3.0 v6 - Débris plastiques dans circuit huile

Totodeviro

Peugeot Addict
29 Juillet 2014
316
4
18
Salut à tous,

J'ai été très surpris de voir que des bouts de plastiques/epdm bloquaient une de mes electrovannes de dephaseurs sur ma 607 3.0 v6 phase 2.
Après nettoyage de l'electrovanne, celle ci a de nouveau récolté ces impuretés au bout de 2 jours et 300 kms
Savez-vous d'où ces debris peuvent venir ?
Cf photo

Pièces jointes

• Screenshot_20191112_125130_com.whatsapp.jpg
    Screenshot_20191112_125130_com.whatsapp.jpg
    667.8 Ko · Affichages: 25

Ton joint ne fuis pas à la démonter? Je regarderais bien la mienne mais j’ai peur que le joint (qui ne se détail pas) fuit par la suite...

pour tes morceaux de plastiques? Je ne vois pas trop de cette couleur...

C'est la 5ème ou 6ème fois que dépose cette electrovanne en 1 an et pas de fuite mais tu as raison, ça ne doit pas être très bon.*
Par contre, j'ai vu plusieurs posts de suggestion d'achat de ce joitn au détail.

Moi c’est pour mon 2.2 donc est ce la même taille?!
c’est précisé pour quelle Ev?

Salut à tous, j'ai fini par trouver la source de mon problème. Les débris proviennent de mes dephaseurs dont les mécanismes sont très détériorés. Sur la photo ci dessous, j'ai indiqué les deux principaux points de détérioration par les flèches rouges. On voit que le métal de la pièce intérieure est sérieusement attaqué à ccet endroit. C'est dingue comme ces pièces s'usent !

Pièces jointes

• Screenshot_20200718_223511_com.whatsapp.jpg
    Screenshot_20200718_223511_com.whatsapp.jpg
    742.5 Ko · Affichages: 9

D'ailleurs les pièces neuves coûtent 350 euros chez Peugeot, je cherche donc des pièces 'd'occasion. Quelqu' un aurait il ça en stock ?
Merci

Moi j’en ai qu’un (sur le 2.2) mais au prix d’environ 700€, j’espère que ça tiendra... car à ce prix...