208 phase 2 1.2L puretech 82ch cylindre HS

Chavi

Nouveau membre
14 Juin 2022
2
0
1
Châtenay-Malabry
Bonjour à toutes et à tous,

Je vois que bcp de sujets font apparaître le 3 cylindres puretech !!
Malheureusement j'avais été très attiré par ce moteur pour sa techno et sa sobriété ! (Je laissais une C4 équipé du 1.6L HDI 92 qui m'a pas lâché à 265 000 km et j'aurais pu faire biennnn plus encore mais bref !)

Voici ce qu'il m'est arrivé :
208 acheté jeune ocaz 9000 km, de avril 2019. Je monte à 50 000 km donc en 3 ans après sa mise en service. Suite à un 1/2 plein dans une station essence Total Energies (toujours du SP98 où que j'aille) je repars et 500 mètres plus loin => le moteur vibre énormément et s'étouffe et s'arrête progressivement, je ralenti et à l'arrêt cale moteur.

Suite à diagnostique chez le garagiste, il s'avère que 1 des 3 cylindres à perdu sa compression : 5 bars au lieu des 20 bars nominal. Donc moteur HS (j'espère sous garantie).

Mes questions :
- Avez vous eu ou connaissez vous quelqu'un qui a eu une casse moteur suite à un ravitaillement avec de l'essence qui s'est avérée "polluée" ? (je ne confirme pas ca pour ma part niveau essence...mais sait on jamais)

- Ayant l'extension de garantie Peugeot Occasion, pensez vous que pour 3 ans 50 000 km je pourrais avoir une prise en charge à 100% ? A savoir que j'ai réalisé les entretiens exclusivement chez Peugeot pour cette voiture.

Merci par avance pour vos lumières !!

Xavier