Question concernant remorquage sur longue distance

jg21

Membre
16 Septembre 2020
5
1
3
Bruxelles
Bonjour à tous ! :)

Voilà, j'aurais aimé avoir votre avis pour ce qui est de tracter une remorque sur de longues distances.

J'ai une 208 Allure Puretech 100 EAT8, et je prévois en juillet de descendre en italie avec une remorque pour 2 motos (500kg au total)

Dans la mesure où ce n'est quand même qu'un petit trois cylindres, est-ce que je dois m'attendre à ce que le moteur s'essoufle et ait du mal dans les montées ?

La voiture sera également chargée, avec 4 personnes dedans.

Je me souviens déjà avoir eu du mal à tenir les 120km/h sur certaines routes en montée avec mon ancienne 208, puretech 82, quand j'étais chargé, mais sans remorque. Cette fois-ci j'aurai un peu plus de chevaux, mais je suis étonné quand parfois je lis que certains arrivent à tracter parfois plus d'une tonne sans souci.

Et du coup, à supposer que ça se passe bien, est-ce que je ne risque pas d'abîmer le moteur, en forçant sur 1300km ? Il ne risque pas de surchauffer pendant le trajet ?

Si quelqu'un a déjà cette expérience avec la même voiture, je suis preneur :)

Quoiqu'il en soit, bonne route à tous !
 

Y’a pas de raison en adaptant un minimum sa conduite
Par l’autoroute ce sont pas de gros cols
 

Le moteur Puretech 100 turbocompressé produit 205 Nm de couple dès les plus bas régimes. Certainement il n´y a aucun problème avec une remorque avec seulement 500 kg.
 
  • J'aime
Reactions: jg21

@ig21;
Avec ma 208 100 EAT8, remorque 750kg masse total (remorque + charge); chargée avec 500kg de gravier, je monte une côte à 6% en 5° sans problème et sans que le moteur ne trinque .
De plus, elle est prévue pour tirer une remorque de 1200kg freinée (masse total).
 


... avec 500 kg... de gravier patates dans la remorque, y aurait de quoi... :D
 
  • J'aime
Reactions: jg21

@ig21;
Avec ma 208 100 EAT8, remorque 750kg masse total (remorque + charge); chargée avec 500kg de gravier, je monte une côte à 6% en 5° sans problème et sans que le moteur ne trinque .
De plus, elle est prévue pour tirer une remorque de 1200kg freinée (masse total).

Super, je te remercie :)
Tu me rassures pour mon trajet du coup. Je n'étais pas au courant pour la remorque max de 1200kg, effectivement j'ai un peu de marge ^^