208 dans la presse



En fait aucune voiture n´est parfaite.

L´essai dans la AUTOMOTOR ET SPORT est très positif, la 208 va faire son chemin, mieux que la 207 et reconquérir la clientèle 205 et 206...

Mais, moi qui lit aussi bien des magazines Francais, Allemand et du Belge, j´ai le sentiment, qu´en Allemagne, les points négatif d´une allemande sont minimisés, les étrangères maximisés. Les coérennes qui reviennent de très loin et qui évoluent d´une manière spectaculaire, sont boostés aussi par un élan positif lors des essais en France et en Allemagne.

Même s´il n´est plus aussi bon qu´il y a encore 3-4ans, le Moniteur de l´automobile se rapproche le plus de la neutralité que je recherche, car les gagnants de leurs compératifs sont de tous pays.

En plus, si la Rio est placé 1ière, c´est que le budget prends une place importante dans les notes. On enlevant l´importance de ce point, la hierachie peut changer.

C´est vrai, il faut essayer soi-même... et moi, la 208 m´a épaté!!
 

Bah...dans Totomoins paru mardi dernier la 208 perd son match aussi face à la Kia Rio(idem que chez l'AJ) :confused:
Les Coréens auraient déjà sorti une voiture meilleure qu'elle ?? :mouai:
 

L'AJ manifestement peu séduit par le 3 cylindres de la 208, lorsqu'ils titrent "Le plaisir sacrifié" dans le nouveau numéro paru ce jeudi :spamafote:
 




Dans " TOTO PLOUCHE " de cette semaine comparatif de toute la gamme ! A en croire les journaleux la version essence VTI de 120 ch à l'air d'étre trés bruyant à partir de 130 km/h ! Merdasse, merdasse ! :mad: C'était l'un des moteurs qui m'aurait plu !!! :pfff:
 

Le comparatif est tellement juste qu'ils comparent (c'est surtout criant sur la grille tarifaire) 208 en HDI 115 quand les autres rivales sont en 90 / 95 chevaux ...

No comment !
 

ils ont essayé la féline; 23 000€ ; verdict finale: la 208 est la mieux si vous avez les moyens.
 

Le comparatif est tellement juste qu'ils comparent (c'est surtout criant sur la grille tarifaire) 208 en HDI 115 quand les autres rivales sont en 90 / 95 chevaux ...

No comment !
ça m'a choqué aussi ^^
 

Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas été emballé du tout par ce model (finition en retrait par rapport à 207, station multimédia pas abouti du tout etc...), et visiblemùent, vu les commentaire que j'ai lu sur les forums, je ne suis pas le seul, je trouve que la presse est incroyablement positive et emballé par la 208!
Et j'avoue que j'ai du mal à me l'expliquer...

Est-ce un Emballement de part l'effet de nouveauté?
Petit bifton du constructeur?
Ou simplement les "codes" d'appréciation de la presse qui ne sont plus les mêmes qu'il y a quelques temps...
Ou encore, la Concurance encore plus mauvaise que 208...?

J'avoue ne pas trop comprendre et du coup, j'ai hate d'aller au salon de l'auto pour rentrer dans une polo/fiesta/yaris pour me faire mon avis à moi...

En tout cas, je ne me plainds pas de ce déluge de compliments de la presse, ça fait une bonne pub à l'auto et boostera peut etre un peu les ventes... mais pour avoir vu le véhicule, il est clair que je ne suis pas en phase!
 

Ce sont toujours les critiques négatives qui s'expriment le plus dans les forums et ce n'est pas le reflet de l'exacte réalité.
En tout cas, cela permet l'expression de chacun et je pense avoir compris ton ressenti sur ce sujet, vu le nombre de fois où tu l'as indiqué ;)
 

Néanmoins, je ne pense pas que la presse soit le reflet exacte de la réalité non plus:)
 

Tout à fait!
Il y a clairement un manque d'objectivité...
 

http://www.quechoisir.org/auto/marque/peugeot/actualite-peugeot-208-premieres-impressions
Des critiques, mais bon... :spamafote:
 

Essai positif de la 208 à moteur trois cylindres essence par AutoExpress(UK) :chinois:
http://www.autoexpress.co.uk/carreviews/firstdrives/283123/peugeot_208_12.html
 

Allons bon...côté ergonomie, tenue de route et confort, la 208 serait inférieure à ses concurrentes...selon What Car(UK) !!! :mouai:
http://www.whatcar.com/car-news/2012-peugeot-208-review-updated/261791
 

salut
j'ai essayé la 208 90 ch hdi sur route détrempée, j'ai fait de gros freinages par mes routes de spéciales de rallye et elle s'est montrée très agile et rien à dire sur la tenue de route; je donnais des coups de volant pour la faire décrocher et elle restait bien en ligne.
 

Y'a un comparatif statique entre la 208(1.6l ehdi)et la New Clio4(1.5l dci)sur le site M6/Turbo qui fait "polémique" :mouai:
 

Gesan, penses tu être le reflet exact de la réalité si la presse ne l'est pas?
Quelles sont les conclusions de ton essai routier de cette voiture, et quel modèle as-tu essayé?
 

Comparatif 208 vs Micra(en 3 cylindres toutes les deux) :eek:
http://automobile.challenges.fr/comparatifs/20120802.LQA3165/peugeot-208-contre-nissan-micra-concerto-pour-3-cylindres.html

Mais face à la Clio IV ça risque d'être un autre son de cloche pour la 208 :oups:
 

Et un comparo Yaris Hybride face à 208 eHDI chez nos amis d'outre-Manche ;)
http://www.autoexpress.co.uk/peugeot/208/59319/peugeot-208

Edit: et précédemment elle remporte un autre match face à la Fiesta et à la Rio dans ce même magazine :)
 

là ou en france (presse française, de groupe allemand) elle se fait demonter par les memes concurentes....
 

Demonter me semble largement exagéré. Ce n'est parce qu'elle n'est pas premiere d'un classement que le canard en a dit que c'était une merde.
Les resultats sont souvent proches.
Bref, les journalistes ne savent peut etre pas toujours ecrire mais il y a aussi des lecteurs qui ne savent pas lire.
 

Demonter me semble largement exagéré. Ce n'est parce qu'elle n'est pas premiere d'un classement que le canard en a dit que c'était une merde.
Les resultats sont souvent proches.
Bref, les journalistes ne savent peut etre pas toujours ecrire mais il y a aussi des lecteurs qui ne savent pas lire.

+1
Car bon quand la première a 150/200 et la dernière 145 pour moi elles sont toutes ex-aequo et seul des critères subjectifs vont faire pencher la balance vers tel ou tel modèle.
 

Ou peut être justement trop de critère tue le critère et le résultat manque d'"homogénéité". ;)
 

Demonter me semble largement exagéré. Ce n'est parce qu'elle n'est pas premiere d'un classement que le canard en a dit que c'était une merde.
Les resultats sont souvent proches.
Bref, les journalistes ne savent peut etre pas toujours ecrire mais il y a aussi des lecteurs qui ne savent pas lire.

c'est sur que classer une chevrolet aveo devant une 208 ou C3 II en terme de qualité, c'est un probleme de lecture :eek: