3 cylindres

Celifius

Peugeot Addict
24 Février 2020
48
5
8
Grenoble
Bonjour, J'ai actuellement une 208 féline 1l6 92 hdi et je projette de prendre la nouvelle 208 en gt line.
Malheureusement le diesel est rare à trouver (chez les collaborateurs) et j’hésite à prendre une puretech 100 chevaux (j'ai une c3 82 chvx de pret car ma 208 est chez le garagiste et elle fait du 7l5 au 100 :-/)
Je lis de partout que les 3 cylindres sont à oublier car trop de problèmes, très fragiles et cassent avec le temps. Qu'en pensez-vous?

Les problèmes de fiabilité du 3 cylindres (en gros le délaminage de la courroie de distribution et l'encrassement des soupapes) sont sensés être résolus, et encore plus sur le 3 cylindre qui remplace le précédent depuis le début 2020 (c'est globalement le même mais il a une nouvelle référence, preuve qu'il a subit quelques évolutions)...

Il est de toute façon fortement recommandé de prendre une extension de garantie, et ce quelle que soit la motorisation ;)

Les problèmes de fiabilité du 3 cylindres (en gros le délaminage de la courroie de distribution et l'encrassement des soupapes) sont sensés être résolus, et encore plus sur le 3 cylindre qui remplace le précédent depuis le début 2020 (c'est globalement le même mais il a une nouvelle référence, preuve qu'il a subit quelques évolutions)...

Il est de toute façon fortement recommandé de prendre une extension de garantie, et ce quelle que soit la motorisation ;)
Bonjour , J'ai une gtline de 100cv essence de mars 2020, comment savoir si il s'agit du moteur fiabiliser ?

"Mauvais" depuis mars 2014 pour le PureTech 110/130? C´est un peu trop simplifié, je pense.

Il y a une courroie de distribution modifiée depuis 2017. Le problème de l´encrassement existe sur tout les moteurs à injection directe n´importe quelle marque.

Le nombre de propriétaires de puretech qui font part de ces problèmes est quand même assez impressionnant (un peu comme le 1l2 tci de Renault)... de toutes façons effectivement on ne peut pas savoir pour la nouvelle 208, si vraiment ils ont rectifié tout ça....c'est quitte ou double en voyant avec le temps si elle dépasse les 100000 kms en gros

@Celifius Les problèmes qu'a connu le puretech à ses débuts sont réglé.
La courroie a été remplacée, la pompe à injection aussi, et le logiciel moteur aussi pour "limiter" le problème d'encrassement, qui cela dit existera toujours sur l'injection direct.

Après, on pense que beaucoup ont eu des problèmes car on ne parle que de ça.
Mais combien sont satisfait du puretech ? bah oui car là on en parle pas ou très peu.

Si le nombre de panne était si haut qu'on le pense, Peugeot aurait fait un rappel pour changement des pièces. (je parle pour la courroie bien sur)
Après si on y repense, le THP à sa sortie était vraiment pas mieux...
Et c'est comme ca dans toutes les marques au lancement d'un nouveau moteur, puis faut pas oublier que le Puretech a déjà 6ans derrières lui, il a bien évolué depuis.

@Nener merci, c'est aussi ce que je me disais, on entend que les points négatifs et ta réponse est celle que j'espérais j'avoue dans un sens car même mon mécanicien m'a dit que les 3 cylindres ne vieillissent jamais bien... :-/, Ca fait toujours peur de passer d'un diesel qui tourne merveilleusement bien à une essence et les doutes qui vont avec (entretien, consommation et à long terme) ne pas regretter quoi.