2e port USB de série! Info ou Intox ???

slimw1

Membre
19 Mai 2018
14
1
3
Bonjour à tous,

En discutant avec un employé au service technique d'une concession, celui-ci m'a indiqué que PSA s'était rendu compte qu'un seul port USB n'était pas suffisant et que prochainement le problème allait être réglé lors de la production...

Quelqu'un a des infos officielles à ce sujet ?

Mon 5008 GT dont la livraison est prévue fin novembre pourrait être équipé de 2 ports ?
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Pour le prochain tarif peut être...
Ca se rajoute pour une vingtaine d'euros comme sur mon GT:
 



C' est quand même nul de supprimer la prise 220V si c'est pour y mettre un 2ème USB à la place.
Et tout aussi nul de n'avoir prévu qu'un seul USB lors de la conception du véhicule
 

Attend je pense que la 220 sera encore en option et c'est la 12 v allume cigare qui va disparaître.
 

Il n'y a rien de prévu dans le prochain tarif de juillet
 



Pour le prochain tarif peut être...
Ca se rajoute pour une vingtaine d'euros comme sur mon GT:

Bonjour,

Peux-tu me dire ce qu'il faut commander comme accessoires avec les références pour placer soi-même le 2e port usb sur le NAC.

Merci d'avance.

Bien à toi,
 

Va voir dans le post du 5008 de Greg pour trouver tout ce qu'il faut, page 20.
 



Merci JBF69.

J'ai trouvé le post, commandé et reçu le cable mais effectivement ca ne fonctionne pas ... Comment savoir si j'ai un NAC ou RCC ? car j'ai bien les 2 ports mais quand je branche sur le 2eme j'ai le message "ERREUR MEDIA : Périphérique USB non compatible, mais la recharge est possible."

Je sais que ca ne vient pas de la clé car elle fonctionne très bien sur le port normal de la voiture, ni du cable car il fonctionne très bien quand justement je le branche à la place de celui du port normal...

Savez-vous s'il y a une astuce ?

MErci !
 

@5008gtline

Pour savoir avec certitude si tu as un NAC ou un RCC, il faut afficher les informations système.

Mais en première approche, si tu as le GPS intégré, c'est un NAC. Si tu n'as pas le GPS intégré c'est un RCC.

À part ça je ne connais rien au RCC. S'il s'avère que tu as bien un RCC, tu pourrais essayer de poster dans la section RCC, mais elle n'est pas très active.

Ajout: avec deux discussions ouvertes en même temps sur le même sujet, il n'est pas facile de suivre. Tu dis sur l'autre discussion que tu n'as pas de GPS. Tu as donc ta réponse. Et le message que tu montres dans cette autre discussion semble clair: le deuxième port USB est pour la charge uniquement. Pour moi, c'est mort! :( Si tu y tiens vraiment, il te reste à essayer un hub, bien que ce soit déconseillé par Peugeot dans sa doc. À toi de mesurer et prendre le risque. ;)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: yannm75

@5008gtline

Pour savoir avec certitude si tu as un NAC ou un RCC, il faut afficher les informations système.

Mais en première approche, si tu as le GPS intégré, c'est un NAC. Si tu n'as pas le GPS intégré c'est un RCC.

À part ça je ne connais rien au RCC. S'il s'avère que tu as bien un RCC, tu pourrais essayer de poster dans la section RCC, mais elle n'est pas très active.

Ajout: avec deux discussions ouvertes en même temps sur le même sujet, il n'est pas facile de suivre. Tu dis sur l'autre discussion que tu n'as pas de GPS. Tu as donc ta réponse. Et le message que tu montres dans cette autre discussion semble clair: le deuxième port USB est pour la charge uniquement. Pour moi, c'est mort! :( Si tu y tiens vraiment, il te reste à essayer un hub, bien que ce soit déconseillé par Peugeot dans sa doc. À toi de mesurer et prendre le risque. ;)
Merci JBF69 !

Oui un autre membre avait un problème identique.

Non je n'ai pas le GPS, donc je pense effectivement qu'il s'agit d'un RCC mais je vais tenter de le voir dans les info systèmes.

Merci pour ton aide :)
 

@5008gtline

Bonjour,

Tu devrais regarder ce tuto sur un autre forum:

ici

L'auteur parle de NAC, mais je pense qu'il s'agit d'un RCC. Parce que s'il y a un menu pour valider le branchement d'un hub, difficile de soutenir par ailleurs que le hub est déconseillé. ;)