2me clé impossible à programmer, problème BSI

la307

Nouveau membre
17 Mai 2010
3
0
0
126
Bonjour à tous,

J'ai perdu une clé de ma 307, donc j'en rachete une à Peugeot qui devrais la reprogrammer, problème: il n'arrivent pas à reprogrammer la deuxième clè (celle acheté)!!!! le technicien soutien que ma BSI leur pose des problèmes, d'ailleurs ils ont failli ne plus pouvoir redémarrer la voiture avec l'ancien code...

résultat: je ressors de Peugeot avec une nouvelle clé qui ne fonctionne pas et que je ne peux rendre, un devis pour changer la BSI 600eur.

J'ai été le lendemain chez un autre garage Peugeot à 20km qui ont essayé également sans succès, verdict:
- peut être l'émetteur (la deuxième clè celle acheté)
- peut être le BSI qu'il faut changer

Dans les deux cas, il ont noté une lenteur du BSI à répondre à la valisette.

Ce matin je suis partie voir mon garagiste qui a aussi une valisette compatible Peugeot, même résultat: "c'est long, le BSI prend du temps à repondre, on arrive à reprogrammer la 1ere clé, mais ça bloque à la deuxième avec un message d'erreur du genre -apprentissage impossible-"

Donnez moi votre avis svp, qu'en pensez vous ?

Merci

Bonsoir,

Je compatie... je suis l'article en dessous de toi (PLIP TELECOMMANDE RECEPTEUR 307 SW HS). Je crois que j'ai fait une connerie en notant en majuscule mon titre... j'avoue que c'est la première fois que jutilise un forum quel qu'il soit... Pour le moment je n'ai pas de réponse à ma question mais je pense essayer ceci
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
Cela pourra peut être t'aider !!!!!!! à suivre
Cordialement

Pour vous donner des nouvelles... j'ai insisté pour qu'on teste un autre émetteur (une nouvelle clé) car rien ne me garantie que la clé neuve n'est pas à l'origine du problème.

Les gars de Peugeot n'ont jamais accepté de faire ce teste, pour eux la clé est bonne la Pb c'est la BSI , en plus ils ne reprennent pas la clé, après un scandale enfin ils acceptent de commander une nouvelle clé...

3 semaines après, la nouvelle clé arrive, la programmation marche!!!

moralité j'ai failli changé un BSI et une clé pour rien

Bonne nouvelle donc ! Comme quoi, ça sert des fois d'insister...
D'ailleurs je n'avais pas vu ton message à l'époque (ou pas percuté), mais un test très simple aurait permis de déterminer si le pb venait de la BSI ou de la clé : tenter d'apprendre la nouvelle clé en premier. Si ça marche pas, alors que l'ancienne clé peut être apprise en premier, il est fort probable que le pb vienne effectivement de la clé, dans le cas contraire c'est probablement la BSI qui a un soucis. Bon, ma remarque ne te sert plus à rien, mais si quelqu'un a un pb similaire un jour et tombe sur ce topic, on sait jamais...

Même blème sur ma 307 (1.6 essence) suite à un vol . La clé neuve de chez peugeot n'allait pas. Le gars à bataillé 1/2h avec la valise. Ils l'ont rendu avec un compte rendue d'incident chez Peugeot. La 2 eme clé à fonctionné tout de suite aprés une manip de 5 mn à la valise! Mais on m'a pas balladé avec une histoire de changement de BSI et de clé qu'on ne veut pas me reprendre!