Bonjour à tous,
J'ai le voyant moteur qui s'est allumé sur mon 208 GTi, passage à la valise : Défaut P2074 - Régulation pression admission trop élevée.
Au moment du défaut, j'avais : Padm mesurée 970mbar | Padm consigne 940mbar
Le capteur de suralimentation a été changé récemment, le capteur d'admission est propre et d'origine.
J'ai mis diagbox en mode courbes : Au ralenti j'ai 990mbar stable, si je monte à 2000tr/min stable, j'ai le suralimentation qui monte stable et l'admission qui chute et fait le yoyo de 10mbar.
J'ai 2 questions :
1) Avez-vous une idée ?
2) Quelle est la valeur normalement attendue pour la pression admission au ralenti ? La consigne de 940mbar n'est-elle pas trop élevée ? Si oui, qui la régule ? Lambda ?
EDIT : Si j'ai une ou des bougies défectueuse, est-ce possible que le mélange soit trop riche et par conséquent il augmenterait la consigne de pression admission pour tenir le rapport de richesse à 1 ?
Si oui, comment le tester si bougie ou bobine ?
Merci de votre aide
J'ai le voyant moteur qui s'est allumé sur mon 208 GTi, passage à la valise : Défaut P2074 - Régulation pression admission trop élevée.
Au moment du défaut, j'avais : Padm mesurée 970mbar | Padm consigne 940mbar
Le capteur de suralimentation a été changé récemment, le capteur d'admission est propre et d'origine.
J'ai mis diagbox en mode courbes : Au ralenti j'ai 990mbar stable, si je monte à 2000tr/min stable, j'ai le suralimentation qui monte stable et l'admission qui chute et fait le yoyo de 10mbar.
J'ai 2 questions :
1) Avez-vous une idée ?
2) Quelle est la valeur normalement attendue pour la pression admission au ralenti ? La consigne de 940mbar n'est-elle pas trop élevée ? Si oui, qui la régule ? Lambda ?
EDIT : Si j'ai une ou des bougies défectueuse, est-ce possible que le mélange soit trop riche et par conséquent il augmenterait la consigne de pression admission pour tenir le rapport de richesse à 1 ?
Si oui, comment le tester si bougie ou bobine ?
Merci de votre aide
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