
Et on retrouve les mêmes critiques sur les petits turbo essence que sur les turbo diesel de la grande époque [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .
Tant que le turbo a pas "démarré"... mon dieu que c'est creux :sweat: . Bah oui sur la Megane ils ont collé un 1.2 de 115cv... mais sans turbo c'est un 1.2 atmosphérique :sweat: .

L'histoire n'est qu'un éternel recommencement [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Je te parle pas du petit 1.0 3 cylindres turbo 125 cv de la Focus :sweat:
Dans les chiffres ca doit le faire, mais tant que ca reste un 1.0 atmo, ca doit être...une expérience :D
 

mais sans turbo c'est un 1.2 atmosphérique :sweat: .[:nono le bo] [:nono le bo]
Pas tout à fait, le turbo en 'sous régime' limite l'apport d'air et du coup grève les performances à bas régime :(
En plus de cela il y a un arbre d'équilibrage (plutôt normal sur un 3 cylindres) qui mange des cv (et surtout ajoute de l'inertie).
Je n'ai pas la réponse "technique" mais un compresseur me semblerais plus intéressant qu'un turbo sur ces petits moteurs.
 


La 208 gagne son duel contre l'Audi A1 dans l'AJ (versions diesel 115ch).

Ouh la la attention l'auto journal s'expose a de grosse greve et certainement a de gros problem en faisant gagner une Peugeot face a une Audi... :D

Nous allons de nouveau rentrer dans la discussion que ces journaliste sont … competant, incompetant…
 

Ouh la la attention l'auto journal s'expose a de grosse greve et certainement a de gros problem en faisant gagner une Peugeot face a une Audi... :D

Nous allons de nouveau rentrer dans la discussion que ces journaliste sont … competant, incompetant…
C'est des incompétents, ils confondent les drapeaux belge et allemand :p ( cf p30-31 )
 

Ouh la la attention l'auto journal s'expose a de grosse greve et certainement a de gros problem en faisant gagner une Peugeot face a une Audi... :D

Nous allons de nouveau rentrer dans la discussion que ces journaliste sont … competant, incompetant…
Bah, ici ils sont compétents quand une Peugeot bat une allemande, et incompétent dans le cas contraire :lol:
 

Magnifique. :lol:

Dans l'Auto Plus de lundi, en double page "photo de la semaine", une 208 sur cale délestée de ces 4 roues !!! Photo d'un véhicule concession puisqu'un gros autocollant "essayez la" se trouve sur la lunette arriere.

Et voilà une belle leçon pour Peugeot qui ne livre plus ses voitures avec des écrous anti-vol !!!

Si tous les modeles d'essai sont concernés, ça va vite pas le faire. :rolleyes:
 


Magnifique. :lol:

Dans l'Auto Plus de lundi, en double page "photo de la semaine", une 208 sur cale délestée de ces 4 roues !!! Photo d'un véhicule concession puisqu'un gros autocollant "essayez la" se trouve sur la lunette arriere.

Et voilà une belle leçon pour Peugeot qui ne livre plus ses voitures avec des écrous anti-vol !!!

Si tous les modeles d'essai sont concernés, ça va vite pas le faire. :rolleyes:

photo ? :lol:
 


Regarde sur le site d'autoplus, tu peux feuilleter le numéro de la semaine :coucou:

merci pour l'info
:lol: énorme ceux qui ont volé les jantes ont du se faire plaisir, avoir des jantes de 208, alors quelle est même pas en vente :sol:
 

La 208 remporte son match face aux Clio et Polo dans Action Auto & Moto paru aujourd'hui :oui:
 


La 208 battue par la Rio et la Polo dans le méga-comparatif de l'A-J paru aujourd'hui :eek: :eek:
 




J'en déduis que l'AJ trouve que la Polo est mieux que l'A1 Sportback... :sarcastic:
La rio aussi est mieux! Moi j'en deduis que les journaliste ont eu une meilleur chamber d'hôtel de la part de VW par rapport a celle de Audi :)
 

La rio aussi est mieux! Moi j'en deduis que les journaliste ont eu une meilleur chamber d'hôtel de la part de VW par rapport a celle de Audi :)

Pourtant c'est le même groupe... :sarcastic:
 



sa prouve que les journalistes se font achetés !
Tout de suite quand une Peugeot se fait battre on accuse les journalistes [:nono le bo]
Il faut arrêter la moquette [:cerruti] [:cerruti]

Dans la rue il y a des Rio, des 208, des Clio, des Polo, ... Bref il y en a pour tous les goûts :chinois: .
Si une personne à acheté une Rio plutôt qu'une 208... C'est que la voiture lui convenait mieux non :confused: .
À moins que ce soit du sado masochisme [:benigne] et qu'il veuille se faire mal en achetant une mauvais voiture [:cerruti]
 

Ça me rappelle le débat en son temps avec la 508...

Il n'y a qu'une seule référence fiable en matière de comparatif et achat : soi-même. Et les critères qui vont avoir plus d'importance pour l'un et faire pencher la balance pour le modèle A n'auront peut être aucune importance pour l'autre qui se reportera selon ses critères sur B.

Mais un fait est certain, on lit de plus en plus de c... dans la presse, surtout et y compris dans la presse auto. Je n'ai d'ailleurs pas renouvelé mon abonnement à l'AJ...
 

Supertest(longue distance)des 208 e-HDI 92, 1.2l et 1.6 VTI dans l'Automobile Magazine de mai(paru aujourd'hui jeudi) :chinois:
 



Bah regardes les comparatifs incluant 208 et...C3, aussi du même groupe, c'est pareil, nan ??? :whistle:

Si. Mais moi je ne dis pas que l'AJ a été "acheté". Simplement, je me dis, puisqu'ils comparent la 208 5 portes et l'A1 Sportback, pourquoi ne comparent-ils pas la 208 3 portes et la DS3 ? :sarcastic:
 

Ça me rappelle le débat en son temps avec la 508...

Il n'y a qu'une seule référence fiable en matière de comparatif et achat : soi-même. Et les critères qui vont avoir plus d'importance pour l'un et faire pencher la balance pour le modèle A n'auront peut être aucune importance pour l'autre qui se reportera selon ses critères sur B.

Mais un fait est certain, on lit de plus en plus de c... dans la presse, surtout et y compris dans la presse auto. Je n'ai d'ailleurs pas renouvelé mon abonnement à l'AJ...
:whistle: :whistle: :whistle:
Je suis contre la pensée unique qui dit : la 208 (valable pour 508, ...) ou rien d'autres car la 208 est forcément la meilleure en tout :spamafote: .