308 SW Feline PureTech 130 cv gris Moka + photos

Comment fonctionne ce systeme de sous-gonflage?
Il faut équiper les jantes hiver de capteurs et les faire synchroniser avec l'ODB je suppose?

C'est un système de mesure indirecte, sans capteur de pression. Il y a déjà eu un topic sur le sujet: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/systeme-gonflage-indirect-sujet_6_1.htm
 

J'ai dépassé les 3000km, je commence a sérieusement titillé le moteur et franchement, il m'étonne dans le bon sens. Impressionnant par ça vigueur, surtout si on se rappelé que c'est un 1.2 l et que c'est quand meme une "grande" familiale.

Vraiment très content de cet achat qui remplis bien son rôle de familiale.

Seul la consol reste un peu élevé par rapport a ce que je pensais. mais j'ai quand même pas mal de relief et sur les long trajet autoroutier, j'ai souvent le porte vélo au c**.

Mais je laisse encore le moteur se libéré pour finalisé mon jugement.

Mais mon épouse se sent a l'aise a son volant, elle qui regrettait la petite taille de sa 206.
 

Les femmes disent toujours que la taille ne compte pas, mais après avoir essayé une grande, elles délaissent les petites.


Je parle de voitures. :whistle: :lol:
 


Et j'ajouterais, en tant que femme, que ce n'est pas la taille qui compte, c'est le goût!

Et je parle de gastronomie.

[:benigne:1]
 

Etant en congé, petit passage chez le concessionnaire.

On avait quelques soucis avec la poignée passager, niveau ouverture main libre.
Verdict, une poignée en commande.

Mon soucis de prise attache remorque venait de l'adaptateur 7 pôles

J'en ai profité pour faire remonter les phares.

Sinon a 4300 km, je suis a 6.6l/100 sur L'ODB.
 



Economique le petit 3 cylindres ?

IMG_20150114_183443.jpg


Vu la qualité pourrave de la photo, l'ordi m'indique 30l/100 !!! :)

Bon, j'ai fais le plein et juste après 5 km de ville. L'indication a ce moment est de 30l/100, étrange..
Ensuite 2 trajets d'une vingtaine de kilomètre, de l'autoroute et des nationales et... tj 30l/100. Ca doit buggé quelque part.

Reset ce matin et a nouveau des conso plus normale.

Je devrais l'envoyé a peugeot pou rigoler :)
 



N'ayant pas eu l'occasion pendant 2-3 semaines de laver l'auto, le sel a fait ces effets sur le chrome, a l'avant sous la plaque.

il a fallut un coup de polisch pour enlever les auréoles. Donc gaffe au "manque" d'entretien !

Sinon tj content de cette auto, elle est agréable pour les déplacements en famille.
 

Oui je sais bien que les vis de jantes alu sont compatibles. Par contre, les garagistes ont tendance à dire qu'il ne faudrait pas les utiliser de manière permanente, sans donner de raison vraiment convaincante... Paraît-il que la rondelle fixée sur la vis ferait du bruit quand elle est montée sur une jante tôle ?

La raison convaincante pour eux, c'est que ça permet de vendre 16 boulons (et même 20 dans le cas de la 308 T9) à prix d'or :lol:

Le bruit de la rondelle ? La bonne blague, le gars qui arrive à entendre ça, il peut postuler direct pour être "oreille d'or" dans un sous-marin :lol:

Expérience perso : ça fait 5 saisons que sur ma C5 j'utilise les boulons "alliage" pour mes jantes tôles, et strictement aucun souci. Et je n'entend pas le bruit de la rondelle (mais j'utilise des enjoliveurs il est vrai).
 

Je ne sais plus qui demandait ce que c'était le "choc" qu'on ressent dans le pédalier au premier passage des 40 km/h.

Il s'agit en fait d'un contrôle de la pompe d'abs.

Sinon autre avantage au fil des kilomètres, la souplesse du moteur.. il accepte maintenant de repartir a 1500 t/ min, voir moins en 3eme par ex....
 

Ce matin, plus de chauffage ! J'ai eu beau poussé jusqu'a 25°...

Après un arrêt d'une vingtaine de minutes, tout est a nouveau ok!
 


Bon après un soucis d'acces main libre sur la porte passager, résolu en débranchant la batterie.

Voici le voyant d'aide au freinage qui reste allumé.
 


Visite au garage prévu la semaine prochaine pour:

Rappel des fixations du train avant
Changement caméra de recul
Défaillance freinage automatique
Fixation du tapis de finition coffre sous le joint de coffre
 

Aleluia :)

Tout à été changé.

Le rappel pour les vis de fixation du train avant.
Mes petits soucis de freinage automatique et de finition coffre et...

le changement de la camera de recul, un plaisir de reculer dans le noir maintenant :)
 


Ils n'ont pas vraiment su me donner de raison.

C’était désactivé dans les sous-menu m'ont ils dit ::)

Bref ils ont noyé le poisson et remis le truc en fonction je ne sais pas ou :)
 

Retour des dolomites, j'ai vraiment été bluffé par ce moteur!

Il consomme peu, entre 5 et 7 suivant les trajets, et est capable de tenir 190 km/h sur autobahnn sans forcer! Pour une "petite cylindré" en mode vacance (donc chargé), il me suprend dans le bon sens.

Et l'auto est agréable, hormis qu'on se crame la mains sur le levier de vitesse quand on récupéré l'auto garé en plein soleil :)
 


Quelques nouvelles, l'auto a maintenant + de 40.000km.

Toujours aussi agréable, la boite passe bcp mieux.

Un retour de l'ordi/radio, sinon RAS.
 

4 ans, 90000km. Une poignée mains libre côté passager changé.

Et une reprogrammation du boîtier.

Sinon pas de soucis.
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO

Petite frayeur en rentrant de vacance. Pile au passage de la frontière une alerte au tableau de bord. Défaut moteur.

Verdict une courroie de distribution qui se désagrège.

Le garage m'a tout refait, distribution et vidange.

Juste avant les 100.000km.
Me voilà tranquille pour les 100.000 suivant.
 

Clap de fin pour titine, elle est en vente.
Dommage que la nouvelle 308 soit si cher.
 

Clap de fin pour titine, elle est en vente.
Dommage que la nouvelle 308 soit si cher.

Vente après combien de km et dans quel état ?

Pourquoi t'en sépares-tu ?

Quel bilan tires-tu de ces années en T9 ?

Du coup, vu le prix de la nouvelle 308 SW, vers quel véhicule t'orientes-tu ?

;)
 

Elle a 146.000km et est en très bon état, hormis quelques éclats de peinture.

Bon bilan global excepté le soucis de courroie. Elle a tj fait le job.

On part sur un mazda CX-30. Madame a tj voulu une camionnette et comme j'ai mes joujoux, je m'écrase. Et vu le bon prix pour la mazda....